6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel 1 / Définissez les mots-clés stratégiques qui définissent votre offre par rapport à la concurrence Quel est mon métier ? Quels sont mes produits ? Quelle est ma destination touristique ? 2 / Mettez régulièrement à jour votre site internet, avec des contenus originaux Google favorise les sites au contenu récent (actus, programme d’activités, Offres spéciales, photos / vidéos…) 3 / Soignez les balises meta et les contenus des pages de votre site internet Chaque page doit avoir un title, une description, un titrage hiérarchisé (Hn), des mots-clés pertinents… 4 / Fournissez vous-mêmes à vos partenaires Web vos textes descriptifs Ils doivent être uniques pour chaque partenaire, car Google pénalise de plus en plus la duplication de contenus ! 5 / Créez votre page « Mon camping » sur Google MyBusiness Vous serez visible sur les recherches territoriales, géolocalisées de Google, ainsi que sur Google maps 6/ Travaillez votre stratégie Netlinking Développez les échanges de liens avec d’autres sites internet. Universités de la FRMPHPA – 19 & 20 janvier 2015 – Mondonville