Aperçu de la présentation des CMN ( 10 diapositives maximum)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Système d’information météorologique pour la lutte antiacridienne
Advertisements

Page 1© Crown copyright 2004 Renforcer les capacités nationales de prévisions Philippe Beauvais – chargé du développement international Met Office, UK.
Atelier Régional OMM/FAO sur Linformation météorologique au service de la lutte antiacridienne Centre AGRHYMET Niamey (Niger) Avril 2005 Le rôle.
WIGOS MISE EN ŒUVRE AU CONGO
Assistance météorologique pour la R R C ACMAD African Centre of Meteorological Applications for Development BP Niamey Niger -
Bureau International du Travail La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent Yaoundé,
Groupe Régional Préparation et réponse aux urgences Groupe de préparation et réponse aux urgences.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
La Conférence ministérielle africaine sur la météorologie (AMCOMET) a vu le jour en avril 2010, au Kenya; les ministres africains chargés de la météorologie.
Les Satellites Auteur : Gilles Petitjean, EADS. Plan  Les différents types de satellites  Les applications des satellites et l’Observation de la Terre.
Le FSE et l’insertion socio-professionnelle Présentation des dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental du Calvados 26 janvier 2017.
Formation pour les services d'assistance
EXERCICE GESTION DE CRISE NUCLÉAIRE
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Dénomination du/des porteurs de projets
Exploitation du réseau structurant en Wallonie
Rapport d’activité APIM – 2015/2016
Prestations de service & Conseil Amélioration Continue
Le Système mondial intégré des Systèmes d’observation de l’OMM
KINGDOM OF MOROCCO MINISTRY OF ENERGY, MINES, WATER AND ENVIRONMENT, IN CHARGE OF WATER NATIONAL METEOROLOGY DIRECTION Expériences des Membres du AR 1.
ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux
Comment renforcer la compétitivité durable en Afrique ?
L’UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE PAR LES LYCÉES
Nom de(s) enseignant(s)
Projet d ’évolution des missions des RSI
Préparation de la COP 23 Eléments techniques 1
Tenue de documents efficace et transparence : un équilibre délicat
Facteurs humains en aviation civile. Chapitre 1 : Introduction générale au cours Briefing Chapitre 2 : Bases physiologiques et médicales Chapitre 3 :
Le Plan National Canicule 2017
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
L’internet pour les nuls
La Sûreté en Afrique: L'Etat de la menace sur les escales communes
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Adapter l’organisation des Services adaptés: une démarche de collaboration Par Marie-Josée Bouchard et Sonya Lapointe, conseillères en services adaptés.
Bonita BPM: au centre du système d’information
TRAde Control and Expert System
Association des Transporteurs Aériens Francophones
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)
FENIX Aperçu GLOBAL DU Système
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
PRIX FRENCH HERITAGE SOCIETY 2018
Programme Plurinational de Lutte contre le VIH/SIDA en Afrique (PPS)
PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR DE L’ AVIATION
APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016
APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE 2018
TRAde Control and Expert System
Résumé des conclusions et Recommandations
Rôle du manuel des procédures de gestion financière et comptable cas de l’hôpital Hassan II d’Agadir Dr.Abdeslam Damou Casablanca le 24 juin 2005.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
PRIX VILLANDRY 2017 Envoyer la présentation au format Powerpoint uniquement via le site Candidatures de la Fondation pour les Monuments Historiques.
Renforcement de l'engagement avec ATAF
L’Association internationale de la sécurité sociale Une communauté, une expertise et des services pour l’excellence en matière de sécurité sociale.
MAH/GC dans l’Alerte aux Catastrophes
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 6 juillet 2017, 9h-16h.
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
APPEL À PROJETS RESTAURATION 2019
PRIX FRENCH HERITAGE SOCIETY 2019
ÉTATS DES LIEUX DE LA GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES: - Importance des systèmes d’alerte et - Besoins prioritaires en services hydrométéorologiques.
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
FBF REALISATIONS EN HAITI
Date limite : JUIN 2019 PRIX DENDROTECH 2019
RENFORCEMENT DES CAPACITES POUR LES PREVISIONS METEOROLOGIQUES
AGRHYMET, Centre d’excellence au service de développement
RÉUNION DE RESTITUTION DE L’ÉVALUATION RAPIDE DU SIS Le Retaj, le 03 juin 2019 Ministère de la Santé.
photo: Claire Roussel (AFB)
compte des forêts et ressources en bois du Sénégal
Approche Technique de E4D
Bienvenue chez CECOSDA Formation Le centre de formation par excellence dans les métiers du numérique.
Transcription de la présentation:

Aperçu de la présentation des CMN ( 10 diapositives maximum) Capacité opérationnelle (24/7?) (2-4 Diapositives) Nombre de stations d'observation et leurs types (par exemple station synoptiques, aérologiques, automatiques, radars etc.) Capacités et défis de prévision (y compris l'accessibilité aux produits mondiaux PNT et aux informations satellitaires, état de l'internet, poste de travail des prévisionnistes, la préparation des prévisions, la vérification des prévisions, etc. Principaux dangers hydrométéorologiques Ressources humaines (observateurs, prévisionnistes, experts du PNT, personnel informatique, etc.) Plan d'urgence du CMN

Livraison de service (2-4 diapositives) Diffusion des prévisions et avertissements (télé / fax, site web du CNM, eMails, téléphones mobiles, utilisation de CAP etc.) Seuils pour les avertissements (par exemple, fortes pluies, vent fort, hautes vagues, épisodes de secheresse et de temps humide, etc.) Situation de la coordination et de l'engagement avec les utilisateurs (par exemple, les médias, le grand public, la gestion des catastrophes et la protection civile, l'hydrologie, etc.) Procédure opérationnelle standard (SOP) entre les CMN/SMHN et les agences de gestion des catastrophes , la protection civile et d'autres organismes concernés?

Attentes via à vis SWFDP-Afrique de l'Ouest (2-4 diapositives) Besoin supplémentaires de produits PNT et Nowcasting des centres globaux (Meteo France, ECMWF, NOAA / NCEP, UKMO) Besoin en station de travail météorologique pour les prévisionnistes Besoins en canaux de communication pour la prestation des services Besoin de produits et attentes vis à vis RSMC Dakar, y compris en produits d'orientation Besoin en produits et de soutien d'autres centres régionaux ou centres avancés (RCC-ACMAD, AGRHYMET, DMN Maroc, NIMET- Nigéria) Besoins en renforcement des capacités, y compris de RSMC Dakar et du DMN Maroc Tout autre besoin