DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 1 Club Dijonnais Juniors Maintenance Afim Bourgogne CFAI Côte dOr L.p. A. Antoine CHENOVE L.p.p St.Joseph DIJON.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rappel 210 heures sur un cycle de trois ans Soit 70 heures par an
Advertisements

Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 17 Décembre 2010.
1 Les ateliers du Resclin Gestion du risque infectieux associé aux soins Module encadrement EOHH des établissements de santé 4ème trimestre 2008
Le protocole d’inspection des professeurs documentalistes
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Pays des Vallons de Vilaine
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
1 Organisation Projets Analyse GENERALISATIONMUTUALISATION TRAAM Traam écogestion, académie de Toulouse : une histoire que les moins de 2 ans ne peuvent.
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
EDUCATION à l’ORIENTATION
Présentation du protocole « Favoriser la réussite des bacheliers professionnels en STS » Actions danticipation Actions danticipation Actions daccompagnement.
USAGES PEDAGOGIQUES Les élèves
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Concours : « Découverte des Métiers de Maintenance » BOURGOGNE.
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Certification intermédiaire
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Comment créer et animer un réseau de diplômés à lUniversité ? - Jusquoù faut il professionnaliser et organiser la démarche ? Le temps de la création Le.
L’ENVIRONNEMENT DE FORMATION DU PROFESSEUR STAGIAIRE
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Lorientation au LP - En classe de 3 ème préparatoire aux voies professionnelles - Dans le cursus Bac Pro.
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
LE PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Conférence réflexions Formation et recrutement
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Pole entreprise et métiers Ecole des Mines de Nantes & Réseau des anciens: un réseau en plein déploiement Emmanuelle MICHEL, observatoire des Missions,
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
ARTS DU SON 2014/2015 Enseignement dexploration. OBJECTIFS: apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux de lart découvrir la réalité des formations.
Vie Scolaire.
Option Découverte Professionnelle 3 H
L'Option Découverte Professionnelle 3h:
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES mardi 22 mai 2012 / Parents d’élèves de 4ème.
Option découverte professionnelle 3 heures
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Rôle des CI dans la démarche qualité
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
JFB mars et 27 mars 2009 Journées du Futur Bachelier A la découverte de l’université Présentation.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Réseau des Acteurs de l’Habitat Bourgogne Implication des habitants et espaces collectifs dans les PRU « Les habitants dans la gestion de proximité » Restitution.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Collège Le Likès-St-Yves AM Briand Le Ster- JY Merrien Parcours d’orientation :une semaine d'étape PARCOURS D’ORIENTATION.
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
1. 2  La voie professionnelle est organisée autour de deux diplômes : un cycle court d’études de deux ans qui permet d’obtenir un certificat d’aptitude.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Au collège Le Clergeon de RUMILLY
1 II - Les objectifs du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel.
L’OPTION DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures en classe de troisième
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
Présentation de la DP3 (extraite d'un document du CIO de Bellegarde) ‏
Vie Lycéenne La démocratie lycéenne On appelle démocratie lycéenne l'ensemble des instances de l'éducation nationale favorisant l'expression des lycéens.
Une instance en expérimentation qui s’appuie sur des références réglementaires importantes
Françoise Thibault Enquête auprès des membres de la FIED Analyse et synthèse juin 2005.
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
Ateliers de vision partagée Séminaire des 15 et 16 décembre 2015 « Pour une meilleure employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur »
Le sport dans la société
BTS ASSISTANT DE MANAGER
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Le réseau STI-Biotechnologie-ST2S associé aux projets de la SDTICE Réunion réseau STI-Biotechnologie-SMS Michel CLERC Sous direction des technologies de.
Transcription de la présentation:

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 1 Club Dijonnais Juniors Maintenance Afim Bourgogne CFAI Côte dOr L.p. A. Antoine CHENOVE L.p.p St.Joseph DIJON L.p. H.Fontaine DIJON L.t. G. Eiffel DIJON

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 2 Club Dijonnais Juniors Maintenance Afim Bourgogne CFAI Côte dOr L.p. A. Antoine CHENOVE L.p.p St.Joseph DIJON L.p. H.Fontaine DIJON L.t. G. Eiffel DIJON

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 3 Club Dijonnais Juniors Maintenance Afim Bourgogne CFAI Côte dOr L.p. A. Antoine CHENOVE L.p.p St.Joseph DIJON L.p. H.Fontaine DIJON L.t. G. Eiffel DIJON

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 4 Club Dijonnais Juniors Maintenance Associer nos efforts respectifs et communs: Pour entretenir le dialogue entre les professionnels de la maintenance, les établissements de formations, les élèves et leurs professeurs Pour favoriser et anticiper lintégration des futurs diplômés de létablissement dans le milieu professionnel le mieux adapté à leur futur métier

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 5 Club Dijonnais Juniors Maintenance Son fonctionnement : Les modalités de fonctionnement et les objectifs sont précisés dans une charte Chaque entité désigne son délégué Ils constituent un bureau représentatif chargés de faire fonctionner le Club

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 6 Club Dijonnais Juniors Maintenance Contribution des Juniors : La participation aux actions menées dans le cadre du Club ressort du volontariat et seffectue en étroite collaboration avec létablissement et son délégué désigné En concertation avec leur établissement et lafim, ils participent à certaines manifestations En concertation avec leur établissement et lafim, ils prennent part à lorganisation de certaines manifestations En concertation avec leur établissement et lafim, ils contribuent à la réalisation denquêtes ou de recherches dinformations Ils proposent des thèmes quils souhaitent voir développer et/ou approfondir, sur des cas concrets et vécus par des professionnels

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 7 Club Dijonnais Juniors Maintenance Contribution des Délégués : Ils sengagent à assurer la continuité du fonctionnement du Club pour une durée minimale dun an Au sein du bureau représentatif ils se concertent afin détudier les initiatives à mener de part et dautre Ils tiennent à jour dans leur établissement la liste des Juniors Ils encadrent les Juniors pour toutes initiatives effectuées dans le cadre du Club Ils établissent en fin dannée une synthèse des résultats obtenus au travers du Club et des propositions damélioration

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 8 Club Dijonnais Juniors Maintenance Contribution des Etablissements : Ils reconnaissent les activités du Club comme un prolongement et un complément du cursus scolaire Ils procure lassistance logistique nécessaire au bon fonctionnement du Club Ils favorisent la participation des Juniors et de leur encadrement aux organisations proposées par lafim Bourgogne

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 9 Club Dijonnais Juniors Maintenance Contribution de lafim : Elle favorise les relations du Club avec son réseau de contacts Elle organise des conférences, des visites techniques Elle met à la disposition du Club linformation dont elle dispose et les services rendus à ses adhérents Elle soumet aux Juniors, des enquêtes sur les techniques et méthodes de maintenance Elle valorise les travaux effectués Juniors en les diffusant Elle contribue aux recherches de stages ou de premier emploi auprès des professionnels de la maintenance

DIJON:Maison des entreprises le 4/12/03 10 Club Dijonnais Juniors Maintenance Afim Bourgogne CFAI Côte dOr L.p. A. Antoine CHENOVE L.p.p St.Joseph DIJON L.p. H.Fontaine DIJON L.t. G. Eiffel DIJON