Partage et immersion d’applications dans un monde 3D virtuel habité

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Transcription de la présentation:

Partage et immersion d’applications dans un monde 3D virtuel habité José MARQUES SOARES, Patrick HORAIN, André BIDEAU GET / INT, Evry Espace immersif OBJECTIFS : Perception des actions entre utilisateurs partageant une application. Communication gestuelle entre utilisateurs distants. APPROCHE : Espace 2D applicatif : Application partagée (VNC) Espace 3D immersif : Contient l’application Participants  avatars Figure les actions des participants : actions des utilisateurs  gestes des avatars ARCHITECTURE : EN SAVOIR PLUS : http://www-eph.int-evry.fr/~soares/WB {Jose_Marques.Soares, Patrick.Horain, Andre.Bideau}@int-evry.fr Espace applicatif MPEG-4 BAP Application Java3D et client VNC Cinématique Inverse (IKAN) Client socket socket (RFB) Serveur d’événements et contrôle d’accès VNC Monde 3D et avatars (VRML,H-Anim)