Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 Premier Etape Making Suggestions & Excuses Food & Drink Vocabulary.
Advertisements

Mardi le 30 avril Quel sport fais-tu? Quand?
Aller au cinéma Un appareil photo (numérique)
What are activity are the people doing? Danser Chanter.
With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Chapter 1 Vocabulary 2. aller au cinéma un appareil photo.
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
Mercredi, 17 avril Je ne fais pas de judo L’objectif Say what sports you don’t do.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes sans vos notes.
Vocabulaire Chapitre 8 partie 1
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Role Play 17 Homework help.
Vocabulaire électronique
Aller Nous_______ au stade Je_______ manger Tu______faire du roller?
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
How to form questions in French
Le pronom “y” Chapitre 3.
I can talk about food I eat and food I ate.
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Learning Objectives: To say what sports you do and how often.
Les sports et les passe-temps
Les sports et les passe-temps
Expressions clés.
La nourriture et les boissons
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
1415frey9W26fitness.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
Tu manges de façon saine?
Writing/ speaking exam prep. La description
Activite de la Cloche Partner Practice
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Metropolitan France is often referred to as “The Hexagon”
Vocabulaire 1 Les sports et les passe-temps P. 150
Conversations Chapitre5
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
La nourriture et les boissons
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Vendredi 26 Janvier Français II
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
L’ élève sera capable de:
Information Questions
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
Question Essentielle:
Français I Faire.
Les Questions d’Information
French 1 Chapitre 5 Vocabulaire 1.
Aller Chapitre 5.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
SWBAT express their feelings and needs.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Allons au café! Vocabulaire partie 2
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT describe themselves and their family.

Vocabulaire Chapitre 1 Partie 2 Nos Choses Favorites Vocabulaire Chapitre 1 Partie 2

Aller au ciné(ma)

Faire de la photo avec un appareil photo

faire du théâtre

Faire de la vidéo amateur avec un caméscope

jouer aux échecs

lire

les Sports jouer au basket(ball) jouer au tennis une balle une raquette

les Instruments jouer du piano jouer de la guitare jouer de la batterie

La Nourriture la glace un sandwich au jambon une tarte aux pommes un croque-monsieur un sandwich au jambon une tarte aux pommes

Les Boissons un café un coca un chocolat chaud une limonade un jus de fruit

Les Expressions Ça te dit de/d’... ? Tu as envie de/d’... ? Est-ce que tu joues bien... ? Il est bon, ...? Qu’est-ce que tu penses de...? Tu veux... ? Assez bien. Il est génial! Je n’ai pas le temps. Pourquoi pas? Do you feel like…? Do you play… well? Is … any good? What do you think of… Do you want…? Pretty well. It’s great! I don’t have the time. Why not?

To tell when you do something ...au printemps ...en été ...fois par semaine Le lundi,... souvent ...rarement... ...tous les mercredis …in spring…in summer …times a week On Mondays… often… …rarely… …every Wednesday

Copiez l’objectif et dites-moi quelles activités vous aimez faire ET pourquoi. SWBAT discuss their favorite activities.

Interviewez votre partenaire! Quel instrument est-ce que tu joues bien? Quel sport est-ce que tu joues bien? Qu’est-ce que tu penses de faire du théâtre?

Copiez l’objectif et complétez le dialogue. SWBAT discuss their favorite activities. Thomas: _____________ d’aller au ciné samedi? Christine: Non, désolée. Je _______________ samedi. ______ les samedis, j’étudie. Mais dimanche je suis libre. Tu as envie de ________________? Thomas: Oui, génial! J’ai une nouvelle raquette!

Flyswatter!

Flyswatter!

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of the verbs avoir and être and adjective formation.

Copiez l’objectif et complétez le dialogue. SWBAT describe their favorite activities. Hugo: Ça ____________ de jouer au basketball? Beth: Non, merci. Hugo: Pourquoi? Est-ce que tu _________________? Beth: Non, je suis nulle. Je fais ____________ du sport.

SWBAT discuss their favorite activities. Copiez l’objectif. SWBAT discuss their favorite activities.

Révisons le vocabulaire! Je vais vous montrer une photo ou une question. Vous avez quatre options comme réponse. Choisissez votre réponse en faisant l’activité associée. Ex. a. la tarte aux pommes (Dansez) b. la glace (Jouez de la guitare d’aire) c. la limonade (Sautez) d. le chocolat chaud (Faites du jogging)

Qu’est-ce que c’est? A. aller au cinéma (Dansez) B. jouer du piano (Jouez de la guitare d’aire) C. lire (Sautez) D. jouer de la batterie (Faites du jogging)

Qu’est-ce que c’est? A. un caméscope (Dansez) B. un appareil photo (Jouez de la guitare d’aire) C. un appareil photo numérique (Sautez) D. faire de la vidéo amateur (Faites du jogging)

Qu’est-ce que c’est? A. un sandwich au jambon (Dansez) B. un croque-monsieur (Jouez de la guitare d’aire) C. une glace (Sautez) D. une balle (Faites du jogging)

Qu’est-ce que c’est? A. un coca (Dansez) B. une limonade (Jouez de la guitare d’aire) C. un café (Sautez) D. un jus de fruit (Faites du jogging)

Comment dit-on « …3 times per week… » ? A. trois temps par semaine (Dansez) B. trois heures par semaine (Jouez de la guitare d’aire) C. trois fois par semaine (Sautez) D. toutes les trois semaines (Faites du jogging)

Comment dit-on « Do you feel like…»? A. Tu as envie de…? (Dansez) B. Qu’est-ce que tu penses de…? (Jouez de la guitare d’aire) C. Tu joues bien…? (Sautez) D. Tu veux…? (Faites du jogging)