Évaluation Grammaire /6 /4 Prénom : _____________ 08 Octobre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jacques et le haricot magique
Advertisements

Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 2 1.
Katherine-Gabrielle Delisle-Dupuis & Jacinthe Allard Insérer votre votre photo Thème: Construire sa compréhension du monde (Le corps humain) Sujet: Ton.
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
MAT
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Le Plus-que-parfait.
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Évaluation Numération
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 22Octobre 2012
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Mets le son et clique..
Visio conférences de rentrée
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Unité 4 – Partons en voyage Qui a fait quoi chez les Lurel?
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
FR 20 U1 LES ADJECTIFS.
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
J’aurai besoin de … ou de … D’écouter attentivement
La forme affirmative et négative
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
1.LE PARTICIPE PRÉSENT.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
PPCR Parcours Professionnels carrières et rémunérations
Se nourrir v. manger Elle se nourrit de végétaux.
Placement et formation
d’Opérations / Calculatrice
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Evaluation d’Histoire
Grammaire - conjugaison
Stratégie Globale de Formation
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Bienvenue! Église Agapè Libre 3 mars 2018
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Réalisé par Soufiane Chibi
TraAM Le 11/12/2017 Réunion 2 (visioconférence) (travaux académiques mutualisés) Processus d’expérimentation des TraAM Orléans -Tours.
Evaluation de Français
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Les résolutions des amis du FRANCOIS
Épreuve n°5 6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Il existe 4 types de phrases.
Réunion U7 Saison
Pastel à Rive Gauche Portes ouvertes juin 2016
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Evaluation de Français
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Test de Compétence Professionnelle
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Choisir une solution technique
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Les activités à l’écrit
Evaluation de Français
Grille d’opérationnalisation de l’objectif Niveau de la performance
Formation et application
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Compétences Points TOTAL /33
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
SUBJONCTIF RÉVISION FRL 12.
Transcription de la présentation:

Évaluation Grammaire /6 /4 Prénom : _____________ 08 Octobre 2012 Compétence évaluée: Construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives. Acquis En cours d'aquisition En cours d'acquisition Non acquis 1 2 3 4 1/ Souligne les phrases interrogatives. Jean-Antoine, qui se passionne pour les vols en montgolfière, questionne son père : « Que contient le ballon ? - Combien peut-il y avoir d'hommes dans la nacelle ? - Quelle peut être la taille du ballon ? » L'enfant observe le ballon en tissu. Il réfléchit alors. « Quels sont les dangers qui menacent le ballon ? » Son père lui explique que le ballon ne doit pas être sensible au vent et lui demande : « Est-ce que sa forme doit être ronde ou ovale ? » Jean-Antoine ferme les yeux, un court instant, et se demande : « Quand pourrai-je à mon tour m'élever dans le ciel ? » 2/ Transforme chaque phrase déclarative en phrase interrogative. Les élèves écoutent le conférencier. _______________________________________________________________________. Le manque de vitamines entraine des maladies. _______________________________________________________________________ /6 /4

/6 /4 Il faut repeindre les volets souvent. ____________________________________________________________________ Vous êtes partis de bonne heure pour goûter. 3/ Souligne les phrases injonctives. Ne faites pas de bruit. Dépêchons-nous ! Il faut que tu ranges ta chambre. Nous devrons finir nos devoirs mercredi ! Qu'il est bruyant ! Casser les œufs dans le saladier. Entrer sans frapper. Il ne faut pas sortir sans nous prévenir. Mets un bonnet en sortant de la piscine. Préparez-vous rapidement ! Il vous entend très bien. Il doit se dépêcher. 4/ Transforme les phrases suivantes en phrases injonctives. Vous ne marchez pas sur les pelouses. Vous allumez le four en position grill. Tu écoutes ton camarade. Vous ralentissez avant le carrefour. /6 /4