Révision: Relations personnelles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’affirmation de soi dans la communication
Advertisements

Attention! Si vous essayer une réponse au hasard et que vous perdez, c’est l’autre qui gagne! Il y aura d’abord la révision 1 contre 1 et ensuite 3 contre.
Échanger des paroles positives, c’est drôlement plus constructif!
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Le respect et la relation de confiance Deux conditions essentielles pour assurer une bonne gestion de classe Cela se bâtit dès le premier cours… Le respect.
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours
Un adulte qui boit modérément ou pas du tout peut avoir une influence involontaire positive sur son entourage.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Quel type d’oiseau es-tu?
Affirmation de soi Dr François Laruelle
ASSEMBLEE GENERALE CLUB CYNOPHILE CHATEAUROUX
Testez vos connaissances
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
Écriture d’un texte ou d’un discours
Cycle élémentaire Année scolaire
Actes criminels Citoyenneté Définitions Prendre contrôle de ma vie
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Relations saines et Relations malsaines.
Je suis libre Les souvenirs de voyage qui touchent le cœur se racontent avec amour et passion.
L’amitié Réalisé par Belbachir Douae Lakhl Manar Kouadsi Houda.
Comment prend-t-on une décision?
Cycle élémentaire Année scolaire
Les ZONES d’autorégulation
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Pour plus d’informations, visitez EngagingScience.eu/fr
Il restera de toi Ne gardez surtout pas pour vous ce que vous pouvez partager ici et maintenant. Demain il sera peut-être trop tard…
Pôle état de santé et de bien-être social
Cycle élémentaire Année scolaire
Capsule santé Santé publique Février 2016
Choisissons de croire la Vérité
Bien se connaître pour mieux réussir
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Démarche de préparation à la première des communions.
Comment choisir un métier…
La Refondation de l’Ecole
Les attitudes professionnelles (Le savoir – être / SOFT SKILLS) Module de formation professionnelle GESTION HOTELIERE.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Fonction du cours de Mieux-être ?
Les relations positives
Chapitre XIII- Chez le businessman
Écriture d’un texte ou d’un discours
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Révision pour l’examen
Accueillir la différence
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Les 40 conseils de la nature R.B. 1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Être beau et sexy pourquoi ?
E2 group meeting 14 février 2016
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
Qui prend soin de votre parachute ?
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Écriture d’un texte ou d’un discours
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
Éducation physique 40F Module B
Qui prend soin de votre parachute ?
©AVH Coaching Sortir de l’agressivité ©AVH COACHING Sortir de l’agressivité Agir autrement 1. Prendre conscience 2. Se préparer …………………POUR SE LANCER.
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
© AVH Coaching Messages contraignants : les drivers Passer d’un comportement passif à un comportement acteur Chasser vos « drivers »
Pour faire connaissance…
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Transcription de la présentation:

Révision: Relations personnelles

Règlements Attention! Si vous essayer une réponse au hasard et que vous perdez, c’est l’autre qui gagne! Il y aura d’abord la révision 1 contre 1 et ensuite 3 contre 3.

1 contre 1 Prendre contrôle de ma vie: Quelle est l’habileté 1 ? Question 1

Réponse Pleine conscience

1 contre 1 Nommez les 6 caractéristiques de la personnalité. Question 2

Réponse Subjectif à l’élève Physique Qualités Intellectuelle Habitudes Caractère Émotions

1 contre 1 Expliquez ce qu’est une personnalité en tes mots Question 3

Réponse Si l’ensemble des impressions que vous dégagez produit un bon effet, on dit que vous avez une bonne personnalité, du caractère, une bonne manière d’agir et de penser.

1 contre 1 Nommez les 2 sortes de valeurs. Question 4

Réponse Humaine Matérielle

1 contre 1 Nommez 4 exemples de valeurs Question 5

Réponse 14. Être en santé toute sa vie 15. Avoir des enfants un jour 16. Avoir/aimer un animal de compagnie 17. Se marier un jour 18. Être près de la nature 19. Assurer la justice dans notre société 20. Accepter les différences (culture, orientation sexuelle…) 21. Pratiquer sa religion, être fier de sa culture 22. Avoir un emploi que tu aimes 23. Explorer le monde (voyager) 24. Avoir du temps pour soi (temps libre) 25. Être capable de pardonner … 1. Avoir et garder des bons amis 2. Être populaire 3. Avoir une belle apparence physique 4. Être honnête / fidèle dans tes relations 5. Avoir de l’argent $, beaucoup de matériel 6. Sortir avec quelqu’un que tu aimes 7. Le respect mutuel avec autrui 8. Avoir confiance en soi (être bien dans sa peau) 9. Avoir du plaisir dans sa vie 10. Être bien éduqué / avoir beaucoup de connaissances 11. Être proche de sa famille 12. Aider les autres (générosité) 13. Être libre de faire ses propres choix

1 contre 1 Comment se comporte une personne passive? Question 6

Réponse Quelqu’un qui ne fait pas valoir ses droits. Fait passer les autres en premier, à ses dépends. Se soumet à la volonté des autres. Fais taire ses préoccupations. Se confond en excuse.

1 contre 1 Comment se comporte une personne affirmative (ferme)? Question 7

Réponse Quelqu’un qui défend ses droits sans nier ceux des autres. Quelqu’un qui se respecte soi-même et respecte les autres. Écoute et parle. Exprime ses sentiments positifs et négatifs. Fait preuve d’assurance, sans arrogance.

1 contre 1 Vrai ou faux: une aptitude est talent ou une habileté naturelle. Question 8

Réponse Vrai

1 contre 1 Vrai ou faux: Il existe seulement des objectifs à court terme. Question 9

Réponse Faux.

1 contre 1 Donne un exemple d’un objectif à long terme. Question 10

Réponse Apprendre à jouer de la guitare d’ici 2018.

1 contre 1 Question 11 As-tu une bonne estime de toi? Démontre-le grâce à un exemple. Question 11

Réponse Subjectif selon l’élève.

1 contre 1 Décris ce qui peut arriver lorsqu’une personne a une mauvaise estime de soi. Question 12

Réponse Peut mener à un sentiment d’incompétence, Peut te faire sentir un manque au niveau du besoin d’appartenance, Devient difficile de démontrer tes qualités, compétences et valeurs parce que la personne à de la misère à les reconnaître elle-même Renforcer l’image de soi doit se faire en se fixant de petits objectifs à court terme, significatifs et atteignables. C’Est parfois long et laborieux, mais cela en vaut la peine.

1 contre 1 Que peux-tu faire pour améliorer ta confiance en toi? Question 13

Réponse Subjectif selon l’élève… Voir petit : fixer de petits objectifs pour atteindre de plus gros Encourage-toi Cherche de l’aide Visualise tes réussites

1 contre 1 Vrai ou faux: Renforce l’estime de soi prend du temps. Question 14

Réponse Vrai

1 contre 1 Vrai ou faux: tous les gens sont parfaits et n’ont pas de faiblesses. Question 15

Réponse Faux

1 contre 1 Vrai ou faux: Il est important de se fixer des petits objectifs à court terme pour les premier pas dans l’évolution de l’estime de soi. Question 16

1 contre 1 Vrai Question 16

1 contre 1 Explique la différence entre un objectif à court terme et un à long terme. Question 17

Réponse Court terme: se mesure en heures, jours, semaines. Long terme: se mesure en mois, années, décennies.

8 équipes de minimum 2-3 élèves Gagnants! i a 1 2 b 3 4 ii c 5 6 d 7 8

3 contre 3: Niveau 4 Équipes 1) et 2) Nomme les 4 sortes d’objectifs.

Réponse Social Personnel Professionnelle Éducatif

3 contre 3: Niveau 4 Équipes 3) et 4) Est-il important de se fixer des objectifs atteignables et significatifs? Pourquoi?

Réponse Oui Subjectif selon l’élève.

3 contre 3: Niveau 4 Équipes 5) et 6) Nomme les 3 modes d’apprentissage. Donne un exemple.

Réponse Visuel Kinesthésique Auditif Subjectif selon l’élève.

3 contre 3: Niveau 4 Équipes 7) et 8) Quelle est la différence entre un sentiment et une émotion?

Réponse Le sentiment est construit d’émotion. L’émotion est instantanée alors que le sentiment est plutôt construit avec le temps.

3 contre 3: Niveau 3 Équipes a) et b) Donne un exemple de sentiment.

Réponse La joie La tristesse …

3 contre 3: Niveau 3 Équipes c) et d) Qu’est-ce que la communication?

Réponse La communication est une des compétences les plus importante. Une bonne communication nous permet de maintenir des relations saines (bonne) avec notre entourage et notre famille Elle nous permet de partager nos frustrations, nos peines et nos joies.

3 contre 3: Niveau 2 Équipes i) et ii) Donne un exemple d’une réponse à une remarque dérangeante.

Réponse Il est important de poursuivre son message ferme… S’il te plaît laisse moi finir Ça rien avoir avec la question J’aimerais que t’écoute ce que j’ai à dire S’il te plaît ne m’interrompe pas avant que j’ai terminé…

Niveau 1: Équipe de 3 qui gagne!