Les Styles d’apprentissage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Advertisements

Quelles sont tes activités préférées?
Les différents types d’apprenants
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
Je suis drôle et meneur. Ma première photo chez le photographe et j’ai eu mon premier vélo. Au photographe j’étais timide et quand j`ai eu mon vélo très.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Opinion personnel ???. Mon opinion personnelle sur une musique ?
Les Amis du Monde – Jour 3 Elementary World Languages Cornerstone 3 Les Amis du Monde: Jour 3.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
Jean-Luc Berthier droits protégés septembre 2016 Quelques techniques pour mémoriser plus efficacement Conseils pour travailler plus efficacement AP Lycée.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Protection contre la fraude
Projet : Aquops Émilie Bourque
Daphné JACAMON et Frédéric GUILLERAY
ORDRE DU JOUR La didactique en trois temps Période de remue-méninges
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Introduction Les Arts et La Culture.
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
2014/2015 journée 2 – Groupe de travail STI2D
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Une association, un Projet !
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Quelques conseils et astuces…. pour améliorer la mémorisation
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Un petit test, ça ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Christian Ollivier Sprachenzentrum, Universität Salzburg
NEUROSCIENCES NEUROEDUCATION.
Recommandé par plusieurs!
Stage exploiter l’hétérogénéité Site web apprendre à apprendre
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION

FLEX français avec Madame Coombs
L’électricité qui bouge!
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Comment réussir son diaporama
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Résumés Lettre d’Accompagnement Applications Entrevues
Est-ce que tu t’intéresses à la mode?
Petit sondage… 1. Aimez-vous écouter de la musique?
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Kit de formation multimedia
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Le Leadership dans un Milieu Dynamique. Objectifs de cette Séance ▲ Comprendre certaines compétences de base que les Leaders doivent maîtriser. ▲ Identifier.
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
La mémoire.
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Apprendre à apprendre A. ZANOUNY et A. CHIADLI KAIROS-CONSEIL Ateliers de formation pour Sana Éducation 06 – 12 – 2017.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Pour faire connaissance…
Comprendre vos empreintes Web
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Transcription de la présentation:

Les Styles d’apprentissage

Pourquoi etudier les styles d’apprentissage? - Être capable de répondre à vos besoins de développement personnel.

Être capable de répondre aux besoins de développement personnel. Le développement personnel signifie bâtir sur vos points forts et gérer vos faiblesses. Nous apprenons de différentes façons. Cela affecte notre motivation pour accomplir une tâche.

Exemple --- Vous avez acheté un nouveau téléphone mobile ... Qu'est-ce que tu ferais? Lisez le livret d'instructions; Commencez à utiliser le téléphone tout de suite; Lire le guide rapide sur le téléphone; Laissez-le parce qu'il est trop compliqué à mettre en place

Styles d'apprentissage Trois types principaux de styles d'apprentissage; VISUEL AUDITIF TACTILE / Kinaesthetique

Apprentis visuels Préférer lire, utiliser des illustrations Parlez rapidement, en utilisant des images Mémoriser par écrit - à plusieurs reprises Regarder partout, dessine quand inactif distrait par un environnement désordonné

Apprenants auditifs J'aime écouter, parler à travers Mémoriser en répétant les mots à haute voix Parlez à eux-mêmes ou à d'autres, même lorsqu'ils sont inactifs Facilement distrait par des bruits

Apprenants tactiles Participez, essayez les choses - "mains sur« Utilisez beaucoup de mouvements de la main Parle lentement, parle d'actions / sentiments Mémoriser en faisant et en répétant (Fidget) bouge quand inactif Distracté par le mouvement / la perturbation physique

Quel type d'apprenant êtes-vous? La plupart des gens sont un mélange Pensez vous que vous êtes: VISUEL AUDITIF TACTILE

Extentions pour les personnes intéressées à faire un quiz sur les styles d'apprentissage personnel http://www.bbc.co.uk/keyskills/extra/module1/1.shtml

Tâche Aller au site web de la BBC - styles d'apprentissage Google - "styles d'apprentissage BBC" - premier lien 3 tests Cerveau gauche ou cerveau droit? - 10 questions Quel type d'apprenant êtes-vous? - 5 questions Quelle est votre personnalité d'apprentissage – 5 questions Ecrivez ou copiez les résultats Ecrivez en dessous, ce que vous avez appris de vous-même. Comment cela vous aidera-t-il?

Quel est leur style d'apprentissage? Pensez à ce qu'ils font; Comment apprendraient-ils le mieux?

Wayne Rooney Il joue au football Comment apprendrait-il à jouer au football? Apprenant tactile - Approche «mains sur» Nécessité de pratiquer.

Justin Bieber Chanteur Écoute des chansons et les chante Lire les paroles Visuel / Auditif