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ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux

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Présentation au sujet: "ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux"— Transcription de la présentation:

1 ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux
Les qualifications suivantes constituent un atout pour les membres qui postulent pour siéger à des postes au sein des comités permanents et directeurs d’ERO/RTO : ** Les membres doivent s’engager à participer à toutes les réunions à l’horaire de leur comité ** Expérience avec ERO/RTO au niveau de l’unité, du district ou de la province Compétences en communication orale et écrite Familiarité avec l’informatique Enthousiasme et ouverture aux idées nouvelles en appui aux travaux du comité Capacité de participation au processus décisionnel collectif Connaissance de la mission, des énoncés de vision et des valeurs d’ERO/RTO Respect de la confidentialité des travaux du comité Bonnes capacités relationnelles et organisationnelles Vérifications Expérience avec divers programmes éditeurs de documents électroniques Expérience avec les programmes pour les sites Web et/ou les bulletins d’information Capacité de communiquer avec différents médias et méthodes Expérience avec l’utilisation d’outils collaboratifs accessibles sur l’Internet Expérience dans l’organisation ou la présentation d’ateliers de formation Communications 6 membres, 4 réunions/année *Début fév./début juin/fin août ou début sept./fin nov. Cours à suivre et compléter en ligne Engagement à se consacrer 20 jours par année à la formation et aux réunions Antécédents dans le domaine de l’assurance santé et la législation/réglementation qui s’y rapporte Connaissance de la structure de gouvernance du comité Expérience comme représentant(e) des services de santé dans un district ou expérience au niveau des négociations et/ou de la gestion des régimes de santé et dentaire Capacité d’analyser l’information et de l’appliquer à la situation d’ensemble des régimes d’avantages sociaux des membres Aise à travailler avec des informations financières et les données qui s’y rapportent Services de santé et des assurances 7 membres, 5 réunions/année *Début fév./mi-avril/début à mi-juin/fin sept./début déc. 4 membres, 2 réunions/année *Début avril/fin nov. Compétences pour lire et interpréter les états financiers Connaissance des principes de bonne gouvernance Expérience en finance (la compréhension du processus de vérification est un atout) Compréhension des risques organisationnels *Période approximative de la réunion

2 ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux (suite)
Expérience au niveau du district (services aux membres, recrutement, ateliers de préparation de la retraite, bienfaisance ou voyages) Engagement à consacrer du temps à la promotion d’ERO/RTO lors d’événements des fédérations/ associations Services aux membres Services 7 membres, 4 réunions/année *Début avril/début juin/début sept./fin nov. Connaissances de base du RREO, d’OMERS, du RPC et de la SV Recherche et élaboration de nouvelles ressources pour les districts Recherche sur les tendances importantes en ce qui a trait aux rentes et au vieillissement Précis de magazines, journaux et sites Web assignés pour fournir des informations utiles aux membres d’ERO/RTO Recherche de nouvelles façons d’échanger ou de faire part des ressources Enjeux de la retraite et des rentes 6 membres, 4 réunions/année *Début avril/mi-juin/sept./fin nov. Intérêt pour la politique provinciale et fédérale et la mobilisation en fonction des enjeux Capacité de se tenir renseigné sur les questions mentionnées ci- dessus Bonnes compétences rédactionnelles Bonnes compétences en recherche Implication et/ou organisation au niveau de la collectivité Sensibilité aux dimensions politiques lors des contacts avec les personnes du domaine politique Volonté de consacrer du temps à la recherche se rapportant à des enjeux Mobilisation politique 7 membres, 4 réunions/année *Fin mars, mi-juin/sept./fin nov. Engagement à consacrer environ une semaine de temps personnel à chaque réunion, une à la fin août/septembre et l’autre en mars/avril pour lire et évaluer les demandes de financement Lecture et évaluation de longues demandes et soumission de rapports en temps opportun Présentation d’évaluations et d’observations de façon claire et concise Expérience avec les programmes Au service d’autrui et/ou de bourses d’études Projet Au service d’autrui 6 membres, 2 réunions/année *Fin mars/sept. *Période approximative de la réunion


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