Le jeudi 14 octobre journée au centre de tri des déchets à Couëron

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Advertisements

De la production au bénéfice
LA CONSTITUTION DE L’EQUIPE
Indications aux étudiants pour le relevé et l'élaboration des données.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
MISE EN PLACE DU COMPOSTAGE COLLECTIF A PERIGUEUX
QUESTIONS D’ÉCONOMIE.
Le métier de CARRIER « À partir de la roche brute, on fabrique des gravillons de plusieurs tailles jusqu'au très fin et du sable. Les roches sont extraites.
Bonjour, je suis Léon le carton recyclé et je vais vous raconter mon histoire depuis qu'on c'est débarrassé de moi et tous les métiers que j'ai rencontré.
Découverte Professionnelle 3H
VISITE ARC INTERNATIONAL 2009/2010
Projet de compostage au lycée Le Dantec Le 24/06/11 Véronique Sauren.
Plan de Prévention des Déchets Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
Marchés liés au tri des déchets des ménages
Le centre de tri et le centre de valorisation énergétique
Présentation de données sur les déchets ménagers de la Région flamande, Belgique
Chantrel Terrassement
Formation au CAPA Travaux Paysagers
Le label de qualité daccueil Le label Etapes du cognac Les objectifs : Respect des clauses de la Charte dAccueil liée à lactivité Encrer lidentité Étapes.
Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Le CAE passerelle sadresse aux jeunes.
Carte d'identité de l'entreprise
Visite de la DP3 au chantier « L'aigle Bleu » à Briançon
Le recyclage..!.
Visite à la station d’épuration de Bonneval
Parc éolien de « Middelgrunden »
Le gaspillage alimentaire

Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
ENTREPRISE.
Visite deTRIFYL : centre de tri de Blaye les Mines et CET de Labessière-Candeil Un public attentif malgré le temps gris et le vent vif, et des membres.
Réduire nos déchets Le compost, excédents alimentaires.
LA VALORISATION DES DECHETS MENAGERS
BILAN CARBONE DU LYCÉE BERGSON Projet environnement des élèves de première année de l’EIVP - Ecole de Ingénieurs de la Ville de Paris -
MILLET Benjamin 2010/2011 3°4.
Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
Compostage individuel Pourquoi ? (1)
Merci.
Que penses-tu que cette femme fait dans la journée ?
Mr Siegwart nous a accueilli chaleureusement dans son agence, le Républicain Lorrain. Nous sommes allés dans une salle de réunion où il nous a expliqué.
Sortie à Ouest Bois Le Mardi 13 janvier Notre après-midi Avec la classe d'ODP nous avons visité Ouest Bois. Un employé nous a fait visiter son entreprise.
Négociation du CPRDFP UT DIRECCTE Haute-Loire. Les quatre objectifs de l’Etat dans le CPRDF  Orienter la formation vers ceux qui en ont le plus besoin.
PASSAGE DOULOUREUX !! Écart 3 francs ( 0,46 euro) 0,85 euro + 85% BAGUETTE.
L’EXEMPLE DE L’AGGLOMERATION DE NEVERS. Contexte Nombre d’habitants : habitants Nombre de communes : 10 communes Créée depuis 2003 Compétences.
Cliquez pour modifier le style du titre Partenaires 19 & 20 avril 2013– Equival 1.
La biométhanisation de déchets ménagers
Égalité professionnelle 8 mars Les constats au niveau de la Branche au 31/12/2006 La Branche compte salariés inscrits dont 95.7% en CDI.
Les Chantiers Verts : deuxième retour d’expérience
4 octobre 2011EMAS – Stakeholders Dialogue1 EMAS au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
La prévention et la gestion des déchets Marchés, métiers et emplois
Pierre vient d’écrire une lettre à sa Grand-Mère qui habite à PARIS
Visite de la station d’épuration
LE COMPOST À SACRÉ-COEUR VOICI COMMENT ON S’Y EST PRIS.
Le numérique en quelques questions… Route des Femmes du Numérique.
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Le pain d'Anatole..
ECO2 Initiative / Septembre 2014 / 1 L'AUDIT DÉROULEMENT GÉNÉRAL VISITES DE SITES ⁄Tour Granite : ⁄Gennevilliers  REP (DIB): centre de transfert  Veolia.
Revenir au menu formations du Tertiaire
Projet des élèves de l’option DP3 TECHNO
Le jeudi 13 mars 2014 à 8 heures du matin nous sommes partis en bus visiter la cité de la Mothe.
La déchetterie Ce2 Cm1 cm2 Nous étions dans le bus pour partir a la déchetterie à Winzenbach de LILIAN W ET CASSANDRA R.
Le gaspillage… C’est ringard !!. Un petit état des lieux Société de consommation : nous consommons beaucoup pour jeter beaucoup… Epuisement des ressources.
INTERVIEW INGENIEUR RESEAUX Varatharajan Ragavan Société SSII spécialisée dans les domaines suivants:  Architectures et infrastructures  Systèmes et.
Étude de cas : T.PRO – Entretien des espaces verts.
USINE BIOPOLE à Saint Barthélemy d’Anjou Emeline GEBA & Eloïse GABORIAU 1SB.
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
E . Leclerc.
Transcription de la présentation:

Le jeudi 14 octobre 2010 journée au centre de tri des déchets à Couëron

Journée au centre de tri des déchets à Couëron Le site ARC en CIEL du groupe VÉOLIA traite 90 tonnes de déchets par an dont 1/3 proviennent de l’agglomération nantaise. Cette société embauche 150 salariés sur ce site. Les métiers sont divers et variés (employés sans qualification, secrétaire – hôtesse d’accueil, ingénieur,…)

Journée au centre de tri des déchets à Couëron Arrivée au centre de tri des déchets Ce conteneur vous paraît petit mais il représente la consommation de déchets annuelle pour une famille de 4 personnes

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Explication sur le compost

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Visite de l’entreprise de traitement des déchets. Les élèves ont été marqué par l’odeur et la poussirère.

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Cheminée d’incinération

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Entreprise de l’extérieur

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Nous sommes allés visiter le compostage à 3 kms du centre de tri des déchets.

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Les entreprises de paysagiste viennent déposer leurs déchets verts pour constituer du compost. Les camions des paysagistes passent sur une balance et sont rémunérés pour leur apport. Et ils peuvent acheter du compost sur place. La vente du compost est aussi accessible aux particuliers mais la quantité minimum est de 300 kg.

Visite au centre de tri des déchets à COUËRON Le broyeur de déchets verts Les déchets se décomposent et émettent un gaz favorisant les bactéries. Une femme conductrice d’engins

FIN Merci à VEOLIA centre ARC en Ciel de Couëron pour nous avoir permis de visiter leur site et à Dominique spécialisée dans la communication qui nous a guidé tout au long de la visite.