Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE À L’ÉCOLE
Advertisements

STSWEB Gestion des années scolaires
Présentation de projet
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Programmes Personnalisés de Réussite Éducative
Nouvelle classification FG3E des emplois O/ETAM
Table pédagogique 19 novembre 2008
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
Diffusion Nationale TOULOUSE –janv 2007 STSWEB Bascule.
PEP Direction du Patrimoine Département de lHérault 21/06/2006 La Démarche Accessibilité (Formation et Audit) LE CADRE BATI ACCESSIBLE: hier, aujourdhui,
Dany Wanono –IEN de Flers
Une loi dorientation et de programmation Des mesures non législatives : - circulaires sur les moins de 3 ans, - circulaires sur les maîtres supplémentaires,
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Réforme des rythmes scolaires Réunion des directeurs 11 février 2013 École SCHWILGUE.
La réforme des rythmes scolaires. Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas de Calais 2 Plan 1.Finalités 2.Décret 3.Exemples.
Visite des Ecoles Collège Hubert Delisle Rentrée 2007
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Réunion des chefs de travaux – Amiens le 18 février 2009 Les projets pédagogiques dans les filières STI, application de larticle 34 de la loi dorientation.
Sylvain Heuzé1 Séance danimation Lundi 23 octobre 2006.
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE À LÉCOLE UN CONTINUUM ÉDUCATIF.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
Inauguration de lécole - 18/10/2008 Inauguration du groupe scolaire Val dAssou 18 octobre 2008.
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
REFONDATION DE L’ECOLE
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Réunion des directeurs Janvier 2014
L’aide personnalisée au Sacré Coeur
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Rédaction du projet d’école
Projet MALEM-AUDER.
Renouveler lencadrement local en évaluation des apprentissages Assemblée dautomne des directrices et des directeurs des services pédagogiques 11 et 12.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
La SEGPA de SURESNES.
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Formation des directeurs 2012
Eduscol.education.fr/securite Février Histoire de léducation à la sécurité routière Enseignement obligatoire du code de la route dans le premier.
Plus de maîtres que de classes
Évaluations nationales cm Réunions de directions et animation pédagogique du 13/01/10 Circonscription de PontChateau Briere – VG-
Objectifs - Permettre aux nouvelles écoles de fonctionner normalement dès la rentrée 2008, - Pour cela préparer les affectations des enseignants et IATOS.
LES PPRE… Programmes personnalisés de réussite éducative…
Quoi de neuf au premier degré? Rentrée des Adis 2008 Maryse Descamps.
Le B2i Brevet Informatique et Internet Animation TICE - JP Gallerand – septembre 2007.
1 12 Avril 2010 Collège Paul ELUARD A propos de la DHG (Dotation Horaire Globale)
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
42 élèves n’ont pas eu accès à l’école élémentaire malgré des résultats suffisants en test de deuxième langue 28% et 54% d’élèves en plus que prévu à l’école.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
Continuité école / collège PPRE Passerelle
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Accompagnement scolaire
Réunion d’information des parents d’élèves
Écoles de „PRIMUS ” à Varsovie. bâtiments :) il y a 3 bâtiments: l’école primaire le collège la salle de gymnastique.
Dortoir : entre 14 et 20 enfants font la sieste, suite à la baisse d’effectifs, le dortoir est suffisamment grand pour accueillir les enfants qui font.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Ensemble Construisons l ’ avenir de vos enfants. SAINT LOUIS, UN ENSEMBLE SCOLAIRE École maternelle et primaire: 10 classes Directeur: M Lebarbier Collège.
Voyage scolaire avec nuitée GS/CP et CM1/CM2
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Michel CHOMET Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Académie de Bordeaux Inspection académique de la Gironde
Transcription de la présentation:

Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007

Déroulement Ecole dHermenches, séance dinformation du 1er février Historique de lécole dHermenches 2.Les nouveautés et le problème en bref 3.Explications de M. Favre concernant la politique actuelle et future de lécole Vaudoise 4.Explications de M. Duboux concernant létablissement et lorganisation prévue à Moudon 5.Les démarches de la Municipalité et le point de la situation 6.Lavis des enseignantes de la classe dHermenches 7.Remarques, questions et propositions du public 8.Lavenir de la classe dHermenches, qui, quoi, comment

Historique Ecole dHermenches, séance dinformation du 1er février groupement primaire, Ropraz, Corcelles, Hermenches - 1 ou 2 classes primaire à Hermenches Dès création du groupement primaire, Moudon et environs - création de la classe multi-âges -2+2 à Hermenches - maintien de la classe décidée annuellement par le Canton - CS à Hermenches et compétences élargies de la Municipalité Dès rattachement de la classe à létablissement de Moudon - compétence du maintien de la classe par le Directeur de létablissement (enveloppe financière globale pour létablissement) - suppression de la CS dHermenches et des compétences de la Municipalité Enseignantes- Madame Aeschbacher est titulaire de la classe depuis sa création - Madame Guillod la seconde actuellement

Nouveautés Modification de la loi scolaire Suppression des commissions scolaires détablissement Création des "conseils détablissement" Suppression des conventions intercommunales concernant les groupements scolaires Mise en œuvre dorganisations, genre "associations de communes, pour la gestion financière (bâtiments, transports, etc…) Ecole dHermenches, séance dinformation du 1er février 2007

Le problème en bref visite de Monsieur Duboux à la Municipalité - fermeture de la classe dès la rentrée lettre de la Municipalité à la Cheffe du Département - demande du maintien pour une année supplémentaire et recherche de solutions pour plus long terme réponse positive de Madame Anne-Catherine Lyon - maintien de la classe pour lannée scolaire fermeture prévue dès la rentrée 2008 Ecole dHermenches, séance dinformation du 1er février 2007

But de la soirée Le but nest pas: dorganiser le transport des petits enfants à Moudon dimaginer lutilisation du collège sans lécole Le but est: de vous informer de manière juste et précise de poser toutes vos questions aux représentants de lécole de proposer des pistes pour tenter de maintenir notre école de concevoir lavenir le plus sereinement possible Ecole dHermenches, séance dinformation du 1er février 2007