Prêts pour un voyage dans l’espace?
Aujourd’hui nous serons des scientifiques Nous utiliserons la méthode scientifique pour répondre à une question Méthode : Question Observation Hypothèse Expérience Conclusion
La question scientifique du jour Pourquoi y a-t-il des jours et des nuits sur la Terre? Écris ton hypothèse
Expérience! 5 groupes de 3 et un groupe de 4 Matériel: Globe terrestre Lumière À l’aide du matériel vous trouverez pourquoi il y a des jours et des nuits sur la Terre Dessine le schéma de ton expérience
Vidéo Rotation et révolution http://www2.cslaval.qc.ca/cdp/UserFiles/File/previews/mouvements _terre/ Ce que l’on voit (n’est pas forcement la réalité ) http://www.edumedia-sciences.com/fr/media/679
Conclusion Qu’as tu appris? Écris ta conclusion et fais un schéma Écrire la définition du nouveau vocabulaire Rotation Révolution Orbite Étoile Planète
Objectif : lune
Que sais-tu à propos de la Lune?
Question : pourquoi voit-on la lune sous différentes formes?
Hypothèse
Expérience 5 groupe de 3 et un groupe de 4 Matériel: Lampe Globe terrestre Balle blanche (lune) Dessine les 4 phases de la Lune . Pour chacun des phases, dessine la position du Soleil, de la Terre et de la Lune Indice:https://www.youtube.com/watch?v=YnBqSYX1S64
Explication Rotation et révolution de la Terre et de la Lune http://www.mcq.org/societe/phases_lunaires/phaseslunaireshig.html
Conclusion