SOIREE 2 : SAVOIR GÉRER LES CONFLITS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voilà Lisa Simpson. Lisa est intelligente et elle n’est pas timide. Voilà Maggie. Elle est la sœur de Lisa. Elle est sympa. Elle n’est pas bavarde. Voilà.
Advertisements

Comment ça se passe?  À quelle date?  De quelle heure à quelle heure?  Où?
ArcPad La table des matières pour gérer les différentes couches.
Développer une posture d’élève réflexive En appui sur une conférence de Philippe Meirieu.
L’équation d’une droite perpendiculaire. Pour obtenir l’équation d’une droite perpendiculaire à une droite et passant par un point donné 1 ère étape :
Subversion. 2 Subversion : Pour Quoi Faire ? Problèmes de la gestion du code dans un projet – La durée de vie du projet peut être longue : besoin de gérer.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Nombres et calculs Attendus de fin de cycle: Attendus de fin de cycleÉclairages Cycle 3  Utiliser et représenter les grands nombres entiers, des fractions.
Place de la Communication
16 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Préparation au Mariage
JEU-CLIC.
Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Table des matières, citation, mise en page
Présentation et bienvenue
INTRODUCTION Les émotions : un sujet vaste et transversal
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
Comment déplacer le portail ?
Moyen d’extinction Pertes de charge EX01 15/04/2018.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
Bddictionnairique Phase 1
Exercice 8 : résoudre √3 sin x - cos x = - √2 dans [ 10π ; 12π ].
3°) Equation f(x) = g(x) f et g sont deux fonctions.
Résolutions et réponses
SOIREE 1 : APPRENDRE A COMMUNIQUER
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
Équations à une étape 1MPES4
Pour faire de grandes choses, Jésus C’est d’espérer, espérer.
On peut être les meilleurs amis du monde
Capsule santé Santé publique Février 2016
Étalonner son pulvérisateur
Exercices.
ANIMATEUR DE REUNION.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
PAN les Blondes PPS Musical.
Les couleurs Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Les perles dans le soleil du matin
Ajout d’une narration sur un diaporama PowerPoint
Cours 18.
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ? Après les programmes, leur contenu… leur déclinaison…
Réunion de rentrée 2018 – 2019 CE1/CE2 (23 élèves)
L ’acheteur organisationnel
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Les perles dans le soleil du matin
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
UN BALAFON un balafon L’AFRIQUE l’afrique RAFARA rafara LES SOEURS
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Un test de logique !.
Les photos d’Emilien Marquet
La voix active La voix passive Francês - 9.º B.
Bâtir un projet pour mieux vivre ensemble
MASTER 1 Aspects financiers et comptes de résultats
Comment devenir un Entrepreneur Magique et Augmenter de 50% votre C. A
Vivre Mettre le son Mystère 06.
Formation SpeechExec Enterprise Transcribe
Activités Avril 2019 INFORMATION/RÉSERVATION Cafés-Rencontres
Les perles dans le soleil du matin
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Réflexion sur l’apprentissage
pour la sélection des conseils externes
SOIREE 3 : Développer l’intimité du couple
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
SOIREE 4 : Réfléchir à l’engagement
« Jérusalem : territoire de médiation ? »
Activités mentales rapides Tester les bases
Transcription de la présentation:

SOIREE 2 : SAVOIR GÉRER LES CONFLITS

INTRODUCTION

A : S’ATTENDRE À DES CONFLITS ET GÉRER LA COLÈRE

A : S’ATTENDRE À DES CONFLITS ET GÉRER LA COLÈRE

EXERCICE 1 : RHINOCÉROS ET HÉRISSON? 5 minutes

TOUT ÇA POUR DIRE…

B : ACCEPTER NOS DIFFÉRENCES

EXERCICE 2 : RECONNAISSONS NOS DIFFERENCES 10 minutes

C : CHERCHER DES SOLUTIONS

EXERCICE 3 : METTRE EN PRATIQUE LES 6 ÉTAPES 15 minutes

D : PRATIQUER LE PARDON

E : LA GESTION DES FINANCES

EXERCICE 4 : DISCUTEZ DE VOS FINANCES 15 minutes

PROCHAINE SOIREE : DÉVELOPPER L’INTIMITÉ DU COUPLE Rdv vendredi à 19h30