La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Phénomènes Canadiens

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Phénomènes Canadiens"— Transcription de la présentation:

1 Les Phénomènes Canadiens

2 Le Futur Proche Formation  Le verbe aller + le verbe à l’infinitif
Exemples: Je vais nager: I will swim Tu vas pleurer: You will cry Il va faire: He will do Nous allons prendre: We will take Ils vont visiter: They will visit

3 Le Futur Proche Why  To express an action that will occur in the near future. She will find a monster. Elle va trouver un monstre. He will cry out of fear. Il va crier de la peur. They will run for their lives. Ils vont courir pour leurs vies.

4 LES ADVERBES I sing. I sing badly. I work. I work enthusiastically.
Badly and enthusiastically are: ADVERBS! Role? To describe a verb.

5 LES ADVERBES Je marche rapidement. Je chante silencieusement.
La formation: To form an adverb in French, take the feminine form of the adjective and add “ment”.

6 LES ADVERBES Attendez! Il y des exceptions! ex : bon  bonne
bonnement? NON! Bon = Bien 

7 LES ADVERBES Other popular exceptional adverbs include : puis = ex:
souvent = toujours = ensuite = tout à coup = THEN OFTEN ALWAYS THEN ALL OF A SUDDEN

8 Les Adjectifs Démonstratifs
this, that, these, those this/that: ce cet cette these/those: ces

9 Les Adjectifs Démonstratifs
L’adjectif démonstratif agrees in gender (m/f) and in number (s/p) with the noun it is modifying. A noun will ALWAYS follow these adjectives. i.e: J’aime cette chanson. = I like this/that song. J’aime cette.  ce (m.s) cette (f.s) ces (m/f.p) le professeur = ce professeur J’aime le professeur.  I like the teacher. J’aime ce professeur.  I like this/that teacher. la salle de classe = cette salle de classe les étudiants = ces étudiants

10 Les Adjectifs Démonstratifs
Mais quand est-ce qu’on utilise “cet”?? cet -is also masculine, singular -is used before a noun (m.s) that begins with a vowel or a silent “h” ex: un oiseau  un honneur  CET OISEAU CET HONNEUR

11 SAVOIR – to know Je sais Tu sais Il/Elle sait Nous savons Vous savez
Ils savent

12 VOIR – to see Je vois Tu vois Il/Elle voit Nous voyons Vous voyez
Ils/Elles voient

13 ÉCRIRE – to write J’écris Tu écris Il/Elle écrit Nous écrivons
Vous écrivez Ils/Elles écrivent


Télécharger ppt "Les Phénomènes Canadiens"

Présentations similaires


Annonces Google