GreenPeace.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Green Peace..
Advertisements

La zone euro : 100 milliards d’euros pour Espagne.
Sociologie des organisations Vincent SIMOULIN IEP Toulouse 2ème année.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Atelier d’échange d’expériences et de capitalisation sur des projets d’électrification rurale en cours Restitution des journées techniques Atelier d’échange.
Les 2 grandes familles de sources d’énergie -LES SOURCES D’énergie renouvelables – les sources d’énergie non renouvelables.
La LIBYE. Libye Introduction I.Présentation II. L'économie III.Le contexte historique et politique IV.Conséquences Conclusion.
LA REFORME DU COLLEGE RENTREE 2016 – LES CHANGEMENTS Réforme qui concerne tous les collèges et tous les niveaux. Changement des programmes, des.
8 images bouleversantes qui témoignent de l’impact de l’Homme sur la Terre Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a récemment.
Ouverture économique et résistance islamique
Greenpeace Anaïs Colombo.
Une histoire culturelle des Pays-Bas au xviie siècle
LE MONDE DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 1990
Promouvoir le dialogue social dans le secteur de l'agriculture dans les nouveaux États membres Pour l'élaboration d'un schéma social sectoriel en termes.
Les économies-monde successives (britannique, américaine, multipolaire) Thème 1 : Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis.
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Chap.4 :Enjeux et conflits dans le monde après 1989
La sensibilisation des acteurs.
Sujet d’étude n° 6 : acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français p 95
UNE POPULATION VIEILLISSANTE EN QUÊTE DE SERVICES ADAPTÉS ET DE Proximité «20 millions de français auront plus de 60 ans en 2030, contre 15,9 aujourd’hui.
LlLE SYSTÈME PETRO-DOLLAR
La guerre froide.
Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord.
Français II Mercredi 25 janvier
La puissance géopolitique des Etats Unis d’Amérique dans le monde
Développement durable
L’HYPERLOOP Qu’est ce que Présentement l’hyperloop Futur Contexte
SIAAP ACHERES CLIC du 09/02/2012
Le sport et la femme F I A B Fédération internationale de AAINBALL
Les différents plans Plan général Plan large
Caisse de Pensions du CERN
© SNC 2006 Secrétariat National - 2 cité Bergère Paris - Tél : Fax : –
La Première Guerre Mondiale ( )
Réseau n° 5 Connectés à la planète.
action civique de l’histoire Nettoyer la planète en 1 jour !
Comment inciter les firmes à innover ?
Ce qu’on ne nous dit pas…
II. Quatre approches cartographiques pour lire le Monde
جامعة منتوري قسنطينة كلية العلوم الاقتصادية وعلوم التسيير
Partie I: La notion de fonds de commerce et sa composition
L’énergie et ses manifestations
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
World naked bike ride Comprenez par là une manifestation internationale de cyclo-nudiste contre la dépendance au pétrole pour démontrer au monde entier.
Les Pays de la francophonie
Qu’est ce que le Soroptimist ?
Comment penser une organisation ?
Changer la ville: Masdar City
Contribution du Chargé d’Affaires à la gestion efficace de l’AGPAOC
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
Le développement durable
L’expérience du Burkina
Un concert de Nations? Ou une armée en mode majeur?
Au chili, le désert de fleurs
LlLE SYSTÈME PETRO-DOLLAR
Histoire Thème2: le monde depuis 1945
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
Système Intégré d’Informations sur les Entreprises (SIIE)
L’ Education au Développement Durable (EDD)
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
CLIC.
concours de courts métrages
La langue française dans le monde
1.
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Alignement de l’opérationalisation et la durabilité des CNSC avec les plans stratégiques nationaux Dr Mariane DIOP KANE Directrice de l’Exploitation de.
A la recherche du lien social…
Quelles responsabilités pour les Etats dans le phénomène du réchauffement climatique ? Quels leviers d’action pour la société civile ? Béatrice PARANCE.
Transcription de la présentation:

GreenPeace

GREENPEACE I) La mise en place d'une organisation contre le nucléaire a) Des militants face au géant américain b) Un nom évocateur II) Le début Greenpeace et l'élargissement de leurs objectifs a) Les différentes campagnes b) Leur principe et leur mode d'action III) L' Ultimatum Climatique a Copenhague 2009 a) Les objectifs de Greenpeace lors de ce sommet b) Un futur idéalisé ?

I) La mise en place d'une organisation contre le nucléaire a) Des militants face au géant américain L'Organisation nait à Vancouver en 1971 quand un groupe de treize militants pacifistes et écologistes dont - John Cormack, (proprietaire du bateau) - Jim Bohlen, - Bill Darnell - Patrick Moor .. Dès la fin des années 60, Irwing Stowe, Jim Bohlen et Paul Cote sont très actifs au sein du mouvement pacifiste canadien et fondent le mouvement « ‘Don’t Make a Wave Committee’, cellule de base Greenpeace Ils embarquent à bord d'un chalutier, le Phyllis Cormack, pour empêcher les essais nucléaires américains en Alaska. Dès 1972, les Etats-Unis cessent leurs essais nucléaires atmosphériques.

b) Un nom évocateur Très vite, le groupe cherche un nom évocateur de sa double préoccupation qui sont l'environnement et le pacifisme . Les termes green et peace ( LA PAIX VERTE ) sont ceux qui résument le mieux leur démarche. Leurs valeurs sont indépendance financière et politique. Pour garder son indépendance, elle refuse les subventions publiques, les contributions d’entreprises et est financée à 100% par les dons privés

II) Le début de Greenpeace et l'élargissement de leurs objectifs a) Les différentes campagnes A leur création, Greenpeace etait au début basé contre les essaies nucléaires francais, mais aujourd'hui il ont de nouveaux objectifs se sont ajoutés a leurs objectifs tel que : - La lutte contre la pollution chimique et radioactif - La protection des forets - La sauvegarde des mers et océans - La fin de la course aux armements - L'arret des cultures d'OGM En 1979, Greenpeace devient une organisation internationale quand les bureaux d’Europe, du Pacifique et d’Amérique se réunissent pour constituer Greenpeace International. Depuis 1989, l'organisation a son siège basé à Amsterdam, d'où sont définies et coordonnées les campagnes de l'ONG. Actuellement, Greenpeace International compte près de 3 millions d’adhérents à travers le monde

II) Le début de Greenpeace et l'élargissement de leurs objectifs b) Leurs principes et leur mode d'action Greenpeace est une ONG a but humanitaire, écologique et pacifiste, ils sont connus pour : - leur principe de non-violence - leur indépendance financière et politique - le respect des valeurs - l'application d'un système de prévention et de précaution Leurs actions sont principalement des manifestations ou des interventions provocatrices souvent très médiatisé, ce qui fait de la renommée supplémentaire a cette organisation mais il en existe bien d'autre toujours aussi etonnante de leur part. De nos jours Greenpeace n'est inconnu pour personne .

III) L' Ultimatum Climatique a Copenhague 2009

a) Les objectifs de Greenpeace lors de ce sommet En décembre 2009, Copenhague accueillera le prochain sommet des nations unies sur le climat. Ce sommet aura pour but de trouver des solutions durables pour preserver le climat et l'environnement, de nombreuses OGN participeront Greenpeace mais bien d'autre … Les accords qui y seront signés seront plus que déterminant pour l'avenir de la politique climatique mondiale. Greenpeace se devait d'alerter citoyens et politiques français à l'approche d'un rendez-vous d'une telle importance. Prenez part au sommet par cette petition et video : http://www.copenhague-2009.com/

b) Un futur idéalisé ? Apres ce sommet, qui sait le futur qui nous attend. Greenpeace souhaite un avenir et un climat stable pour les generations futures, c'est pour cela qu'elle se bat, notre present et surtout notre avenir. Si personne ne met du sien, rien ne changera et tout le systeme sur lequel on se repose depuis des années s'effondrera . . . C'est maintenant qu'il faut agir, par des gestes simples par des participations a la protection de l'environnement, on peut changer notre avenir et le rendre meilleur. Greenpeace est la, juste pour nous montrer le chemin ...