Le Participe Présent Partie C p. 391.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
Advertisements

Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Les Pronoms Disjoints Disjunctive / Stressed Pronouns Composition Notebook pg
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Une conversation téléphonique
SWBAT discuss possible future events.
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes sans vos notes.
Conjuguer au passé composé
Le Participe Présent “-ing” words: jumping, running, sleeping etc.)
Le Futur simple Français IV.
Pre-ap Do Now - silently
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Des expressions qui indiquent le futur!
Le Gérondif Règle et Application.
Le pronom “y” Chapitre 3.
Le Passé Composé des Verbes Irréguliers
Copiez l’objectif et complétez les phrases au subjonctif.
Copiez l’objectif et complétez les phrases!
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
SWBAT discuss reciprocal actions.
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Les pronoms objets directs
Laquelle celle Auquel celui
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Quand utiliser le conditionnel?
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
SWBAT discuss past events.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Chapitre 1, première étape, p. 11
Copiez l’objectif et répondez à la question.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
SWBAT form and use the preterit tense.
La grammaire.
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Analysez. Je fais mes devoirs en regardant la télé.
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Qui ou que?.
Pile/Face: présent et futur
L’infinitif Qu’est-ce qu’un infinitif?
Irregular Past Participles
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
Les Pronoms Relatifs Révision
Au passé Qu’est-ce que vous avez fait pendant la semaine de la relâche passée? Écrivez 3-4 phrases qui décrivent vos activités l’année passée.
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Tu veux parler des événements au passé??
Grammar Flash Cards La révision.
Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Les Expressions Interrogatives
Trouvez la forme ‘ils’ pour chaque verbe
Une action terminée dans le passé
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Action that happened in the past.
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
The Conditional = WOULD.
Transcription de la présentation:

Le Participe Présent Partie C p. 391

Le Participe Présent Regardez les formes du participe présent dans les phrases suivantes. Parlant français et anglais, je voudrais travailler pour une firme internationale. Speaking French and English, I would like to work for an international firm. J’ai rencontré mes copains en allant au cinéma. I met my friends while going to the movies.

Le Participe Présent Le participe présent finit toujours avec “-ant”. Il peut venir au début d’une phrase ou après “en”. Stem Ending Nous-form Prendre -> Pren- Aller -> All- Lire -> Lis- -ant Prenant Allant Lisant

Le Participe Présent Il y a quelques verbes irréguliers: Être = étant Avoir = ayant Savoir = sachant

Le Participe Présent Avec des verbes réfléchis, le pronom réfléchi représente le sujet. En me promenant, j’ai rencontré mon professeur d’histoire. En se rasant, il s’est coupé.

Le Participe Présent La construction en + Participe Présent exprime: SIMULTANEOUS ACTION (while, on upon doing something) Éric écoute la radio en lavant sa voiture. CAUSE AND EFFECT (by doing something) Il gagne de l’argent en lavant des voitures.

Le Participe Présent (Pratique) Boire Conduire Connaître Croire Devoir Dire Écrire Peindre Pouvoir Buvant Conduisant Connaissant Croyant Devant Disant Écrivant Peignant Pouvant

Copiez l’objectif et refaites les deux phrases avec le participe présent. SWBAT demonstrate reading ability. Ex. Monet peint des tableaux. Il utilisent les couleurs froides. Monet peint des tableaux en utilisant les couleurs froides.

Nous apprenons beaucoup sur l’art. Nous apprécions des peintures. Ex. Monet peint des tableaux. Il utilisent les couleurs froides. Monet peint des tableaux en utilisant les couleurs froides. Les Impressionnistes préfèrent faire des œuvres de la vie courante. Alors, Ils vont en plein air. Nous apprenons beaucoup sur l’art. Nous apprécions des peintures. Ce qui me frappe est que le peintre crée un effet de l’eau bougeant. Il peint des lignes douces et ondulées.

Copiez l’objectif et donnez des conseils pour faire les choses suivantes. SWBAT demonstrate listening ability. Ex. Trouver un emploi On trouve un emploi en regardant les petites annonces dans le journal.

Apprendre à parler une autre langue Devenir riche Maigrir Ex. Trouver un emploi On trouve un emploi en regardant les petites annonces dans le journal. Apprendre à parler une autre langue Devenir riche Maigrir Mériter de bonnes notes Faire une explication de texte Devenir romancier (romancière) SWBAT demonstrate listening ability.