Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT describe themselves and their family.
Vocabulaire Chapitre 1 Partie 2 Nos Choses Favorites Vocabulaire Chapitre 1 Partie 2
Aller au ciné(ma)
Faire de la photo avec un appareil photo
faire du théâtre
Faire de la vidéo amateur avec un caméscope
jouer aux échecs
lire
les Sports jouer au basket(ball) jouer au tennis une balle une raquette
les Instruments jouer du piano jouer de la guitare jouer de la batterie
La Nourriture la glace un sandwich au jambon une tarte aux pommes un croque-monsieur un sandwich au jambon une tarte aux pommes
Les Boissons un café un coca un chocolat chaud une limonade un jus de fruit
Les Expressions Ça te dit de/d’... ? Tu as envie de/d’... ? Est-ce que tu joues bien... ? Il est bon, ...? Qu’est-ce que tu penses de...? Tu veux... ? Assez bien. Il est génial! Je n’ai pas le temps. Pourquoi pas? Do you feel like…? Do you play… well? Is … any good? What do you think of… Do you want…? Pretty well. It’s great! I don’t have the time. Why not?
To tell when you do something ...au printemps ...en été ...fois par semaine Le lundi,... souvent ...rarement... ...tous les mercredis …in spring…in summer …times a week On Mondays… often… …rarely… …every Wednesday
Copiez l’objectif et dites-moi quelles activités vous aimez faire ET pourquoi. SWBAT discuss their favorite activities.
Interviewez votre partenaire! Quel instrument est-ce que tu joues bien? Quel sport est-ce que tu joues bien? Qu’est-ce que tu penses de faire du théâtre?
Copiez l’objectif et complétez le dialogue. SWBAT discuss their favorite activities. Thomas: _____________ d’aller au ciné samedi? Christine: Non, désolée. Je _______________ samedi. ______ les samedis, j’étudie. Mais dimanche je suis libre. Tu as envie de ________________? Thomas: Oui, génial! J’ai une nouvelle raquette!
Flyswatter!
Flyswatter!
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of the verbs avoir and être and adjective formation.
Copiez l’objectif et complétez le dialogue. SWBAT describe their favorite activities. Hugo: Ça ____________ de jouer au basketball? Beth: Non, merci. Hugo: Pourquoi? Est-ce que tu _________________? Beth: Non, je suis nulle. Je fais ____________ du sport.
SWBAT discuss their favorite activities. Copiez l’objectif. SWBAT discuss their favorite activities.
Révisons le vocabulaire! Je vais vous montrer une photo ou une question. Vous avez quatre options comme réponse. Choisissez votre réponse en faisant l’activité associée. Ex. a. la tarte aux pommes (Dansez) b. la glace (Jouez de la guitare d’aire) c. la limonade (Sautez) d. le chocolat chaud (Faites du jogging)
Qu’est-ce que c’est? A. aller au cinéma (Dansez) B. jouer du piano (Jouez de la guitare d’aire) C. lire (Sautez) D. jouer de la batterie (Faites du jogging)
Qu’est-ce que c’est? A. un caméscope (Dansez) B. un appareil photo (Jouez de la guitare d’aire) C. un appareil photo numérique (Sautez) D. faire de la vidéo amateur (Faites du jogging)
Qu’est-ce que c’est? A. un sandwich au jambon (Dansez) B. un croque-monsieur (Jouez de la guitare d’aire) C. une glace (Sautez) D. une balle (Faites du jogging)
Qu’est-ce que c’est? A. un coca (Dansez) B. une limonade (Jouez de la guitare d’aire) C. un café (Sautez) D. un jus de fruit (Faites du jogging)
Comment dit-on « …3 times per week… » ? A. trois temps par semaine (Dansez) B. trois heures par semaine (Jouez de la guitare d’aire) C. trois fois par semaine (Sautez) D. toutes les trois semaines (Faites du jogging)
Comment dit-on « Do you feel like…»? A. Tu as envie de…? (Dansez) B. Qu’est-ce que tu penses de…? (Jouez de la guitare d’aire) C. Tu joues bien…? (Sautez) D. Tu veux…? (Faites du jogging)