Aim: to be able to contribute to a debate on family lifestyle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Advertisements

Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Booking a hotel room WALT: booking accommodation WILF: describing type of accommodation you want to book and creating/performing a role play (3-4) WILF:
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Negative sentences Questions
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Aim: To discuss the pros and cons of TV programmes
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Une famille québecoise
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Role Play 17 Homework help.
Le Sucre.
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
There exists more negatives than just Ne…pas
Speaking Exam Preparation
How many young people? Young people take drugs
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Why is it important to plan ahead for the future?
@Dan_MacPherson1.
The Future tense.
THE BEST OF THE YEAR VOTED THE BEST OF THE YEAR (élu meilleur de l’année)
Une famille québecoise
Improving Your Written Work
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Les membres de la famille
L'école…est-elle bonne ou mauvaise?
Bienvenue aux eleves de National 5
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Français Les animaux (2).
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
La famille de Théo Leçon 5A.
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de 2007)
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Écoute,écris et traduis.
THE BEST OF THE YEAR VOTED THE BEST OF THE YEAR (élu meilleur de l’année)
Le conditionnel « Would ».
Role Play assessment Le ménage.
THE BEST OF THIS YEAR VOTED THE BEST OF THIS YEAR (élu meilleur de l’annèe)
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
THE BEST OF THE YEAR VOTED THE BEST OF THE YEAR (élu meilleur de l’année)
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
Les Mots Intérrogatifs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
How do you say I like and I don’t like in French???
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Aim: to be able to contribute to a debate on family lifestyle La famille et les relations personnelles – En famille 10C: Ma nouvelle famille (5) Aim: to be able to contribute to a debate on family lifestyle

To contribute effectively to a debate, you need to: have several key points ready when it is your turn to speak. be prepared to question, challenge or react to others’ statements.

1 Prepare a few statements about your own (real or invented) family circumstances: Alors, moi, comme enfant adoptif, je n’appartiens pas à une famille « normale ». Mes parents m’ont adopté(e) à l’âge de... J’appartiens à une famille « normale » – c’est-à-dire que mes parents sont mes parents naturels. Mes parents ont divorcé l’année dernière et ma mère s’est remariée. Mon beau-père a deux enfants, alors maintenant j’ai deux demi-frères... Malheureusement, mes parents sont séparés / divorcés, alors ma vie familiale n’est pas typique...

2 Choose statements to introduce your key points: À mon avis, le remariage est une bonne / mauvaise chose. Le plus gros problème, c’est la jalousie (entre les demi-frères et les demi-sœurs). Les beaux-enfants n’acceptent pas l’autorité des beaux-parents Les beaux-parents rejettent les beaux-enfants. Un beau-père / Une belle-mère ne remplacera jamais un père / une mère naturel(le). Ça marche rarement. Si (son père / sa mère) se remarie et retrouve le vrai bonheur, c’est rassurant. C’est inévitable / une décision égoïste / un nouveau départ. Cela détruit l’ambiance familiale. Add full stops. C cedilla to start 6th bullet point sentence. Si (le père/la mère) instead of Si )son père/sa mère) égoïste (ï)

Je n’ai aucune envie de retrouver mon père / ma mère / mes parents. J’adore mes parents adoptifs / Je suis bien content(e) de ma vie familiale. Mes parents ont divorcé et mon père / ma mère s’est remarié(e). Mon beau-père / Ma belle-mère cherche à remplacer mon père / ma mère et n’a pas du tout la même autorité. Mon père / ma mère me manque beaucoup. Je ne pense pas que mon père / ma mère soit vraiment heureux / heureuse maintenant. Je me demande si un jour ils vont peut-être se remarier. Mes parents, qui ne se sont pas mariés, s’aiment et je sais qu’ils m’/ nous adorent Pour moi, c’est plus que suffisant.

For example, you could say: J’appartiens à une famille « normale » – c’est-à-dire que mes parents sont mes parents naturels. Mes parents, qui ne se sont pas mariés, s’aiment et je sais qu’ils m’adorent. Pour moi, c’est plus que suffisant.

3 Counter, question or comment on others’ statements: – Ah bon? Tu trouves / Vous trouvez? Pas moi. À mon avis… – Là, je (ne) suis (pas) d’accord… – Pour ma part… – Franchement, je ne suis pas du même avis... – Absolument (pas)…

4 Now practise in groups, alternating roles: Là, je suis tout à fait d’accord. Mes parents ont divorcé et ils m’adorent, mais ma mère s’est remariée. Mon beau-père a deux enfants, alors maintenant j’ai deux demi-frères. Je trouve que le remariage est une mauvaise chose… J’appartiens à une famille « normale » – c’est-à-dire que mes parents sont mes parents naturels. Mes parents, qui ne se sont pas mariés, s’aiment et je sais qu’ils m’adorent. Pour moi, c’est plus que suffisant.