Terrains – Escales et Dégagements

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exécution du vol de nuit
Advertisements

LES DIFFERENTES METHODES DE NAVIGATION
Éléments de calcul mental
EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL
Droit Aérien 23 CISPN14300.
INTERRUPTION VOLONTAIRE DU VOL
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
L’ESTIME ELEMENTAIRE.
Utilisation des espaces aériens
Les Instruments basiques du vol
Navigation.
EFFETS DU VENT SUR TRAJECTOIRE ET VITESSE / SOL
Module NAVIGATION SOMMAIRE: Altimétrie. Orientation.
L’ESTIME.
Préparer une navigation
VFR de nuit Arr. 20 juin 2001 Ce document n’est qu’une aide pour les instructeurs et ne saurait en aucun cas se substituer à la réglementation officielle.
Emport Carburant Plan de l’exposé Réglementation Dans la pratique
LUNDI 23 AVRIL 2012 AVIS DE GRAND FRAIS A FORT COUP DE VENT 7 A 9 BEAUFORT SUR LA BANDE DES 20 MILLES, EN COURS JUSQU'A DEMAIN MARDI 24 AVRIL 06H UTC Le.
Navigation Règlementation Sécurité
Navigation Règlementation Sécurité
INSTRUMENTS ALIMENTES PNEUMATIQUEMENT
LE DECOLLAGE Facteurs influant sur le décollage.
Navigation Règlementation Sécurité
RADIO SCHNEIDER FIDELIO MISE EN PLACE D’UN MODULE FM
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Overview collation Chiffres Conventions… urgence Message types
Navigation, Sécurité, Réglementation
Opération Gang Bang. Ach ! Nous zallons mancher de la saucisse auchourd’hui !
Préparation Long Terme
Vol de nuit Aéroclub de Deauville – Pierre Belair.
RADIO SCHNEIDER FIDELIO MISE EN PLACE D’UN MODULE FM
La Roue cosmique Mesurer la partie du rayonnement cosmique qui arrive à la surface de la terre avec une manip transportable Calcul du flux de muons atmosphériques.
12/03/2016Formation théorique Pilote privé Avion (PPL) Aéroclub du CE AIRBUS France Toulouse René Barbaro 1 Puissances et vitesses d’utilisation.
BIA Navigation / règlementation 2014 Q UESTION N° 1 Aucun vol VFR de jour ne doit être entrepris sans une quantité de carburant nécessaire à : A.30 min.
Roue cosmique Calcul du flux de muons atmosphériques.
Action de la branche sur la pomme :
ACRJ Communication - Janvier COMMUNICATION Formation théorique Licence de Pilote Privé Avion PPL Ouvrages de référence : SIA RADIOTÉLÉPHONIE GUIDE.
Cours n°07 Météorologie : étude des phénomènes atmosphériques dans le but de comprendre comment ils se forment et évoluent.
INTRODUCTION AU C182T LYCOMING IO-540 AB1A5 230cv.
L’enregistreur de puissance électrique Il affiche la puissance instantanée. Il enregistre la consommation électrique dans le temps.
Scooter Electrique Homologué route EEC Essai - Vente
Présentation AEROGEST
Introduction Modernisation du système, en prenant en compte l’avis des usagers et des organismes adjacents Éviter le survol des villages : Lambesc, St-Cannat,
But du lâcher Mérignac Le lâcher sur l’ aéroport de Bordeaux-Mérignac ne pourra avoir lieu que lorsque l’environnement sera parfaitement connu. Un minimum.
L’ESTIME.
Honda Pilot Touring 2010 presentation.
FL/ft m CRIS: CHECK LIST AVANT DECOLLAGE.
TP n°1 : Navigation Matériels requis : - Crayon de papier
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
Eléments de Navigation
Mais où est passé l'arbitre?
DANS LA MESURE....
ok.
Définition du vent Ce sont des masses d'air qui se déplacent des anticyclones (hautes pressions) vers les dépressions (basses pressions).
Infrastructures d’un aérodrome (bâti)
Les Instruments basiques du vol
Les GPS adaptés au vol libre en compétition
Avion : DR F-GGXC Branche Pointe du Raz - Ouessant QNH : 1013 / SKC.
Division de l’espace aérien Erick Hoarau - 24 mars 2005.
ALTIMÉTRIE DÉFINITIONS DES DISTANCES VERTICALES
Vol VFR de Nuit (règlementation SERA)
Un comparaison de voitures
PHOTOS CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPECIFICATIONS DE L’AVION
C.A.CH. 37 Mini Max Construction d’un prototype Aile Fuselage
dans le bois de la Citadelle
Sortie réservée aux Guides Nature
B.I.A Navigation-Sécurité-Réglementation
Organisme de Contrôle de Montpellier
Multiplier un décimal par 10, 100
Transcription de la présentation:

Terrains – Escales et Dégagements Conso sans vent (+20’ : arr & dep) Conso vent (ou +10%) (+20’) Réserve attente (30’) = 13 litres Réserve finale (20’) = 10 litres Quant. Mini nécessaire Quant. Utilisable : (lamp jau:15 l) OK ? App. : F-BPRR Masse & centrage ? ________ + 20 min. (arr & dep) = ________ = _______ + 13 litres = + 10 litres _________ 6 litres QNH dép : QNH arr : H. arrêt moteur : Date : Coucher du Soleil : _____ h _____ UTC _____ h _____ LOC HB (loc) : ___ h ___ HEA loc (TC + 20’) ___ h __ CS loc NA (loc): Fb : 1/3 X : X = Vw . Fb ; x = X . sin a ; tc  X . cos a (en s par mn) Rad 4 : 121.50 180 150 210 Rad 3 : 120 240 Rad 2 : 3/4 9/10 1 Rad 1 : 50 60 70 90 090 270 VOR 4 : 40 2/3 30 1/2 1/3 20 VOR 3 : 060 300 VOR 2 : 030 330 VOR 1 : 000 Z sécu Z max Rm LIEU TSV TC Temps FUEL Quant. FUEL Alt Cap comp Rad vor ? OK ? TODA : Masse : OK ? TODA : Masse : OK ? TODA : Masse : OK ? TODA : Masse : OK ? TODA : Masse : Distance TODA Bloc H R Radio E H R Pistes E H R Terrain : TdP : Verticale : Terrain : TdP : Verticale : Terrain : TdP : Verticale : Terrain : TdP : Verticale : Terrain : TdP : Verticale : Alti. E OACI OACI OACI OACI OACI H R Nom Terrains – Escales et Dégagements Top, Route/Cap, Altitude, Zones, Estimée/Essence, Moyens radio Déroutement : TRAZEM E H R Puissance, Indications moteur, Conservateur cap, réservoirs, altimètre/ude, réchauffe Croisière : PICRAT E H R 5.000 ft : 156 km 4.000 ft : 140 km 3.000 ft : 120 km 2.000 ft : 99 km ; 1.000 ft : 70 km VOR : E H Cc d Cm D Cv x Rv Parcours R       E Normal : 7000 Hijack : 7500 Remplir cases vertes juste après mise en route Panne radio : 7600 Remplir cases jaunes juste avant la mise en route Détresse : 7700 + 121.5 Pour chaque branche : H Extinction