MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nombres entiers et décimaux
Advertisements

Remue-méninges à Magenta Le concours des 3èmes. 1. J’allume le boîtier en appuyant sur le bouton bleu en bas 2. Je réponds en appuyant sur une des cinq.
Résolutions et réponses
Les calcules mentales.
A propos des équations... Un premier exemple simpliste :
Résolutions et réponses
Remue-méninges à Magenta
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Additionner des nombres entiers
Les nombres decimals et multiplication

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Abdou Diouf is a former president of Senegal and a former secretary-general of the International Organization of the Francophonie.
650 mm en mètres 55 mètres en cm 8 * 10E4 = Combien fait 3 exposant 3?
Multiplier par 10; 100;

est un nombre à 4 chiffres.
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
Questions au début le 27 octobre
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros

Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Arrondir des nombres.
Comparer et encadrer les grands nombres
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Résolutions et réponses
Les numéros 1-69.
French I YL 10/4-6.
#s Vocabulary.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
Les nombres jusqu’au million (1)
Résolutions et réponses
Mathématiques – Numération
Résolutions et réponses
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
Connaissance des nombres
Mathématiques – Numération
Mathématiques – Numération
CE1 Module 5 Séance 1
Module 4 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

MATH le mardi le 11 octobre 2016 à le vendredi le 14 octobre 2016

Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers La semaines passée Compter à Travers les dizaines, les centaines et les milliers (la Soustraction) Je commence à 77 et je compte jusqu'à 80, ce qui est 3. Ensuite, 4 de plus me rendre à 84. Alors, 3 + 4 = 7 en tout. 84 - 77 = 7 Pense: 84 - 77 = , veut dire la même chose que 77 + = 84.

12,4 - 11,8 = Encore une fois! Je commence à 11,8 et je compte jusqu'à 12, ce qui est 0,2 (2 dixièmes). Ensuite, 0.4 (4 dixièmes) de plus me rendre à 12,4. Alors, 0,2 + 0,4 = 0.6 (6 dixièmes) en tout. 12,4 - 11,8 = 0,6 Pense: 12,4 - 11,8 = , veut dire la même chose que 11,8 + = 12,4

ESSAIE! 34,6 - 33,7 = 42,2 - 41,5 = 65,7 - 64,6 = 21,1 - 20,4 = 70,5 - 69,2 =

Strategies

Montrer ton travail!

7 PROBLÈMES DE MATH!!!!

En Groupe!!! Écrire le problème de math sur ton papier En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée Écrire les étapes que tu vas prendre pour résoudre le problème. RÉSOUDRE ET (FAIT SUR QUE C’EST BIEN!)

Vous avez les questions de math maintenant résourdre les problèmes et écrire les réponse de tes amis dans vois cahier avex l’aide de leurs présentation

Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min Simon fait de la course à pied. Il a couru 6,45 km en 1 h 15 min. Il a fait une pause de 10 min, puis est reparti et a couru 3,25 km en 45 min. Il est arrivé à 11 h. a. Pendant combien de temps Simon a-t-il couru? Combien de kilomètre a-t-il parcouru ? _________________________ b. Pendant combien de temps Simon est-il parti ? _____________________________ c. À quelle heure Simon est-il parti faire de la course à pied ? ______________________

Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________

Marie donne 25$ à Marion afin qu'elle achète une revue à 4$ et un magazine à 9$. a. Combien Marion doit-elle payer ? _______ b. Combien d’argent le cassier rend-il à Marion ? ___________________________ c. Marion achète une sac de croustille à 3$ en plus. Combien d’argent a-t-elle encore ? _____

Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère Patrick va au magasin de jouets Patrick a eu 10$ de sa grand-mère. Il va donc au magasin de jouets où il achète un jeu de cartes à 4,16$ et trois autocollants à 0,89 $. Quel somme Patrick doit-il payer pour les trois autocollants ? ….. Quel somme Patrick doit-il payer au total à la caisse? ….. Est-ce que Patrick a encore assez d’argent pour s’acheter un yo-yo à 2,35 € ? …..  …

Au magasin Mariya se rend au supermarché et achète 4 bouteilles de jus d’ananas à 1,89$ l’une, 4 bouteilles de lait à 1,88$ l’une et 2 paquets de bonbons à 1,99$. Il se rend alors à la caisse et paye avec un billet de 20 dollars. Combien doit-il payer à la caissière ? __ ….. Combien la caissière va-t-elle rendre à Simon ? ….. …..

Marcus va à la boulangerie de son quartier Marcus va à la boulangerie de son quartier. Il achète 5 baguettes à 0,90 $ l’une et un gâteau à 3,99 $. Il paie avec un billet de 10 $. Quelle somme Marus doit-il payer pour les cinq baguettes ? ….. Quelle somme Marcus doit-il payer au total à la boulangerie ? ….. Quelle somme le commerçant lui rend-il ? …..  …

Dans un magasin de vêtements, monsieur Du Pont achète un pantalon affiché 44$, une chemise valant 27$ et un blouson d'une valeur de 187$. Il ne paie que 250$. a. Combien devrait payer monsieur Du Pont au total ? __________________________ b. Calculez le montant de la remise consentie par le vendeur à monsieur Du Pont. _____ c. Monsieur Du Pont paye avec deux billets de 200$. Combien le vendeur devra-t-il rendre à monsieur Du Pont ? __________

6,12 - 5,99 = 0,13 LE MERCREDI LE 13 OCTOBRE 2016 6,12 - 5,99 = Je commence à 5,99 et je compte jusqu'à 6, ce qui est 0,01 (1 centièmes). Ensuite, 0,12 (12 centièmes) de plus me rendre à 6,12. Alors 0,01 + 0,12 = 0,13 (13 centièmes) en tout. 6,12 - 5,99 = 0,13 Pense: 6,12 - 5,99 = , veut dire la même chose que 5,99 + = 6,12.

ESSAIE! 3,44 - 2,87 = 5,46 - 4,98 = 8,75 - 7,85 = 6,37 - 5,95 = 2,9 - 1,92 =

Placer les nombres suivants dans le tableau 43 942 941 738 123 943 666 985 418 009 785

Dans le nombre 8 032 945 Le chiffre des centaines est:_____ Le chiffre des centaines de mille est: ____ Le chiffre des dizaines est: _________ Le chiffre des unités de millions est: ______ Le chiffre des dizaines de mille: _______

Dans le nombre 9 001 846 898 Le chiffre des dizaines de millions est______ Le chiffre des unité de milliards est _______ Le chiffre des centaines est: _________ Le chiffre des dizaines de mille est: ______ Le chiffre des unités est: _________

Dans le nombre 5 843 049 0 est le chiffre des ________________

Dans le nombre 4 091 821 735 3 est le chiffre des _________________

Écrire en chiffre chacun des nombres suivants Cinq cents trente deux mille six cents soixante quatre: ____________________________ Neuf cents millions cinq mille trois cents quatre-vingt-six ______________________ Dux millions quatre-vingt: ______________ Six cents soixante millions trois cents milles quatre: _______________________

Écrire en lettre les nombres entiers suivants 94 358 3 300 057 407 945 895 679 004

Dans les problèmes de math quels sont des mots clé qui aide à résoudre la problème?

MOTS CLÉ en anglais pense en français

L’addition ÉCRIT CECI!

SOUSTRACTION Écrit ceci!

écrit ceci MULTIPLICATION multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area) écrit ceci

Écrit ceci! Diviser divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient Écrit ceci!

Tirer l’ourson et le petit coque!

Tout le monde leve debout

Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.

Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.

Si vous laissez tomber

Vous avez besoin de s’assoir

Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.

La dernière personne encore debout gagne!

LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON) divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)

Groups on the next page En group de 4 Fait ton propre problème de math!!! Écrire le problème de math sur une grande feuille de papier En circle les mots clé soulinger la question!!! Où les questions Mettre les mots ACTIONS (les mots qui dit nous quoi faire) dans une carrée. PRÉSENTATION ( LES ÉLÈVES de la salle de classe vont essaier de résourdre votre problème de math (PRIX POUR LA MIEULLEUR PROBLEME DE MATH!!!! Groups on the next page

GOBEIL Cameron Jillian Emma Rebecca Shanice Daniel Hailey Cedar Sarah B Evan Aiden Paige T Lauren Wyatt Alyson Athena Logan Sarah C Ethan Alysa Ty Evan(newbie) Paige G Becca Jake Belle Ainsley Alex

LEGER Kira Tommy Danicah Aiden Carter William Kaylyn Cohen Megan Taylor Leah Kiley Chloe Marissa Maddy Issac Mikayla Jakob Dillion John Caleb Abby Catherine Kate R Kate M Justice Kaleb

Présente come des PROFS!!! Présente ta problème et done la chance à la classe de résoudre. Fait sure tu circules la classe! Come MME LEGER pour aider vos amis!

Soustractions avec les grands 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE? Le jeudi le 13 octobre 2016 Soustractions avec les grands Nombres QU’EST-CE QUE ON FAIT AVEC LE “0” 6-8= EST-CE QUE C’EST POSSIBLE?

QU’EST-CE QU’ON FAIT QU’EST-CE QUE C’EST LA STRATÉGIE? 60-48= 700- 534= 8000- 6543=

SOUSTRACTIONS AVEC LES WARM-UP FEUILLE DE 15 QUESTIONS SOUSTRACTIONS AVEC LES GRANDS NOMBRES

QU’EST-CE QUE C’EST “LA FORME SYMBOLIQUE”? 5 576 098 Écrire le nombre

DÉCOMPOSÉE 5 576 098= 5 000 000 + 500 000 + 70 000+ 6 000 + 000 + 90 + 98

EN LETTRES CINQ MILLION, CINQ CENT SOIXANTE SEIZE MILLE, QUATRE VINGT DIX-HUIT. OU 5 MILLION 576 MILLE 98

TABLEAU 5 5 6 7 0 9 8

ARRONDIR SES NOMBRES AU MILLION PRÈS CENTAINES, DIZAINES, UNITÉ 258 265 900 620 876 123 5 876 345 70 654 123 198 098 123 789 123 654 9 999 999

PROBLÈME EN 1961, LA POPULATION DU CANADA ÉTAIT DE 18 238 247 PERSONNES. POUR ÉCRIRE UN GRAND TITRE, ARRONDIS CE NOMBRE AU DIZIÈME DE MILLION PRÈS.

ARRONDIS D’ABORD 18 238 247 À LA CENTAINE DE MILLIERS PRÈS: 18 200 000 18,2 MILLIONS

DANS LE LIVRE DE MATH BLEU, ALLER À LA PAGE 110 ET FAIT LES QUESTIONS 1-4 (D) OUI TU PEUX FAIRE AVEC UNE PARTENAIRE

Quand vous avez fini fait le mots de cherche sur les mots d’addition soustraction division multiplication

Soustraction réchauffement Le Vendredi le 14 octobre 2016 Soustraction réchauffement

TEST SUR LA SOUSTRACTION ET L’ADDITION LES PROBLÈME DE MOTS

Tirer l’ourson et le petit coque!

Tout le monde leve debout

Tu vas dire un mots qui correspond a les nombres et les chiffres.

Vous avez 3 second a penser a un mots qu’on a appris aujourd’hui.

Si vous laissez tomber

Vous avez besoin de s’assoir

Tu peux encore jouer!!! Mais tu ne peux pas gagner.

La dernière personne encore debout gagne!

LES MOTS POUR (JEUX l’OURSON) divisé moitié combien chaque en dehors de pour cent trimestre quotient multiplié par de par produit de taux fois tripler deux fois Aire (area)