REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pamphile MUDEREGA Secrétaire Permanent du CNCA
Advertisements

Présentation du groupe I
CONTAMINATION PAR LES ARMES LIDENTIFICATION DE LETENDU DE LA PROBLEMATIQUE DE LA CONTAMINATION PAR LES ARMES: METHODES DIDENTIFICATION ET PROCEDURES POUR.
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
PRINCIPAUX DEFIS DE LA DEPOLLUTION AU BURUNDI Présentation du Burundi lors de lAtelier conjoint UA-CICR sur la contamination par les armes et linterdiction.
ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Fonds d’entretien routier du Congo
ACTIVITES DE LA SOCIETE CIVILE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
1 Analyse descriptive des Politiques Agricoles du Cameroun TABLE RONDE SUR LANALYSE DES POLITIQUES AGRICOLES DU CAMEROUN YAOUNDE LE 05 JUILLET 2006 Par.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Les Statistiques pour le suivi du d é veloppement Banque Mondiale Yaoundé du 9 au 11 Décembre 2002.
Les Statistiques pour le suivi du d é veloppement Banque Mondiale Dakar du 21 au 23 Janvier 2003.
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
République Gabonaise Union-Travail-Justice
LA FORMATION EN STATISTIQUES AGRICOLES A L’ ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DE STATISTIQUE ET D’ECONOMIE APPLIQUEE (ENSEA)
Point Focal Opérationnel du FEM
2nd Budget Reform Seminar CABRI Coordination at Center Structures and Legal frameworks: Sénégal caseCoordination at Center Structures and Legal frameworks:
PLAN DE L’EXPOSE Introduction
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
Dakar La réforme hospitalière Décembre 2004 B é nin Burkina Cameroon Tchad RDC Guin é e Côte d Ivoire Madagasc ar Mali Mauritanie Niger Rwanda S.
MAURITANIE REFORME HOSPITALIERE MISE EN PLACE D’UN RESEAU HOSPITALIER
2004 Dakar La réforme hospitalière Décembre 2004 B é nin Burkina Cameroon Tchad RDC Guin é e Côte d Ivoire Madagasc ar Mali Mauritanie Niger Rwanda S é
Participation du Mali Présentation du Mali
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
LES SERVICES EDUCATIFS DANS LES ETATS FRAGILES. La situation de la République Démocratique du Congo par Pierre GAMBEMBO 20 juillet 2006.
PERSPECTIVES ET DEFIS DE LHUMANITAIRE CONFLITS GUERRES.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
SYNTHESE. Limpact du cadre naturelLes héritages des ambitions colonialesLa complexité ethnique Faiblesse de lEtat Absence de réel sentiment dappartenance.
MALI 9 Décembre 2013 Hypothèses de planification SRP Mali 2014 Bamako, le 9 décembre
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Presented by A. Sidibe, Ph D Agricultural Product Market Development Director Burkina Faso.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
Gouvernance de la Stratégie de Modernisation
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
République Démocratique du Congo
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
Action de PPP-Paludisme de Benelux Afro Center en RDC
PROGRAMME « ACCES A L’EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT - 10ème FED »
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
FORUM NATIONAL DES FEMMES. Par lieutenant SOUGUE Christine Membre cellule genre /MDNAC.
APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Réunion du Groupe Africain sur la Comptabilité Nationale sur la mise en œuvre du Système de Comptabilité Nationale de 2008 Session 3: Demande dassistance.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
SEMINAIRE NATIONAL SUR LA REFORME DU SECTEUR DE LA SECURITE Du 14 au 17 avril 2008 Stade places ANALYSE DES MENACES INTERNES ET EXTERNES Présentée.
Réseau de santé en gérontologie Yvelines Est Mars 2006.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Action Mines Canada Avril Chaque goutte d’avril en vaut mille… Voilà cinq ans que l'on célèbre la Journée internationale pour la sensibilisation.
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
LES DEFIS Mr Alioune Ould Menane
Gestion des risques Définition du risque
Groupe francophone BéninBurkina Congo Brazzaville GuinéeMadagascarMaliMauritanieNiger Republique Democratique Congo SénégalTchad.
Rôle et importance des NTIC dans le traitement de l’information par les Journalistes Centrafricains. Didier Martial PABANDJI Conseiller en Communication.
République Démocratique du Congo
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Situation des réfugiés de la République centrafricaine (RCA) - Réponse Régionale et Défis.
L'éducation et la formation des adultes en Europe: les défis.
Bienvenue à la Fête du Livre Un grand honneur à notre invité M. Florent Munkeni.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Anosy, Antananarivo, Mardi 28 octobre 2014 Restaurer la crédibilité de l’Etat par le biais de la mise en place d’une bonne gouvernance et le respect.
Plan de présentation 1. Contexte de développement des dispositifs de coordination des politiques de développement 2. Panorama des structures de coordination.
CADRES ET MECANISMES DE PREVISIBILITE ET DE SECURISATION DES FINANCEMENTS DES SYSTEMES NATIONAUX DE STATISTIQUES CAS DU GABON.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 Par DIANKULU LANDA RAPHAEL DIRECTEUR DE LA PLANIFICATION ATELIER SUR L’AMELIORATION DU TAUX DE DESSERTE EN ELECTRICITE POUR LA PERIODE METHODOLOGIE.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DE L’INTERIEUR, SECURITE, DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » PRINCIPAUX DEFIS POUR LE RESPECT DES DELAIS D’ACHEVEMENT DE LA DESTRUCTION DES MINES ANTIPERSONNEL, REG ET SOUS MUNITIONS EN RDC Par Maître SUDI ALIMASI KIMPUTU Coordonnateur National du CCLAM Mars 2013

CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » PLAN DE L’EXPOSE Difficultés dans la réalisation des Enquêtes Insuffisance des infrastructures de base Insuffisance de financement IV. Situation Sécuritaire

CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » DIFFICULTES DANS LA REALISATION DES ENQUETES Pas d’évaluation depuis la ratification en 2002 Absence de relevés de pose des Mines Mauvaise conception de la base des données: données incomplètes, et insuffisantes, surestimation de certaines zones, etc Inexpérience et manque de formation des opérateurs en techniques d’enquêtes Exigences des bailleurs de fonds Manque de Coordination efficace

CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » II. INFRASTRUCTURES DE BASE INSUFFISANTES Accès difficiles des zones affectées: problèmes de routes et Ponts Vaste étendue du Territoire : 2.345.400 KM2 Equipements opérationnels insuffisants

CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » III. INSUFFISANCE DE FINANCEMENT NATIONAL ET INTERNATIONAL Faible participation du budget de l’Etat suite aux multiples priorités et urgences sécuritaires et humanitaires Financement international aussi insuffisant et mal orienté IV. SITUATION SECURITAIRE Résurgence des Conflits armés en interne comme à partir de l’extérieur

CENTRE CONGOLAIS DE LUTTE ANTIMINES « C.C.L.A.M. » JE VOUS REMERCIE