Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Progresser en dribble ou en passe et va
Le jeu de la non porteuse de balle en montée offensive
Réunion technique Ecole de Foot FCC
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Intervenir sur le porteur pour récupérer la balle
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Comment assurer la continuité du jeu ?
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
progresser la balle en attaque »
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Priorités d’entraînements Pour les 8-11 ans
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Duel gardien de but / tireur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »

Comment utiliser le jeu de transition ?
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Comment créer et exploiter les espaces libres en montée offensive ?


progresser la balle en attaque »
Thème principal : Récupérer collectivement la balle
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »

Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Relayer l’action du porteur de balle
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur



Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

LOIS DU JEU SIMPLIFIEES
TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Temps : 20’ Consignes: Les joueurs dans la zone doivent faire un maximum de passes (si 7 passes = 1 point) Les autres joueurs ont chacun un numéro ils courent modérément autour de la zone en conduite de balle à l’annonce de leurs numéros, le joueur stoppe son ballon et rentrent dans la zone et essaient de récupérer le ballon ( si tous les défenseurs sont rentrés les attaquants marquent 3 points) L’éducateur annoncera un N° toutes les 20 secondes Si le défenseur récupère le ballon, l’équipe qui a récupéré le ballon devient attaquante et vise et versa.

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Consignes: Application sur les gestes lors du parcourt Mettre de la vivacité dans les déplacements S’appliquer à placer le ballon lors du tir à l’opposé du gardien qui tien le poteau jusqu’au moment de la remise de l’éducateur Temps : 15’*2

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Bien occuper les zones Essayer de reproduire la supériorité grâce à des décrochages de l’attaquant Trois touches de balle max et en cas de récupération dans le camps adverse obligation de repasser dans son camps avant de réataquer Temps : 40’