French Introductory 1 / ATS1061

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser le nouveau vocabulaire pour parler du temps libre et des loisirs Utiliser dix nouveaux verbes.
Advertisements

UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Français 1 PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA. COURS 1. Pourquoi étudier le Français ? Le français est 2. la langue de la culture. 1.une langue pour voyager.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Lesson 1 (fFrench 1A, review for French 1B and French 2): I learn to identify and use cognates to improve my comprehension. (Règles de la Classe & Mots.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Le monde est un village L.O. Using modal verbs.
DANS LA SALLE DE CLASSE.
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
Présentation pour le classe
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Français 3H/4R Dû le 18 décembre 2007
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Informations personnelles - À l´agence matrimoniale
4.2.5 Je peux prédire le futur
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Le prof parle et explique………. mais l’étudiant …………
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Le Passé Composé -er verbs
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Comment décrire les villes?
Top Classroom phrases in French
Suivez les instructions!
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
@Dan_MacPherson1.
Lundi le 16 septembre 2017 Objectif: Je peux me présenter et répondre aux questions de mon identité. Do now: traduissez ces mots interrogatifs qui / comment.
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
FLEX français avec Madame Coombs
LES SONS DE LA LANGUE FRANÇAISE
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Cours de Français Classe 4
Les questions d’information Leçon 8
French Introductory 1 / ATS1061
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
A ah.
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Comment choisir entre les deux!
Pour les enfants à Fast Forward French
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
L’infinitif Qu’est-ce qu’un infinitif?
French Introductory 1 / ATS1061
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
Tu planifies une boum? Tu as demandé la permission à tes parents?
Le passé composé.
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Les présentations Block 3
Pronunciation boot camp En Apesanteur – T’es beau♪♪
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
L’ élève sera capable de:
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Top Classroom phrases in French
Lesson 3.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
L’ élève sera capable de:
ENTRAÎNEMENT AU DELF A2 Expression écrite:
Des Conversations Simples
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Français I Faire.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 4.
Réaliser une présentation orale
Unité 5 – Le collège Les matières.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

French Introductory 1 / ATS1061 Semaine 3 -Workshop French Introductory 1 / ATS1061

Communication en classe - Etudiants Pouvez –vous répéter, s’il vous plait. Comment dit-on « door » en français ? On dit « porte ». Que veut dire « ordinateur » ? Ça veut dire « computer ». Comment ça se prononce? Comment ça s’écrit? Lentement s’il vous plaît. Je ne sais pas. Je ne comprends pas. C’est à quelle page? Quelle est la différence entre tu et vous? Désolée, je suis en retard. Vous permettez?

Communication en classe - Prof Répétez Encore Tout le monde/Ensemble Plus fort Ouvrez le livre page…/Fermez le livre Ecoutez Répondez Ecrivez Soulignez Entourez Cochez Travailler en groupe/par deux N’oubliez pas les devoirs

Jeu de rôles: ex 16 p 25 Client: Bonjour, c’est pour une inscription. Employé(e): Oui, alors quel est votre nom de famille? Client: C’est … Employé(é): Et votre prénom? Client: Je m’appelle … Employé(é): Quelle est votre date de naissance? Client: Je suis né(e) le … Employé(e): Quelle est votre nationalité? Client: Je suis … Employé(e): Et quelle est votre adresse? Client: J’habite … Employé(e): Et votre numéro de téléphone s’il vous plaît? Client: C’est le 04 … Employé(e): Voilà, c’est fait. Client: Merci. Au revoir. Employé(e): Au revoir.

Compréhension orale Ex 2,3 p26 Ex 8 p29

Parler de sa passion J’ai une passion, Ma passion c’est le cyclisme/ danser J’adore J’aime beaucoup Ex: J’aime beaucoup danser.

Parler de son rêve Parler d’un rêve : en utilisant (de) + un verbe J’ai un rêve : Mon rêve ? visiter Paris Je rêve de Mon rêve, c’est de Ex: Je rêve de visiter Paris.

Quelle est votre passion? Vocab: la musique, le sport, le cinéma, la lecture (reading), la cuisine (cooking)… Quel est votre rêve? Vocab: faire le tour du monde (to go around the world), vivre en France (to live in France), avoir une maison (to have a house), être millionnaire, travailler/voyager à l’étranger (to work/to travel abroad)…

Parler de ce qu’on n’aime pas: je n’aime pas (du tout) + nom/verbe je déteste + nom/verbe Exemples: Je n’aime pas le cricket. Je déteste danser.

Les verbes de préférence (aimer, adorer, préférer, détester Les verbes de préférence (aimer, adorer, préférer, détester...) sont toujours suivis d’un article défini devant le nom. Exemples: J’aime la lecture. (≠ I like reading) Je déteste le football. (≠ I hate soccer)

Jeu de rôles (1) Travaillez par 2: Demandez à votre voisin sa nationalité, son adresse, ses matières, les langues qu’il parle, sa passion, son rêve, ce qu’il n’aime pas… Quelle est ta nationalité? Où habites-tu? Quelles matières étudies-tu? Quelles langues parles-tu? Quelle est ta passion? Quel est ton rêve? Qu’est-ce que tu n’aimes pas?

Jeu de rôles (2) Travaillez en groupes de 4. Présentez votre voisin aux autres. Utilisez les phrases suivantes: Je vous présente ……….. Il / elle est …………………. (nationalité) Il / elle habite à …………… (domicile) Il / elle étudie ……………… (matières)  Il / elle parle ……………….. (langues)  Sa passion c’est ……………….. Il/Elle rêve de …………………… Il/Elle n’aime pas ………………..

Phonétique Les liaisons: obligatoires facultatives interdites La lettre “h” muet aspiré

Prénoms avec accents Frédérique: « e » accent aigu Gwenaëlle: « e » tréma François: « c » cédille Geneviève: « e » accent grave Benoît: « i » accent circonflexe Loïc: « i » tréma Adèle: « e » accent grave Raphaël : « e » tréma Anaïs: « i » tréma