GESTION, PERSONNEL, COALITION NATIONALE, RESSOURCES FINANCIÈRES,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU SECAAR Assemblée générale Cevaa 20 octobre 2014, Saly, Sénégal 1.SECAAR : D’où venons-nous? 2.Vision, Mission, But 3.Axes d’intervention.
Advertisements

Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Population et santé en Afrique Francophone : une étude de cas de transfert de connaissances – Québec Afrique Victor Piché Professeur.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
CONTRIBUTION DE L'APPROCHE « COMMUNAUTE CHAMPIONNE » DANS L’ AMELIORATION DES COMPORTEMENTS DE SANTE ET DE L’ UTILISATION DES SERVICES EN RDC Auteurs:
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
Gestion Axée sur les Résultats (GAR) C’est une approche qui vise à apporter d’importantes modifications au mode de fonctionnement des centres de responsabilité,
Trophées du Marketing de la DSI 2016
Annexe C. Exemple de cadre de résultats pour le renforcement des capacités des ISC Programmes par pays Le schéma ci-joint illustre un éventuel cadre de.
Connaissance, Qualité Risques
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
Dr Adamou Danguioua DPEP/CH3N
Portail e-Reporting SASH / 17 février 2017.
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
ENTREPRENARIAT CITOYEN, LEVIER D’ÉCONOMIE DE DÉVELOPPEMENT
Service social en faveur des élèves
Compilation expériences
Projet de Renforcement de la Gouvernance
Ruptures en médicaments génériques et produits essentiels au niveau opérationnel: Répercussions sur le système de santé-SENEGAL Dr Sarany COLY, Médecin.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Coastlands Hotel - Durban / South Africa November 2016
Projet d'Appui à la Santé en République de Guinée PASA
Marketing opérationnel et stratégique
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale
Logo société.
PROJET D’AUTOPRODUCTION D’ALIMENTS FRAIS
Normes de qualité et de management.
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
La Balanced Scorecard Présentépar : BOUCHE NGOMDJOM Joël Matricule : 13C019 Sous la supervision de : ING: STIMI.
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Stratégies et actions de LEADAFRICAINES
[Coordinateur National……]
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Présentation des priorités en matière d’audit externe Atelier des parties prenantes Tunis, 3 novembre 2010.
Diagnostic-Pays Systématique : Secteur Privé
Jean Heinen 09/031 ® ® nom déposé de SAI. Jean Heinen 09/032 SA 8000 SA Social Accountability ou Responsabilité Sociale.
Conseiller en Développement
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
Recherche sur les intérêts des consommateurs –
Plateforme Régionale Les soirées de la e-santé en Corse Ajaccio – 08/11/2018.
Résultats intermédiaires infranationaux (RII) 3&4 Renforcement de l'environnement infranational Ateliers du Fonds Mondial pour l’Assainissement (GSF)
sur.
Supplémentation de la vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois en RDC : Analyse comparative des stratégies campagne porte à porte, Journées Santé Enfant.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
1. Processus d'élaboration d'une stratégie de communication multimédia De nos jours la conception de stratégies de communication efficaces se fait selon.
du domaine d'application
Education Inclusive en Afrique de l’Ouest
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
CONFERENCE AFRICA PHARMA 2019 CEREMONIE D’OUVERTURE
RDC - Vision Vision à long terme
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Systèmes d ’Information
RESTITUTION DE LA MISSION DE VSI AU BUREAU DE L’UNICEF YAOUNDE DU 24 AOÛT 2017 AU 20 AOÛT 2019 Par Lucien Banze Wa Nsensele.
Transcription de la présentation:

GESTION, PERSONNEL, COALITION NATIONALE, RESSOURCES FINANCIÈRES, MODÈLE LOGIQUE OMS/CDC POUR LES INTERVENTIONS PORTANT SUR LES APPORTS EN MICRONUTRIMENTS DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ PUBLIQUE INTRANTS ACTIVITES EXTRANTS RESULTATS Politiques, production, délivrance, qualité et communication en faveur de changements comportementaux Accès et couverture Connaissance et utilisation appropriée Impact sur la prise de vitamines et de minéraux, état nutritionnel et fonction dans la population cible POLITIQUES Élaboration et mise en application de politiques, d’une législation, de réglementations et d’homologations Couverture parl’intervention Disponibilité del’intervention dans le pays Utilisation appropriée de l’intervention par la population cible PRODUCTION ET APPROVISIONNEMENT Élaboration et mise en œuvre de stratégies de fourniture, de production, d’acquisition et de formation Diminution de la mortalité et de la morbidité Accès à l’intervention ou présence de celle-ci dans les communautés ou les établissements DELIVRANCE Mise au point de systèmes de élivrance Élaboration et mise en œuvre de stratégies de gestion, de formation et de maintiende la motivation à l’intention des prestateurs et des distributeurs Importation, production et distribution de produits répondant aux normes et aux spécifications de qualité Augmentation de la prise et diminution des pertes de vitamines et de minéraux Réalisation des objectifs de développement durable (ODD) Amélioration de l’état nutritionnel GESTION, PERSONNEL, COALITION NATIONALE, RESSOURCES FINANCIÈRES, INFRASTRUCTURES, AUTRES CONTRIBUTIONS MATÉRIELLES DES PARTENAIRES La population cible sait utiliser l’intervention de manière appropriée, demande à l’utiliser et accepte et possède la capacité de le faire QUALITE Élaboration et mise en œuvre de systèmes interne et externe de contrôle de la qualité Amélioration du développement, des performances et de la productivité Les fournisseurs/ distributeurs ont les connaissances et la motivation leur permettant de distribuer les produits, d’informer la population cible et de résoudre les problèmes avec elle, de manière appropriée COMMUNICATION EN FAVEUR DE CHANGEMENTS COMPORTEMENTAUX Engagement des parties prenantes et plaidoyer Élaboration et mise en œuvre de stratégies d’information, d’éducation et de communication en faveur de changements comportementaux Mise en œuvre du marketing industriel Autres interventions GESTION, SUIVI ET ÉVALUATION EFFICACES DES PROJETS © Organisation mondiale de la Santé 2016 WHO/NMH/NHD/EPG/16.1