Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 La Commission de recours du DIISP 2 Bases légales Décret du 1er avril 2004 relatif au dispositif intégré d insertion socioprofessionnelle (MB 01/06/2004)
Advertisements

Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
Système transparent d'allocation des ressources - STAR Atelier Élargi de la Circonscription 19 au 21 juillet Monrovia, Liberia.
Système transparent d'allocation des ressources - STAR Atelier Élargi de la Circonscription 6 au 8 juillet Dakar, Sénégal.
DISPOSITIONS LÉGALES POLONAISES CONCERNANT LE DÉTACHEMENT DE TRAVAILLEURS – transposition de la directive 96/71/CE dans le droit national Chapitre IIa.
SITUATION EN MATIÈRE DE DÉTACHEMENT
Modifications du règlement dexécution du PCT qui sont entrées en vigueur le 1 er avril 2006 La solution brevet intelligente.
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
EMBAUCHE.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Simplification des Plans d'embauche Etat d'avancement Mai 2010.
Décret adopté par le Parlement wallon le 10/07/2013
Aperçu des nouvelles dispositions en matière de marchés publics pour les secteurs classiques à destinations des dirigeants du secteur public bruxellois.
Réunion d’information Décembre 2007
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
La sur-contribution AGEFIPH. Sommaire I.Lobligation demploi et la contribution II.Sur-contribution : dérogation exceptionnelle pour les entreprises de.
L'accord de gouvernement du 1er déc Groupe de travail Activation 20 janvier 2012.
Etat des lieux du suivi des actions prévues dans le second Plan fédéral de lutte contre la pauvreté Focus : mesures activation.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Les travailleurs faisant appel à l’aide du CPAS
L'insertion des bénéficiaires d'allocations sur le marché du travail Sarah Carpentier Centre pour la Politique sociale Herman Deleeck Groupe de pilotage.
Collaboration bureaux de chômage de lONEM- CPAS Groupe de travail Activation 4 juillet 2011.
1 AVANTAGES NON RECURRENTS LIES AUX RESULTATS - Comment défiscaliser annuellement euros par travailleur – UNE OPPORTUNITE A EXPLORER Conférence du.
Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS.
Direction générale des douanes et droits indirects
FAQ Activation – Nouveautés. WINWIN Est-ce que le plan Activa WINWIN est aussi dapplication sur les bénéficiaires du CPAS ?
Groupe de travail Activation 10 janvier Ordre du jour Bonne pratique : Intégra plus « Parcours Territoriaux dInclusion Sociale » Etat des lieux.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Marc Samson Directeur général des politiques de marchés publics
Les stages de transition. Juillet 2012 Stratégie de relance Stratégie de relance du Gouvernement fédéral 3 axes : Soutenir le pouvoir dachat des citoyens.
Mesures de mise à l’emploi destinées aux bénéficiaires du CPAS
Les stages préalables à une mise à lemploi. Rétroactes Groupe de travail Activation 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration.
Les Groupements Européens d’Intérêts Économiques
Instrument de suivi activations Groupe de travail activation 22 septembre 2010 Alexandre Lesiw.
Fondation Roi Baudouin « Lexonération socioprofessionnelle dans le calcul du revenu dintégration sociale : limites et pistes de réflexion pour une réforme.
Les stages préalables à un article 60§7. Contexte Groupe de travail 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration sociale Pas de.
Groupe de travail Activation – 13 septembre Etat des lieux.
Fondation Roi Baudouin Le revenu dintégration sociale et des alternatives pour lexonération socioprofessionnelle dans le calcul des revenus.
Proposition de loi travail volontaire/revenu dintégration Groupe de travail activation 4 juillet 2011.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
Le revenu dintégration et les alternatives à lexonération socioprofessionnelle Groupe de travail Activation 20 janvier 2012.
Nouveautés en matière de statistiques au SPP IS. Introduction SIG: système dinformation géographique Suivi des activations Clustering Statistiques internationales.
Le système international des brevets Modifications du règlement dexécution du PCT au 1 er juillet 2014.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
PROCEDURE ASTREINTE CSC Computer Sciences SAS
Enregistrement des présences Contexte de la nouvelle législation.
ENQUÊTE FFGOLF ADMINISTRÉE Le 1 ER JUIN LES BESOINS DE FORMATION DES GOLFS AU CERTIFICAT INDIVIDUEL POUR L’ACHAT ET L’UTILISATION DE PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
CCT CPNAE du 29 mai 89 sur durée du travail
Focus juillet 2014 Sanction ONEM et transfert vers le CPAS.
AGR pour Travailleur à Temps Partiel Volontaire Nouvelle législation, en vigueur depuis le 1 er juillet 2013 Vise le travailleur admis au chômage sur.
Aide et optimisation administratives sprl
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse 27 septembre 2013.
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
1 Titre Date API (Actions Partenariales Intégrées) Séance du 1 er juillet 2010 Forem Conseil le 1/07/2010.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
Le Compte Épargne Temps
Direction Générale du Travail Procédure d’autorisation de dérogation aux travaux interdits aux jeunes âgés de plus de 15 ans et de moins de 18 ans et autres.
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
Le système international des brevets Modifications du Règlement d’exécution du PCT au 1 er juillet 2015.
REFORME DES ENQUÊTES PUBLIQUES
LES AIDES FINANCIERES DE PÔLE EMPLOI POUR VOS RECRUTEMENTS
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
______________________________________________ Comité DU 28 Janvier 2013 Application du Nouvel Espace Statutaire (NES) F.GAUDY.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Politique commerciale STIB en matière de tarifs préférentiels Mai 2016.
Transcription de la présentation:

Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012

Introduction AR modifiant l'AR du 12 décembre 2001 concernant les titres-services État d'avancement : –Approuvé au CM du 22 juin 2012 –Actuellement au Cde pour avis –Date d'entrée en vigueur 1er juillet 2012 Vu le report de la date de publication, probablement opérationnel au 1 er trimestre 2013

Modification 60% des travailleurs titres-services nouvellement recrutés => chômeurs complets indemnisés et/ou bénéficiaires du RIS Obligation imposée à l'employeur, par trimestre Les 60% peuvent se composer de chômeurs indemnisés uniquement, de bénéficiaires du RIS uniquement ou d'un mélange des deux catégories. Objectif? Favoriser l'insertion socioprofessionnelle de ces groupes cibles

Exception à la règle générale Les travailleurs liés par un CT TS dans une autre entreprise TS au cours du mois précédant l'entrée en service ne sont pas pris en considération pour la règle des 60% Dispense possible moyennant l'accord du directeur du bureau de chômage –La dispense peut être totale ou partielle si le nombre de chômeurs correspondant au profil requis s'avère insuffisant après consultation avec le service de l'emploi compétent

Est considérée comme bénéficiaire du RIS Toute personne qui a droit à un RIS au moment de son recrutement Tout personne qui a eu droit à un RIS pendant au moins 3 mois au cours des 6 mois précédant le recrutement Bénéficiaires d'un équivalent du revenu d'intégration Ayant droit à l'intégration sociale'

Entreprise L'entreprise titres-services doit être en possession d'une attestation de l'ONEM ou du CPAS dont il ressort qu'elle respecte son obligation Ces attestations sont conservées au siège social de l'entreprise pour consultation (en cas de contrôle)

Attestations ONEM => attestations CCI CPAS => attestations bénéficiaires du RIS Procédure de délivrance des attestations: Les attestations doivent être demandées par le travailleur même Ou par l'entreprise titres-services Au plus tard le 30 e jour suivant l'entrée en service

Conclusion Dès que l'AR sera publié => communication Le SPP examine les possibilités d'attestation électronique via la BCSS En attendant, un template peut être mis à disposition