En Classe (in the classroom)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Advertisements

Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Negative sentences Questions
Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
jeudi, le quatorze septembre
Indefinite articles & plural of nouns
How to form questions in French
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Le verbe « AVOIR » To Have.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Dans la salle de classe.
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
mardi, le douze septembre
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Notes to teacher This story has native speaker sound files embedded. When you move from one slide to the next you only need to click once as the speaker’s.
mardi, le douze septembre
Les Couleurs.
Associe le français avec l’anglais:
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Introductory slide to see what pupils remember.
Les Couleurs.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
4A Vocabulary.
D’accord 1 1A et 1B: :Le campus/en classe
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Questions Synthesis.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Lequel The Last Part.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

En Classe (in the classroom)

Chassez l’intrus Circle the word that does not belong étudiant,prof professeur un stylo, un crayon, un cahier un livre, un dictionnaire, un stylo un homme, un crayon, un garçon une porte, une fenêtre, une chaise un crayon, une feuille de papier, un cahier une fille, un sac à dos, un garçon

Compare your answers in pairs. Explain why the word doesn’t belong.

Dans mon sac à dos il y a… Make a list of 6 items you have in your backpack. Write 6 FULL sentences! Don’t forget to use articles

Dans le sac à dos de….(nom) il y a … Work with a partner. He/she tells you the list of items in his/her backpack and you write it down.

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est? Point at 8 different items around the room and ask a classmate to identify them. Ex: - Qu’est-ce que c’est? - C’est un stylo

Draw a classroom Draw a classroom. Label at least 10 objects/persons (from the new vocabulary list we have just looked at)