À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mardi le 30 avril Quel sport fais-tu? Quand?
Advertisements

Une révision des verbes francais II The objective of this tutorial is… To review the verb avoir To learn how to form REGULAR –ER, IR, and –RE verbs in.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Est-ce que tu aides à la maison? Le Lundi Le Vendredi Le Mercredi Le Weekend Le but: To learn how to use the negative in French with chores ________________________.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Adverbs of frequency how often do you do something.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
LES TACHES MENAGERES.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Learning Objectives You will be able to talk about:
Les devoirs - homework Instructions:
Infinitives end in –er, -ir, -re eg: jouer, finir, vendre.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Boucle d’Or et les trois ours
Pour poser des questions
Vendredi 10 mars Français I
Jeopardie Chapitre 5.
les questions d’information??
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les tâches ménagères Mme Hervas.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
les bonnes résolutions
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
Les devoirs - homework Instructions:
Creating Questions in French
Foreign Language Survey
Le Futur proche FSF4U.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Tu manges de façon saine?
Faire le ménage! Mettre la table.
Bonjour! C’est lundi! Sortez le devoir: fiche de travail: Les verbes réfléchis etc... Qu’est-ce que vous avez fait pendant le week-end? Ecrivez pendant.
Activités du week-end.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Faire le ménage Frequency words
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
I can talk about past events!
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
To learn and practise past tense verbs
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
LE FUTUR SIMPLE.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Quelle heure est-il? (2).
Que fais-tu pendant la semaine??
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Journal Grade 9.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Write your own sentence for your friend to translate
Partir, Sortir et Dormir
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3 Prenez le cahier et écrivez les notes Chaque feuille va rester sur le tableau pendant 2 minutes Si vous ne finissez pas écrire les notes d’une feuille, regardez encore à madame-jackson.wikispaces.com À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3 Pour les devoirs, écrivez le paragraphe des résolutions

Comment t’appelles-tu? Où habites-tu? Quel âge as-tu? Ça va?

Mes bonnes résolutions pour 2015 Le but: introduire les verbes en -er

Je vais verb I am going to … In French, verbs end in: –er, -ir or –re. jouer (to play) vivre (to live) finir (to finish)

Mes bonnes résolutions pour 2014 Je vais … faire mes devoirs manger sainement aider à la maison jouer au foot économiser de l’argent lire beaucoup

apporter un stylo au lycée Mes bonnes résolutions pour 2014 Je vais … passer l’aspirateur repasser mon uniforme faire la vaisselle me coucher tôt apporter un stylo au lycée ranger ma chambre

Chaque feuille se montre pour 1 minute Activité 1: Écrivez les vraies réponses aux choix suivants Chaque feuille se montre pour 1 minute

Je vais faire la vaisselle

Je vais ranger ma chambre

Je vais aider à la maison

apporter un stylo au lycée Je vais apporter un stylo au lycée

Je vais repasser mon uniforme

Je vais me coucher tôt

Je vais passer l’aspirateur

Je vais jouer au foot

Je vais manger sainement

économiser de l’argent Je vais économiser de l’argent

Je vais lire beaucoup

Je vais faire mes devoirs

économiser de l’argent apporter un stylo au lycée Mes bonnes résolutions pour 2014 Je vais … faire mes devoirs aider à la maison manger sainement économiser de l’argent jouer au foot lire beaucoup passer l’aspirateur repasser mon uniforme apporter un stylo au lycée ranger ma chambre faire la vaisselle me coucher tôt

Activité 2: Écrivez la phrase correcte sous chaque dessin Vocab Challenge

économiser de l’argent A. Color-match the phrases in the table Je vais … B. Rearrange these sentences into the correct order vais Je beaucoup lire ______________________________ Je sainement manger vais ______________________________ devoirs faire mes Je vais ______________________________ à la maison Je aider vais ______________________________ vais de l’argent Je économiser ______________________________ foot vais Je jouer au ______________________________ faire mes devoirs eat healthily économiser de l’argent read a lot jouer au foot help at home aider à la maison do my homework manger sainement save money lire beaucoup play football Activité 3: Complétez les 2 activités dessus

Even Better! Add how often you will do each resolution. et = and aussi = also Les devoirs: *** Write some resolutions of your own. Even Better! Add how often you will do each resolution. tous les jours every day une fois par semaine once a week deux fois par semaine twice a week le weekend at the weekend le lundi on Mondays