Le Centre de Vol en Montagne de Sainte-Léocadie
Son but: Le centre de vol en montagne de Sainte-Léocadie, dans les Pyrénées Orientales, forme chaque année plus de 300 pilotes d’hélicoptère de l’ALAT car le CVM est l’un des trois sites de l’aviation légère de l’armée de Terre. Les jeunes pilotes suivent une formation initiale à Dax, apprennent le combat aéroporté au Cannet-des-Maures (Var), et se spécialisent aux conditions extrêmes à Sainte-Léocadie au cours d’un stage de deux semaines.
Sa Localisation:
La base du CVM
Le chenil du CVM LES MAITRES CHIENS: Les maîtres chiens sont des hommes spécialisés dans le dressage des chiens d’attaque. Ils ont une très grande complicité avec leurs compagnons les chiens, qui sont très obéissants, mais peuvent aussi être très violents ! C’est pour cela qu’il faut être très attentif à ces bêtes.
Les pompiers du centre de vol en montagne de Sainte-Léocadie Camion incendie: Ancien modèle Nouveau modèle Le CVM possède un peloton de sécurité incendie sauvetage qui veille à ce que l’environnement soit propice à l’entrainement des pilotes. La sécurité est la priorité du centre . Les pompiers doivent être capables d’intervenir en moins de 3 minutes sur toute la zone du site. Démonstration de lance à incendie.
Classe défense et sécurité globales du collège de la Côte Vermeille.