BTS Assistant de gestion PME-pmi Vous souhaitez accompagner la croissance de votre entreprise ? BTS Assistant de gestion PME-pmi Contrat de professionnalisation
BTS assistant de gestion PME-PMI Le BTS assistant de gestion Le BTS assistant de gestion PME-PMI a pour but de former les collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui seront capables de remplir des fonctions administratives et comptables aussi bien que commerciales. Une entreprise – Un salarié – Une formation
BTS assistant de gestion PME-PMI Le BTS assistant de gestion Les axes de formation Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs Organisation de la PME Projet de développement de la PME Analyse du système d’information et des risques informatiques Communication Enseignements professionnels Une entreprise – Un salarié – Une formation
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BTS assistant de gestion PME-PMI Le BTS assistant de gestion Les axes de formation Economie-Droit Management Culture générale Langue vivante Enseignements généraux Une entreprise – Un salarié – Une formation
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BTS assistant de gestion PME-PMI Le BTS assistant de gestion Les axes de formation L’organisation de l’alternance Le contrat de professionnalisation Pour qui ? : Les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et les bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Quelle rémunération ? : Les bénéficiaires âgés de moins de 21 ans sont rémunérés à hauteur de 65 % du SMIC (887,25 €). Pour les bénéficiaires âgés de 21 ans et plus, la rémunération s’élève à 80 % du SMIC (1092 €) .2 Quels avantages pour l’employeur ? : L’employeur peut bénéficier des réductions de charges sur les bas et les moyens salaires (réduction Fillon)1 1 : Exemple : pour un jeune de 20 ans, embauché dans une entreprise de 19 salariés au plus, et payé 65% du SMIC (887,25€/mois), la réduction de charges s’élève à 2994,34 € par an. (Source URSSAF) 2 : Attention, le taux de rémunération dépend des accords de branche signés par l’entreprise d’accueil ; il peut être plus élevé. Une entreprise – Un salarié – Une formation
BTS assistant de gestion PME-PMI Le BTS assistant de gestion Les axes de formation L’organisation de l’alternance Le contrat de professionnalisation Les formalités administratives L’employeur doit adresser le contrat de professionnalisation CERFA n° 12434*01 à l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) au plus tard dans les 5 jours qui suivent le début du contrat . Cet organisme émet un avis sur le contrat de professionnalisation, décide de la prise en charge des dépenses de formation, et dépose le contrat, l’avis et la décision relative au financement à la DIRECCTE du lieu d’exécution du contrat. Les services de la DIRECCTE vérifient la validité de l’instruction effectuée par l’OPCA, et procède à l’enregistrement du contrat si l’OPCA émet un avis de conformité positif. La DIRECCTE notifie sa décision à l’employeur et à l’OPCA, L’absence de réponse au-delà d’un mois à compter de la date de dépôt vaut décision d’enregistrement. Une entreprise – Un salarié – Une formation