Un exemple pratique de lAR du 14-04-2013 concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
Advertisements

La suspension du contrat de travail
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Congrès national 13 septembre Les contributions.
Projet de loi « sécurisation de lemploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de lemploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour lemployeur Flexibilité pour.
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
Dossier d’information du CCE sur la mise en œuvre des modalités d’accompagnement des demandeurs d’emploi à compter du 1er septembre 2012 « mesures transitoires.
Le système local en Autriche
Formation des gouverneurs de secteurs et de division
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Les recours dans l’enseignement de Promotion Sociale
Réunion Doctorat STL 23 janvier 2012.
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
A partir du 9 juin 2009, les élèves ont connaissance dune éventuelle proposition dadmission sur lun de leurs vœux. Il est très important que chaque élève.
CONGE GRAVE MALADIE SIMULATION
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
ENQUÊTE SUR LE DECROCHAGE EN STS TERTIAIRES MENÉE PAR LES CHEFS DE TRAVAUX TERTIAIRES.
Mouvement de personnel
Page 1 Département de linstruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire Collège de Genève La maturité
Organisation des sélections professionnelles
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Réunion d’information Décembre 2007
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Le nouveau règlement des examens 17 novembre 2004.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Recrutement dun futur conducteur cynotechnique CONSEILLER TECHNIQUE CYNOTECHNIQUE - CYN 3 MAJ 01/10/05 Sgt DIOLOGENTTh 01/14.
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Aménagement des fins de carrières
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
Projet de décret relatif à la procédure dautorisation mentionnée à larticle L du code de laction sociale et des familles - Appel à projets -
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
demandes d’équivalences
L’ACQUISITION DE PRODUITS EXPLOSIFS
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
Objectifs - Permettre aux nouvelles écoles de fonctionner normalement dès la rentrée 2008, - Pour cela préparer les affectations des enseignants et IATOS.
La Commission Intercommunale des Impôts Directs 1.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Centre de connaissance et d’expertise en matière de circulation CENTREX circulation.
L’organisation des CHSCT
La Classification CFDTPECA.COM.
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
Thèmes  Qu’est-ce que le système de promotions personnelles?  Règles applicables  Procédure  Questions problématiques  Priorités du Syndicat.
Direction des Ressources Humaines
Deux principes : La nationalité par le sol La nationalité par le sang.
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
LE CHEF DE TRAVAUX De la candidature à la titularisation.
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
SE PRÉPARER À LA RETRAITE. 1. Notions de base 2. Début de carrière (après 2013) 3. Milieu de carrière 4. Fin de carrière CE QUE JE DOIS SAVOIR.
Comment présenter un membre Causerie présentée à la réunion du 18 février 2015 Du Rotary Club Les Reussilles par Paul Sonderegger.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
Transcription de la présentation:

Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.

2 Een praktisch voorbeeld van het KB van betreffende de eerste aanwijzing van de personeelsleden van het operationeel kader. Cinq trajectoires possibles pour obtenir un emploi bien défini au sein dune zone ou dun service fédéral. 2

3 Seuls les Candidats-Inspecteurs peuvent y prendre part, la date dinscription pour le Recrutement Immédiat est déterminante*; Les lauréats ne pourront plus suivre autre trajet et seront, dès la fin de leur formation, immédiatement mis en place au sein de la zone de police ou du service fédéral choisi; Les Lauréats seront soumis à un temps de présence de 5 ans, ou de 3 ans moyennant laccord du Chef de Corps/de la Commissaire- Générale ou du Directeur-Général concerné. *Suivent ensuite la date dinscription aux épreuves de sélections et en dernière instance, lâge. 3

4 Seuls les Candidats-Inspecteurs peuvent participer; Les lauréats ne pourront plus suivre autre trajet. Ils sont engagés au sein de la zone choisie et mis en place, au sein de la zone choisie, après la fin de leur formation; Les Lauréats seront soumis à un temps de présence de 6 à 8 ans étant donné que lunité choisie prend en charge les coûts de la formation. 4

5 Les AINP qui ne sont pas lauréats du Recrutement Immédiat ou Complémentaire doivent participer; Les AINP choisissent 1 emploi pour la Mobilité- aspirants en 2 emplois pour la désignation doffice; Si nombre de candidats > au nombre mentionné dans le profil, alors lautorité de nomination organise des sélections de manière et toutes les places vacantes seront remplies; Si nombre de candidats < au nombre mentionné dans le profil, alors les candidats sont nommés de plein droit dans ces emplois et le reste des emplois est comblé par les candidats issus de la « désignation doffice »; 5

6 Les lauréats de la « désignation doffice » sont désignés, sur avis dun comité, par la Ministre de lIntérieur. Cette désignation prend effet le 1er du mois qui suit la réussite de la formation de base; Les lauréats de la Mobilité-Aspirants sont soumis à un temps de présence de 5 ou 3 ans*; Les lauréats de la « désignation doffice » sont soumis à un temps de présence de 2 ans ou 1 an* mais doivent prester 3 ans dans lunité pour laquelle ils ont été désignés doffice **. *moyennant laccord du Chef de Corps/de la Commissaire-Générale ou du Directeur-Général concerné. ** peut être raccourci moyennant accord. 6

7 Les AINP qui nont pas obtenu demploi via une des précédentes possibilités peuvent participer si la date de fin de formation ne se situe pas au-delà de quatre mois après la date limite de clôture des candidatures; Emplois et inscriptions : voir Portal => Pol Info => Personnel => Mobilité et places vacantes => Cycle de mobilité; Les lauréats sont soumis à un nouveau temps de présence de 5 ans, ou 3 ans si accord du Chef de Corps/ de la Commissaire-Générale ou du Directeur-Général concerné; 7

8 Si la date de nomination par le Conseil de Police est Mise en place le 1er du mois qui suit la date de fin de formation; lintéressé est normalement détaché de lécole vers le service de police au sein duquel il est nommé; Si la date de nomination par le Conseil de Police est > à la date de fin de formation => La mise en place suit la procédure normale appliquée dans le cadre de la mobilité (2ème période de référence). Lintéressé sera nommé au fédéral et détaché au sein dune zone de police ou dun service fédéral demandeur. 8

9 Les AINP qui nont pas obtenu demploi via une des quatre possibilités précédentes seront désignés pour un emploi au sein de la Police Fédérale; Après leur désignation, ces INP pourront être détachés tant vers la police fédérale que vers la police locale; Cette catégorie est soumise à un temps de présence de 2 ans ou 1 an* mais les intéressés mais les intéressés doivent prester 3 ans dans lunité pour laquelle ils ont été désignés doffice **. * Si accord de la Commissaire-Générale ou du Directeur-Général concerné. * * Peut être raccourci si accord de lautorité, voir Art.VI.II.24 PJPOL 9

Présentation schématique des différentes trajectoires. Cat. C2 3 Cat. A 4 Cat. D Trajet Normal Cat. B 1 Cat. E 1 1Sils ne sont pas lauréats ils suivent le trajet normal. 2Sils ne sont pas lauréats ils suivent le trajet Catégorie C2. 3Sils ne sont pas lauréats ils suivent le trajet Catégorie A ou D. A- INP 10 C- INP A- INP INP Cat. C1 2 4Sils ne sont pas lauréats ils suivent le trajet Catégorie D.

11 Quatre personnes ambitionnent une carrière en tant quinspecteur au sein de la Police Intégrée. Monsieur A sinscrit auprès de DSR dans le cadre du Recrutement Complémentaire pour la ZP X. Après la réussite de sa formation, lintéressé ira directement dans la ZP X. Exemple pratique: 11

12 Les 3 autres personnes noptent pas pour ce trajet. Mais Monsieur B veut commencer le plus vite possible sa formation et sinscrit dès lors auprès de DSR pour le Recrutement Immédiat pour la Zone de Police Y. Ce recrutement spécifique lui donne, comme le Recrutement Complémentaire, lassurance de pouvoir commencer au plus vite la formation de base. Exemple pratique: 12

13 Monsieur C et Monsieur D nutilisent pas ces recrutements spécifiques et débuteront alors leur formation plus tard. De plus, ils seront obligés de prendre part à la Mobilité–Aspirants et, par conséquent, risquent dêtre soumis à la désignation doffice. Ni Monsieur C ni Monsieur D ne sont repris dans le cadre de la Mobilité-Aspirants mais Monsieur C est désigné doffice pour une zone de police Z. Exemple pratique: 13

14 Monsieur D na obtenu aucun emploi via les trajectoires précédemment mentionnées et décide de ne pas participer à la mobilité. Lintéressé sera, par conséquent, désigné doffice au sein de la police fédérale doù il pourra être détaché au sein dune zone ou dune direction fédérale. Exemple pratique: 14

Questions: 15

Contactez DSP – Coord Mob & Det: CSL Karmen VANHEERS Tel: CSL Evelyn PEIRS Tel: CNT Andy VERSTELDT Tel: AST Marine DE PASSE Tel: