PLANTONS POUR LA COP21 ! Je plante pour la COP !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse COP21 Héloise Bulkowski Seconde 7. Interview de Laurent Fabius Récapitulation et explication des informations apprisent durant l’interview
Advertisements

Prix du Livre de Sciences pour tous - 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mécanismes du cerveau - L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau.
Toutes les causes, les pourcentages et les conséquences.
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
La Biodiversité ● L'homme et la Biodiversité L'homme et la Biodiversité ● Modifications de la Biodiversité Modifications de la Biodiversité ● Biodiversité.
Micro lycée UTRILLO Un nouvel espace pour réussir un bac L ou ES.
Journée régionale Agroforesterie et Paysage Noilhan – 17/12/2009 L’agroforesterie au 21 ème siècle: Quel contexte ? Quelles stratégies ? Quelles questions.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
L’Arbre en Soi L’ Accueil Regroupé pour le Bien-être, la Renaissance et l’ Ecologie de vie en Soi.
Thème 1 – La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée 1Les conditions de la vie : une particularité de la Terre ? A.Place.
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Outil SACOCHE Formation du 07/10/2016 Durée 1 heure PUBLIC : - IEN STI.
Muriel Dagens, coordonnatrice académique adjointe pour l’EDD,
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Collège Gambetta Lys-lez-lannoy
Dans le cadre du projet Européen Th4Bees, s’est tenu au lycée polyvalent Aragon-Picasso le vendredi 20 Novembre un forum de sensibilisation sur les économies.
Le développement durable à Pardailhan
Un film-conférence présenté par le groupe d’accompagnement personnalisé de TS Lycée A. Briand – Gap - Hautes -Alpes.
Projet pédagogique d’année
Le retour d’expérience de VINCI Autoroutes
Les enjeux du développement : COP21
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
Collectif PCI : 2 thèmes de travail
Épreuve n°3 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Actions sur la planification urbaine stratégique
Développement Durable
Lycée des métiers Louise Labé 65, bd Yves Farge Lyon 7ème
S1 S2 S3 S4 S6 S5 Classe de Seconde Générale
GROUPE DE TRAVAIL CASNAV/Service social en faveur des élèves
La 2nde à Mongazon.
REUNION PARENTS SECONDE LYCEE JEAN DURAND
Préservation des ressources, agriculture et alimentation durables
Pour des cimetières vivants
Thème 3 : Économie et Développement Durable
SCIENCES et TECHNOLOGIE 6ÈME
En route vers l’écocitoyenneté
DNB Diplôme National du Brevet
Programme 21 jours pour adopter les éco-gestes
1969 : 1 er homme sur la lune. DEVELOPPEMENT DURABLE ? (« SUSTAINABLE DEVELOPMENT ») Institut de Formation et de Recherche en Education à l’Environnement.
De l’école inclusive à l’inclusion dans l’emploi
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
Les particularités de la classe
Projet pédagogique Initiation au développement durable
I. Quelles sont les limites écologique de la croissance?
SCIENCES et TECHNOLOGIE 6ÈME
A l’heure actuelle, sur notre planète, un mammifère sur quatre est en voie de disparition. Un oiseau sur huit est menacé d’extinction. Depuis les.
La biodiversite et son evolution
Le lycée de Bouargoub.
« Transition écologique et développement durable »
Nos Groupes de Travail.
SAUVONS LA PLANÈTE Bienvenu dans mon projet je vais vous présenter sauvons la planète
LA VIE COLLEGIENNE.
Écologie et territoires
Rentrée 2018 au lycée Eiffel et perspectives
is simplifying the way for our planet ?
Marc Barra – Écologue à Natureparif
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
DEVELOPPEMENT DURABLE (17ODD)
Séance d’information sur l’orientation après la 2nde
Géographie prospective des territoires urbains
« L'internationalisation dans le domaine de l'enseignement supérieur en République du Kazakhstan: l’histoire, les problèmes et les perspectives »
Diplomatie territoriale en Méditerranée
DE LA REVENDICATION A L’ACTION,
{ Développement durable et SI.  Définition du DD  C’est quoi la RSE/RSO  La relation entre DD et SI  Comment peut on rendre les SI plus responsables.
Le Climat Mécanismes, Histoire et Enjeux Pour la Planète
Collège International de l’Est Parisien
L’expérimentation du choix donné à la famille
Agence de Développement Durable Lyon, 10/04/2019
Plan Energie-Climat Année
Source :rapport mondial sur le développement humain,PNUD.
Transcription de la présentation:

PLANTONS POUR LA COP21 ! Je plante pour la COP !

#PlantonsPourLaCOP Le lycée Jules Verne possède le label éco-responsable depuis 2013, et dans le cadre de la 21ème édition de la Conférence des Parties (COP21), le professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, Madame Guillochon, a initié au cours d'un atelier d‘Accompagnement Personnalisée, une séquence axée sur la biodiversité et sa préservation. Des cognassiers du Japon, deutzies, spirées, symphorines, céanothes ont été plantés dans le verger du Lycée par les élèves de cet AP le 19 Novembre 2015. En partenariat avec NatureParif, qui nous a fourni les plants et de précieux conseils, les élèves ont activement participé à cette action aussi éducative que militante, leur permettant de s'investir pour améliorer les espaces verts et la biodiversité de leur lycée. Les élèves ont tenu à "Planter pour la vie" , en saisissant toute la symbolique de ce geste en faveur de la réduction des effets du changement climatique sur notre planète.

Deutzie Cognassier du japon Spirée Symphorine Céanothe