Lesson I can compare my childhood to someone else’s childhood.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La formation des adverbes
Advertisements

Les Adverbes de manière
LE COMPARATIF DES ADVERBES Comparing adverbs. POUR COMPARER, IL FAUT: Sujet 1 + verbe +plus/moins/aussi + adverbe + que + sujet 2 Mario court plus vite.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
LES ADVERBES.
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
Lesson I can describe my childhood.
Bien Dit II - chapitre 2 Le Monde du Travail
L’imparfait.
Прошедшее незаконченное время
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’Imparfait Et le Passé composé
Passé Composé.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Lesson I can describe my childhood environment.
Les adverbes de manière
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
procédés de formation des adverbes en –ment
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others
Jeopardy.
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’adverbe La place de l’adverbe.
L’imparfait FSF1D Unité 3.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Le Passé Composé -er verbs
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Lesson I can share memories of my past.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Les Phénomènes Canadiens
La création des Adverbes
Décrivez votre travail bénévole à l’école élémentaire
Comment pouvons-nous les former?
MASCULIN OU FÉMININ?.
L’Imparfait.
Et l’imparfait v. le passé composé
Les adverbes.
Le présent des verbes réguliers
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Dictée.
Placement et formation
Unité 4 La technologie Leçon B Si c’était toi, que ferais-tu
Les Adjectifs Irréguliers
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Raconter des souvenirs
Le Comparatif Bleu 19.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Bonjour Le Passé Composé.
La Clochette.
Le Comparatif Bleu 19.
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Bonjour Le Passé Composé.
Normal e ment calme ment.
A cent cinq cents deux mille
Pratiquons! Les Prépositions
Le comparatif et le superlatif
Tu es comment? Tu es comment?.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Les adverbes.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
LES ADVERBES.
Les Adverbes La Formation.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Transcription de la présentation:

Lesson 3.3.1 I can compare my childhood to someone else’s childhood. French 3 - Unité 3 Lesson 3.3.1 I can compare my childhood to someone else’s childhood.

Comment est-ce que tu faisais des choses quand tu étais petit ?

J’embrassais tendrement. Je jouais calmement.

Je souriais méchamment. Je lisais rapidement.

Je parlais sévèrement. Elle parlait timidement.

Il jouait ëgoistement. Elle vivait heureusement.

Je regardais aventureusement. Je cherchais curieusement.

J’embrassais affectueusement. Je pleurais malheureusement.

Je regardais sérieusement. Je faisais la vaisselle docilement.

La Formation des adverbes Adverbe = Adjectif (féminin) + ment des exemples sérieuse + ment calme + ment active + ment la position = sujet + verbe + adverbe + … Je travaille sérieusement le weekend. Il parle calmement à ses parents. Nous participons activement en classe.

éliminer –ent ajouter -emment les exceptions  1. Si l’adjectif finit en –ant, il faut éliminer –ant ajouter -amment ex: bruyant – bruyamment 2. Si l’adjectif finit en –ent, il faut éliminer –ent ajouter -emment ex: intelligent – intelligemment

La Pratique! regardez l’adjectif formez l’adverbe mettez-le dans la bonne position facile Quand j’étais petit, je finissais les devoirs. probable C’est trop tard. cruel Madame a répondu à la question. curieux L’enfant parlait quand il était jeune. méchant Ils se disputent souvent.

Comment faisiez-vous des activités quand vous étiez petits? Choisissez un partenaire. Choisissez 4 activités. Décrivez comment vous les faisiez avec l’imparfait et un adverbe. Exemple: Quand j’étais petit, je nageais rapidement.

Comparons nos enfances…

Qui était calme quand il/elle était petit?

Keilani et Elise étaient calmes quand elles étaient petites!

Est-ce que Keilani ou Katelin était plus calme quand elle était petite?

Qui était le/la plus calme?

Quand il/elle était petit… Qui jouait le plus calmement? Qui parlait le plus rapidement? Qui écoutait le plus attentivement?

Qui était espiège quand il/elle était enfant?

Dallin et Keaton étaient espiègles quand ils étaient petits!

Est-ce que Dallin ou Keaton était plus espiègle quand il était petit?

Qui était le/la plus espiègle?

Quand il/elle était petit… Qui étudiait le plus sérieusement? Qui explorait le plus aventureusement? Qui écoutait le plus docilement?

Comparez vos camarades de classe avec un partenaire! 1. _______ était plus/moins/aussi que ________ curieux tendre taquin bavard 2. Décidez qui était le/la plus ou moins