Bâtiment de la Maison Brûlée de Jérusalem

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LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
Le « Seigneur prends pitié » d’A. Pârt, nous invite la prière intime LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE.
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.
Après le repas de la Pâque où il a lavé les pieds de ses disciples et partagé le pain et le vin, Jésus sort de la maison avec ses amis et se rend de l’autre.
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Transcription de la présentation:

Bâtiment de la Maison Brûlée de Jérusalem Cycle A DIMANCHE 28 Disons au Seigneur: “Où veux-tu que nous préparions ton Repas Pascal?” de la Passin selon Marc. J. S. Bach Bâtiment de la Maison Brûlée de Jérusalem

Quartier juif de Jérusalem La “maison brûlée” est un témoin de la destruction et du brûlage de Jérusalem par les romains l’année 70 ap. C. Maison brûlée Dans la parabole des invités au festin, Matthieu donne comme punition l’ incendie de Jérusalem

5ème Partie de l’évangile de Matthieu (c. 21-25): Avec les trois paraboles du Temple, Jesús, humble, s’oppose à l’attitude orgueilleuse des puissants: On dit “oui” et on fait “non”. Dim. 26 - Ils deviennent les maîtres de la vigne, à la place de servir. Dim. 27 - Ils s’excusent de l’engagement. Aujourd’hui

Bâtiment de la maison brûlée, reconstruite (Musée au rez-de-chausée) Mt 22,1-14 En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux pharisiens, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Bâtiment de la maison brûlée, reconstruite (Musée au rez-de-chausée)

Dieu, tous les jours, reçoit nos excuses Dieu nous invite au mariage de son Fils avec l’Humanité Vaisselle pour les banquets de la maison brûlée Dieu, tous les jours, reçoit nos excuses

Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : ‘Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.’ Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

Pour Dieu “tout est prêt” Pour nous y a-t-il d’autres choses plus importantes? Mur de la maison brûlée, avec la gravure du candélabre qui éclairait les banquets

Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville.

L’ incendi de la ville a été le résultat de la mort de Jésus, lors de la première Pesaj (Pâques) chrétienne Je n'avais jamais suivi une messe comme celle-là. Le Sacrifice y était présent, vivant et sanglant, comme si Christ devait mourir de nouveau pour les hommes, et encore dans le Cénacle il avait laissé son Corps et son Sang dans le Pain et dans le Vin. Le pain et le vin semblaient frais: l'Hostie semblait battre, et le vin semblait un sang qui coulait... Je n'avais jamais suivi une messe comme cell-là. "Église brûlée", Écrit à l’occasion de la “Semaine Tragique” à Barcelone le 1909. (Joan Maragall) Flacons pour l’encens, employés à la célébration de la fête de la Pesaj (Pâques) dans la Maison Brûlée

Alors il dit à ses serviteurs : ‘Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.’ Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.

Le festin de Dieu est ouvert pour les siècles des siècles Nous sommes tous appelés par notre propre nom dans le Règne du monde nouveau que Jésus nous a apporté. Pierre avec le nom de Katros, prêtre du Temple, et propriétaire de la maison brûlée

Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : ‘Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?’ L’autre garda le silence.

Sans habit de fête on ne peut pas participer Photo de l'audiovisuel qui est représentée dans la maison brûlée, en imaginant la vie de cette famille sacerdotale des années 70, et comme après la destruction de Jérusalem, une nouvelle vie commence pour la ville, “Vieux et vieilles s'assiéront encore sur les places de Jérusalem, chacun le bâton à la main, entourés d'enfants, garçons et filles, qui s'y amuseront. (Zac 8,4-6) Sans habit de fête on ne peut pas participer au FESTIN El vêtement, c’est de vivre l’harmonie des rapports « entre les vieux chargés d’années, et les enfants qui jouent à la place » (Zac 8)

Alors le roi dit aux serviteurs : ‘Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.’ Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Pierre rencontrée dasn la maison, employée pour annoncer Prendront part à la Fête tous ceux qui ont choisi de vivre déjà sur terre le SHABAT du RÈGNE Pierre rencontrée dasn la maison, employée pour annoncer le “Shabat” ai Temple En aimant avec affection sincère et humble, en ayant toujours la vérité au coeur et à la bouche, en rendant honneur à tout le monde (St. Benoît)

Toi aussi, qui que tu sois, tu es invité par Dieu à entrer dans le Banquet.

Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.cat/regina