Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrôle glycémique chez un diabétique Dialysé
Advertisements

La DP en France Université des Quatre Saisons Colmar décembre 2003 Dr Christian Verger, Pontoise RDPLF.
Anémie des patients traités par DP au RDPLF en 2013 Ce module fait partie des modules optionnels ; il a été introduit dans la base de données en 2005.
La distribution normale «standard» Utilisez ce tableau pour trouver l'aire en dessous la courbe normale standard à la gauche de z = -1,03 Comparez cette.
Comparaison des méthodes de calcul de quartiles On considère la série statistique ci-dessous : Effectif total : 12.
TP 7 : UNE PROPRIÉTÉ DES ONDES, LA DIFFRACTION BUSQUET Stéphane LENNE Karl-Eric TS Physique-Chimie.
Exercice 4 : Le tableau indique dans un magasin le nombre d’ordinateurs et leur capacité de disque dur. Go nb °) Déterminez.
Les différentes sources d’information sur les patients insuffisants cardiaques traités par DP dans le RDPLF Ce module optionnel à été créé dans la base.
Résolutions et réponses
Analyse technique (17) Le Rate Of Change (ROC).
STATISTIQUES 2015 Sinistralité régionale Île-de-France
Statistiques descriptives univariées
Données générales du RDPLF
Unité 1: La population.
Aspects évolutifs de la DP dans le RDPLF aux cours des années
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Profils des patients traités par dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans les RDPLF Année 2016.
Plan A- Démarrer nouvel ECG sur nouveau patient (Automatique ou manuel) B- Rechercher un ECG ou un Patient C- Effectuer un nouvel ECG sur un Patient existant.
Principaux résultats, module cathéter du RDPLF
Traitement de données 2.
Date de dernière mise à jour : 29/04/2005
Clearance rénale (ml/mn)
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles d’Ormstown Marie-Eve Simoneau Mai 2017.
V Positions respectives des courbes de deux fonctions
Pédiatrie – année 2015 Nous avons défini comme pédiatriques les malades dont l’âge est inférieur à 16 ans. Selon ce critère, depuis le début 704 patients.
LES INDICATEURS DE SANTE INDICATEURS DE SANTE Pr. KELLIL M.
Anémie des patients traités par DP au RDPLF en 2016
Sélection de quelques résultats spécifiques DOM TOM (sauf Martinique, Guadeloupe,Guyane qui ne pariticipent pas au RDPLF) D’après le RDPLF.
Analyse Technique (5) Le stochastique.
Analyse en Composantes Principales A.C.P. M. Rehailia Laboratoire de Mathématiques de l’Université de Saint Etienne (LaMUSE).
Les Années 80.
Les Années 90.
Quelques données du module infirmier du RDPLF
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
Exercice 1 : Quatre communes A, E, F et D de quatre pays différents sont jumelées entre elles ( jumelages ED, AE, AF, FD, AD et EF ). Elles organisent.
Population Tunisienne dans RDPLF Année 2016
Infections péritonéales en DP RDPLF - Année 2016
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles du village de Hemmingford Julie Boulais Septembre 2016.
Exercice 5 : 2x+1 Soit la fonction f définie par f(x) = 3-x
Comment mesurer les inégalités ?
Population marocaine dans RDPLF Année 2016
Scénario Quatre hipsters entrent en collision un dans l'autre dans un ascenseur plein de personnes. En conséquence ils laissent tomber leurs téléphones.
PLAN DE LA LEÇON  I- MISE EN SITUATION I- MISE EN SITUATION  II- DISPOSITION DES VUES II- DISPOSITION DES VUES  1- Exemples :  2- Exercice  3- Convention.
La schizophrénie Soins destinés aux adultes dans les hôpitaux
Je suis à la MODE! Sauce-moi des nombres!..
La gestion des stocks (Modèle de Wilson).
Groupes et réseaux sociaux
INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD EN MAINTENANCE. Définitions Indicateur : chiffre significatif d’une situation économique pour une période donnée. Tableau.
Statistiques.
Feedback NRG septembre 2014 D’Havé Arabella
Comparaison des associations fixes d’INTI
LA DESCRIPTION DU DIAGRAMME ÉNERGÉTIQUE
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
A. El Guazzar, A. Zeroual, J. Fassi Fihri, M. S. Ramraoui, M. Lahkim,A
La construction de l’espace chez l’enfant
2.4 La loi de vitesse d’une réaction chimique
Comorbidités des patients traités par DP au RDPLF en 2013
Les mathématiques avec Chloe et Dalia
CHAPITRE 6 Stabilité des SA.
Position, dispersion, forme
Surveillance des infections en hémodialyse
INTERSECTION CYLINDRE-PLAN Mettre en place les vues en correspondances tracer la droite à 45°
Transfert de photos du natel à l’ordinateur .
Exercice 5 : Soient les courbes des fonctions définies sur R par f(x) = 8x² - 8x – 10 et g(x) = 2x² - 8x °) Déterminez les points d’intersections.
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Données générales Belgique RDPLF Année 2016
Système de Numération : Décimal, Binaire, Octal et Hexadécimal
Olivera Sutakovic Atelier d’Action diabète Canada
Transcription de la présentation:

Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016

Causes des arrêts de DP en 2016 (France métropolitaine) Cette courbe présente la répartition des causes d’arrêt de traitement par DP en 2016. Les patients représentés sont tous les adultes ayant arrêté la DP de façon permanente en 2016 (n=1295 patients dans 141 centres en France métropolitaine). Cette repartition des causes d’arrêt demeure stable ces dernières années.

Durée médiane de traitement avant fin de traitement en 2016 selon la cause Cette courbe représente la durée de traitement de DP pour les patients ayant arrêtée la DP en 2016 selon la cause d’arrêt. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui résume l’importance relative de chaque cause d’arrêt. Afin de permettre une comparaison et de la mesure centrale et de l’étendue de la durée, cette dernière est résumée au travers de la médiane (cercle bleu), divisant les patients en deux groupes de taille égale (50% en dessous, 50% au dessus). Le 5e centile (cercle noir à gauche) et le 95e centile (cercle noir à droite) représentent respectivement les 5 % sortis les plus tôt et les plus tardivement pour chaque cause étudiée. 90% des patients sont donc inclus entre ces deux valeurs. Les "arrêts volontaires" regroupent les interruptions léthales de traitement probablement en rapport avec la décision volontaire des sujets ou d'un tiers de confiance dans les cas de soins palliatifs.

Causes de transfert en hémodialyse Ce graphique présente la répartition des causes de transfert en hémodialyse en 2016. Les patients représentés sont ceux de France Métropolitaine ayant reçu au moins un jour de DP en 2016, quelle que soit la durée antérieure de traitement, et ayant ensuite commencé en 2016 un traitement d’hémodialyse de façon permanente (n=444). Les centres représentés sont ceux de la France Métropolitaine ayant participé au RDPLF en 2014 et qui avaient au moins un patient transféré en hémodialyse en 2016 (n=413 centres).

Durée médiane de traitement avant arrêt DP, selon cause de transfert en HD Ce graphique représente la durée de traitement de DP pour les patients transférés en hémodialyse en 2016 selon la raison de transfert. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui présente l’importance relative de chaque cause de transfert en hémodialyse.  Les durées sont résumées à travers la médiane, le 5e centile et le 95e centile pour permettre une comparaison de la mesure centrale et de l’étendue des durées pour chaque cause de transfert. Les définitions et l’interprétation de ces valeurs sont décrites ci-dessus.

Répartition des causes de décès en 2016

Durées médianes de traitement des patients décédés en 2016, selon la cause du décès Ce graphique représente la durée de traitement de DP des patients décédés en 2016 selon la cause du décès. Elle doit être interprétée avec la courbe précédente qui présente l’importance relative de chaque cause de tdécès.  Les durées sont résumées à travers la médiane, le 5e centile et le 95e centile pour permettre une comparaison de la mesure centrale et de l’étendue des durées pour chaque cause de décès. Les définitions et l’interprétation de ces valeurs sont décrites ci-dessus.