3. Evaluation : Préparer au DNB

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CARTOGRAPHIE : CROQUIS ET SCHÉMA Mise à jour janvier 2010
Advertisements

Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges
A QUOI SERVENT LES CARTES ?
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 2.
Évaluation diagnostique
Présentation de notre lycée et collège Bosworth Academy.
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
La cartographie sur ordinateur Séance en salle pupitre du 29/09/09.
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
Histoire-Géographie –Cycle 4 L’évaluation formatrice
II. LA FRANCE, UN TERRITOIRE EUROPÉEN INCONTOURNABLE
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Aire urbaine de Bordeaux
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
“La Cosmetic Valley, territoire de l’innovation”
Quelles compétences du B2i peut-on travailler avec les
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image de ville industrielle : le Creusot) Questions: Nommez et situez les bâtiments d’habitation?
Les durées La durée est une grandeur qui existe sans avoir toujours besoin de mesurer ! Pourtant, il est bien difficile de faire prendre conscience (percevoir)
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
LA GÉOGRAPHIE FRANÇAISE
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Tâches intermédiaires
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
Objectif: réaliser un croquis
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des.
D’autres pistes de travail
Musée de cire.
Epreuve de français au DNB
Vous vous êtes inscrit en 2nd
NOTRE MONDE Ce travail est inspiré de celui de B. Jacquet. ac. De Besançon et de N. Bouin de Lyon.
Quels sont les éléments qui composent une aire urbaine?
Un espace central : L'axe de la Seine ► Un espace urbanisé, densément peuplé et industrialisé. Caractère rural et agricole de l'espace haut-normand:
Notre Gymnase №8 Yevpatoria
Équipe des Martres-De-Veyre La démarche d’investigations au cycle 3
Méthodologie du croquis Les Espaces maritimes : approche géostratégique Lycée C. et R. Janot TL3.
Enseigner et évaluer par compétences
Evaluation par compétences en 3DP6 Le Livret de compétences
Quelle est la place des immigrés dans cette société
1- Qu’est-ce que la COP 21?.
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Carte mentale les territoires ultramarins
Champ 1 Champ 2 Sujet ? ? Champ 3 Champ 4
principe et valeur de notre République
GÉOGRAPHIE - Thème n°3 La France et l’U.E..
Réaliser une carte mentale sur la puissance américaine avec l’outil informatique comme outil de recherche d’informations…..
AMÉNAGER POUR RÉPONDRE AUX INÉGALITÉS
La dernière diapo avec le bulletin est un pur délice
Réaliser une carte mentale sur la puissance américaine avec l’outil informatique comme outil de recherche d’informations….. Format A3 en duo sur 2 séances.
Chapitre 11 : Aires 6ème Mme FELT.
[Lieu, date].
L'évolution de l'urbanisation en France
Histoire, géographie, EMC
II- Un territoire sous influence urbaine.
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
Histoire, Géographie, EMC – Classe de 1ère
La dernière diapo avec le bulletin est un pur délice
3° DEFENSE et SECURITE GLOBALES Année
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
Histoire - Géographie - Education civique
Ecole Alsacienne 19 décembre h30-17h30
Programmation Géographie et E.M.C – 3ème SEGPA – 2019/2020
TRAVAIL A FAIRE Vous allez réaliser les 2 fiches de présentation d’un métier en lien avec votre baccalauréat professionnel et une introduction au développement.
Transcription de la présentation:

3. Evaluation : Préparer au DNB

Sujet O DNB 2017

 Nécessité d’adapter l’évaluation. Remarques Première évaluation de l’année. Méthodologie du développement construit pas encore acquise.  Nécessité d’adapter l’évaluation. Développement construit : les espaces et les dynamiques des aires urbaines françaises. Rédigez : l’introduction Un seul paragraphe sur les dynamiques des aires urbaines. Conseils : Vous pouvez utiliser la carte mentale réalisée en classe sur l’aire urbaine. Vous pouvez dessiner le schéma de l’aire urbaine pour avoir un bonus. 2. Localisez et nommez Paris et 4 aires urbaines françaises sur le fond de carte. Placez aussi les repères : les mers et océans.