ERASMUS + Inclusive School Intervenants : Séverine Pazat/ Stéphane Perez BOLOGNE - Novembre 2015 Ce modèle peut être utilisé comme fichier de démarrage pour fournir les mises à jour des jalons d’un projet. Sections Les sections permettent d’organiser les diapositives et facilitent la collaboration entre plusieurs auteurs. Sous l'onglet Accueil, sous Diapositives, cliquez sur Section, puis sur Ajouter une section. Notes Utilisez le volet Notes pour les notes de présentation ou pour fournir des informations supplémentaires à l’audience. Vous pouvez afficher ces notes en mode Présentation pendant votre présentation. N’oubliez pas de tenir compte de la taille de la police (critère important pour l’accessibilité, la visibilité, l’enregistrement vidéo et la production en ligne) Couleurs coordonnées Faites tout particulièrement attention aux diagrammes, graphiques et zones de texte. Tenez compte du fait que les participants imprimeront la présentation en noir et blanc ou nuances de gris. Effectuez un test d’impression pour vérifier que vos couleurs s’impriment correctement en noir et blanc intégral et nuances de gris. Graphiques, tableaux et diagrammes Faites en sorte que votre présentation soit simple : utilisez des styles et des couleurs identiques qui ne soient pas gênants. Ajoutez une légende pour tous les diagrammes et tableaux. 1
Regulations about disabilities in France A segregative philosophy: 1880 until 1940 1882 Jules Ferry's acts A philosophy of adaptation: the 40s until 70s Act of January 6th 1959 New classification of disabilities by Dr Wood asked by the WHO (World Health Organisation) A philosophy of integration: 70s until 2000 Haby act 1975 Orientation Act 1989 A philosophy of inclusion: since 2000 The 2005 act for equal rights and chances * Si l’un de ces problèmes ont provoqué un retard ou doivent être abordés plus en détail, ajoutez des informations dans la diapositive suivante. 2
From segregation to integration by Joël Zaffran Dupliquez cette diapositive si nécessaire en présence de plusieurs problèmes. Cette diapositive et les diapositives associées peuvent être déplacés dans l’annexe ou masqués, si nécessaire. 3
Different kinds of structures for disabled pupils ULIS collège ULIS Ecole ULIS Lycée Les diapositives suivantes montrent plusieurs exemples de barres de planning utilisant des graphiques SmartArt. Ajoutez une barre de planning pour le projet, indiquant clairement les jalons et les dates importantes, puis montrez l’état actuel du projet. 4
The number of disabled pupils in primary and secondary school and its evolution The number of disabled pupils in inclusive classes
The different inclusive classes in our area
Examples of timetables for disabled pupils in our school Exemple d’emploi du temps n°1/ Classe de 4ème Exemple d’emploi du temps n°2/Classe de 5ème Exemple d’emploi du temps n°3/ Classe de 6ème Ventilation : 7h30 regroupement ULIS 11h00 inclusion en classe de référence 4h00 prise en charge extérieure Ventilation : 7h30 regroupement ULIS 11h inclusion en classe de référence 4h prise en charge extérieure Ventilation : 11h00 regroupement ULIS 12h00 inclusion en classe de référence