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Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.

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1 Communication d’entreprise Web 2.0 03/02/2014

2 Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer leur communication et optimiser leur visibilité

3 Communication d’entreprise Web 2.0 Au-delà des outils du Web 1.0: site corporate, e-mailing, publicité Internet qui manquaient d’interactivité, le Web 2.0 apporte d’excellents outils de communication d’entreprise en B to B.

4 Communication d’entreprise Web 2.0 Les outils du Web en communication d’entreprise B to B: Les supports « institutionnels » issus du Web 1.0: Le site corporate, la fiche contact et les FAQ…, La publicité via bannière classique ou skyscraper, pop up ou under…, Référencement sur les moteurs de recherche public ou professionnels, Adwords et son équivalent LinkedIn.

5 Communication d’entreprise Web 2.0 Les outils du Web en communication d’entreprise B to B Les supports « institutionnels » apportés par le Web 2.0: Le blog corporate, Le forum, Le flux RSS.

6 LE BLOG D’ENTREPRISE Créé et animé par l’entreprise elle-même, il comporte des informations sur l’entreprise, ses produits ou en rapport avec l’actualité du secteur d’activité. Mise en ligne et gestion en direct ou via un hébergeur. Différents types

7 LE BLOG D’ENTREPRISE Quelques éléments d’efficacité:  Citer ses sources, être précis dans ses affirmations, les étayer avec des liens,  Un ton plus proche de l’internaute, plus convivial que celui du site institutionnel,  L'accroche sous le titre est indispensable. Sinon, le lecteur arrive sur le blog et ne sait pas à quoi il sert,  Les visiteurs qualifiés attendent surtout des articles pointus et des informations pertinentes,  Désormais, pour un blog pro, il est important de proposer un flux RSS.

8 LE BLOG D’ENTREPRISE Exploitations possibles en B to B:  Présentation de nouveaux produits,  Présentation de promotions,  Actualités de l’entreprise,  Informations sur le secteur,  Aide en ligne et FAQ…

9 LE BLOG D’ENTREPRISE Cependant il doit pas être qu’une vitrine de l’entreprise et de ses produits mais un lieu d’information, d’échange entre l’entreprise et ses clients et entre les clients eux-mêmes. Le but ultime est de créer un flux de discussion en laissant aux clients internautes la possibilité de publier leurs commentaires

10 LE BLOG D’ENTREPRISE Plus d’informations sur: http://www.conseilsmarketing.fr/category /e-marketing

11 Communication d’entreprise Web 2.0 Les outils du Web en communication d’entreprise B to B Les supports de partage du Web 2.0: Les sites de partage (vidéo, diaporama, texte, photo), Les réseaux socio-professionnels et (le microblogging), La messagerie instantanée, la visioconférence, Les wikis.

12 LES SITES DE PARTAGES L’entreprise peut efficacement exploiter les sites de partages notamment: et pour la mise en ligne de vidéo publicitaire, de présentation ou de support à des opérations de buzz. FONDIS et le Phenom ou pour la mise en ligne de diaporama ou de documents de présentation.

13 LES RESEAUX SOCIAUX Création et animation d’une page Création animation d’une page sur un réseau professionnel dédié, Création d’un compte

14 La page FaceBook Lafarge

15 LE MICROBLOGGING L’accueil de LAFARGE sur

16 SEARCH ENGINE MARKETING AdWords de Google ou équivalent LinkedIn: Systèmes de publicité liés à des mots clés

17 AdWords AdWords/AdSens sont des systèmes publicitaires contextuels de Google qui affichent des annonces texte ciblées via le moteur de recherche Google ou des sites partenaires à partir de mots clés détectés dans un contenu. L’annonceur paye au clic sur la publicité.

18 AdWords Exemple Adwords sur un site Internet

19 AdWords 06/10/201119 Exemple de lien promotionnel suite à une recherche ICI !!!

20 Communication d’entreprise Web 2.0 Les nouveaux développement sur le web 2.0: L’Ubiquate marketing Les jeux en ligne et l’advergaming peuvent être exploitables, L’Enterprise Bookmarking

21 L’UBIQUATE MARKETING 21

22 L’UBIQUATE MARKETING A l’origine, c’est une stratégie d’E-commerce multicanal avec un objectif de multiplication des points d’accès à l’entreprise et à ses produits. C’est une excellente approche de communication via Internet.

23 L’UBIQUATE MARKETING 4 principaux supports exploitables en B to B: Le site marchand institutionnel, Les Places de Marché professionnelles, Les sites d’Appels d’offres inversées, Les sites de référencement fournisseurs.

24 L’UBIQUATE MARKETING Un site de e-commerce B to B

25 L’UBIQUATE MARKETING Les Places de Marché professionnelles,

26 L’UBIQUATE MARKETING Les sites d’appels d’offres inversées

27 L’UBIQUATE MARKETING Les sites de référencement fournisseurs

28 Communication d’entreprise Web 2.0 Autres options de communication Web: Une salle de presse en ligne comprenant: Les communiqués de presse Le dossier de presse Une photothèque (photos des produits, des membres du comité de direction, du logo de l’entreprise,…). Des vidéos (interviews de dirigeants, de clients ; démonstration de produits,…) Des « press kits » (mini-dossier de presse thématiques) Les biographies des dirigeants L’accès à des flux RSS Les contacts presse

29 Communication d’entreprise Web 2.0 La salle de presse peut être intégrée au site Internet de l’entreprise ou hébergée par des sites dédiés (salle-de-presse.com). La visio-conférence de presse est un nouveau développement.

30 Communication d’entreprise Web 2.0 A FAIRE ET A NE PAS FAIRE …

31 Communication d’entreprise Web 2.0 A FAIRE Pratiquer le teasing et ne pas se contenter d’apporter de l’info mais susciter chez les clients l’envie d’en savoir plus. Ne pas hésiter à « donner »: vidéo, diaporama, information prémium, (+/- goodies).

32 Communication d’entreprise Web 2.0 A FAIRE Proposer régulièrement des informations, des offres attractives, Organiser le retour d’information vers le client, Partager les informations professionnelles.

33 Communication d’entreprise Web 2.0 A NE PAS FAIRE Se limiter à des envois d’e-mail standards et répétitifs: adapter les e-mails aux réactions des clients ! Se contenter de descriptifs: le client n’achète pas LE produit mais les bénéfices qu’il pense en tirer: vidéo de démo, vidéo testimoniale, vidéo d’expert reconnu…


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