L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les considérations éthiques de la dissémination des résultats en santé mondiale Anne-Marie Turcotte-Tremblay, M.Sc., Federica Fregonese, MD, PhD Nazmul.
Advertisements

Joseph Kutzin, Coordinateur de politique en matière de financement de la santé, OMS Financement des soins de santé en Afrique: défis et opportunités Réseau.
Vue d'ensemble des efforts internationaux accomplis en faveur de la transparence de l’aide 22 février 2010 Marcus Manuel Responsable du CAP Directeur de.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
LE RÉSEAU DES AGENCES DANS HABITAT III Réunion Habitat III / UrbaLyon 13 octobre 2016 Marianne Malez, Chargée de mission International – FNAU
IRES Séminaire SMET séance du 27 mars 2008 Regard de la CGT Nasser Mansouri Guilani Responsable des Activités économiques.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
Objectif Discuter, d’une perspective financière, notre rôle dans la mise en œuvre des priorités du gouvernement Qu’est ce qui a changé depuis l’arrivé.
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
De l’analyse des données à l’exploration des données
La « marque » innovation/recherche hospitalière
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
A propos de ASLMS La Société Américaine des Lasers Médicaux et Chirurgicaux (ASLMS) est la plus grande organisation professionnelle pluridisciplinaire.
Groupe de travail « prévention du suicide »
Présentation de Sightsavers SOCIAL INCLUSION: WALKING THE TALK
Lomé, Togo Du 27 juin au 1er juillet 2016
Reference Document Document de référence
FINANCEMENT DE LA SANTE
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Projet de plan financier
Suivi de l’assainissement et de l’hygiène dans le contexte des ODD
Eau potable et eaux usées AANC :
Nigéria - Vision Vision à long terme
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Presentation title Elaborer le PNA
CCNUCC Groupe d’experts des PMA
Presentation title 23. Evaluer les bénéfices en termes de développement durable de l’adaptation en mesurant les résultats et l’impact de l’adaptation Atelier.
CIF-OIT Cours (A104023) Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats (Turin , 5 –16 Septembre 2011) DECLARATION.
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
Le réchauffement climatique
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Diagnostic-Pays Systématique
L’Équipe spéciale de haut niveau et autres mécanismes mondiaux de sécurité alimentaire Présentation aux ANCF Rome, 23 juin 2010.
Nathalie Demers Gestionnaire régionale Logement abordable (Québec)
le système national de santé
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
Modalités génériques à Affaires mondiales Canada Modèle de paiement à l’atteinte des résultats Projet Cacao Présenté par : Ryan Clark, Directeur, Programme.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Actions de l’OIE contre la fièvre aphteuse
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Réduction du risque diarrhéique
Dr. Didier Romuald BAKOUAN, Secrétaire Permanent
Promotion de la relève 2018 Nouveau mécanisme de promotion.
Présentation des priorités en matière d’audit externe Atelier des parties prenantes Tunis, 3 novembre 2010.
Exposé technique 17 avril 2018
PRÉVENIR LES INFECTIONS ASSOCIÉES AUX SOINS
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Recherche sur les intérêts des consommateurs –
Résultats intermédiaires infranationaux (RII) 3&4 Renforcement de l'environnement infranational Ateliers du Fonds Mondial pour l’Assainissement (GSF)
sur.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
JOUR 2: Equité, efficience et viabilité des systèmes de santé
Supplémentation de la vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois en RDC : Analyse comparative des stratégies campagne porte à porte, Journées Santé Enfant.
Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire Propulser le secteur dans l’avenir Février 2019.
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Conférence des ministres 2019
Séance plénière 1 : 31 mai 2019 (jour 1) – 9 h 30 à 10 h 30
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
J. Ploeg, M. Markle-Reid et R
RDC - Vision Vision à long terme
Briefing Etude stratégique & Programme National Intégré d’Autonomisation Economique des Femmes (PNIAEF) à l’horizon 2030 Rabat 10 mai 2018.
SADC WORK SOMMETS ET PRIX INSTITUTIONNEL modèle COE
Déterminer le mode optimal de mise en œuvre de la Chimioprévention du Paludisme Saisonnier (CPS) dans le district de Ouelessebougou, Mali Réunion conjointe.
Briefing sur les opportunités d’affaires à Shanghai
Transcription de la présentation:

L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux, comme d'autres principaux mineurs de moins de 5 ans. Tant que le traitement est délivré sur une base ad hoc ou par des systèmes parallèles, il aura du mal à atteindre la couverture requise aussi que la durabilité. Notre vision est que tous les enfants qui ont accès au système de santé devraient être systématiquement dépisté pour la malnutrition aiguë et, le cas échéant, traités et guéris.

Recherche et innovation pour mieux comprendre et prévenir la malnutrition aiguë, réduire les coûts et accroître l'efficacité des solutions: les solutions de traitement actuelles sont très efficaces, cependant, il existe un certain nombre de possibilités d'améliorer et de rationaliser le traitement, ainsi que de réduire ses coûts (en particulier pour le RUTF). De plus, des recherches sont nécessaires sur les facteurs et la manière de prévenir efficacement la malnutrition aiguë, de réduire le fardeau des cas nécessitant un traitement

Des engagements politiques et financiers: en tant que principal tueur U5 évitable, le SAM doit monter au sommet du programme de la mortalité infantile, avec des engagements politiques et financiers proportionnels. Le financement actuel pour le traitement est estimé à 450 millions de dollars par an, contre un besoin total estimé d'environ 2,1 milliards de dollars par an. En supposant que l'intégration et l'innovation réduisent le coût par enfant traité à moins de 100 $ et l'élaboration de stratégies de prévention efficaces réduisent le fardeau des enfants nécessitant un traitement, l'écart de financement resterait important mais relativement faible en proportion des budgets de santé.

The State of Severe Malnutrition Donne l’accès à des ressources antérieures du Forum CMAM et du Réseau de surveillance de la couverture ainsi que des données Nutridash au niveau mondial et au niveau des pays. Comprend une carte visuelle interactive de toutes les recherches en cours axées sur la MAS.

CORTASAM Composé d’éminents experts en santé et en nutrition, le Conseil a pour mission d’encourager la mise à profit de données probantes pour les traduire en actions dans le but ultime d’atteindre un plus grand nombre d’enfants au moyen de programmes de traitement et de prévention efficaces. Un des rôles clés du CORTASAM consiste à identifier les principales priorités de recherche en matière de malnutrition aiguë d’ici 2020, afin de combler les lacunes en matière de données et d’améliorer la coordination et les interventions en vue de mettre à l’échelle des programmes de prévention et de traitement fondés sur des données probantes. Les priorités de recherche doivent refléter les opinions des experts, des chercheurs et des responsables de la mise en œuvre comme vous qui déploient des efforts au quotidien pour faire avancer ces enjeux