CHALLENGE NATIONAL LASER RUN

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Transcription de la présentation:

CHALLENGE NATIONAL LASER RUN Fédération Sportive de la Police Nationale CHALLENGE NATIONAL LASER RUN

CHALLENGE NATIONAL LASER RUN Le concept : une animation sportive de proximité accessible au plus grand nombre (combiné course à pied/tir au pistolet laser) une épreuve effectuée en individuel ou par équipe un format transposable sur la France entière permettant une auto-évaluation des participants en fonction de leur tranche d’âge (5 ans) une épreuve alternant phases d’endurance et de concentration comparable aux compétences opérationnelles des policiers un produit de cohésion relationnelle destiné à l’ensemble des services un produit sportif d’appel novateur Le projet : un évènement par ligue régionale FSPN des évènements complémentaires spécifiques (ENP, CRS, demandes spécifiques, etc…) à terme, une finale nationale avec les meilleurs participants ou équipes Une base de donnée nationale de comparaison et d’auto-évaluation de l’ensemble des participants

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE Le site Départ/arrivée Piste de course Zone ATTENTE Pas de tir Zone DEPART-RELAIS Partenaires

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE  L’épreuve Epreuve combinée de course à pied et de tir au pistolet laser : formule individuelle - Tir laser : 3 sessions de tirs - Course à pieds : 20 m + 3 boucles de 400 m formule relais par équipe - formule individuelle X nombre de relayeurs + 400 m supplémentaires effectués par l’ensemble de l’équipe Partenaires

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE  La course La formule individuelle Chaque participant s’élance d’une zone départ/relais située à 30 mètres du pas de tir. Il effectue son premier tir puis s’élance pour une première boucle de 400 mètres. A l’issue de ce premier tour de piste, il effectue sa deuxième session de tir puis repart pour son deuxième tour de piste. Il effectue de la même manière sa troisième session de tir puis repart pour son troisième et dernier tour. Son temps final est enregistré au passage de l’entrée de la zone départ/relais La formule par équipe Chaque équipier effectue la formule individuelle puis en fin de troisième tour passe un témoin au coéquipier suivant qui effectue alors le même format de course. Cette succession de relayeurs s’enchaîne jusqu’au dernier relayeur. Ce dernier, à l’issue de son troisième tour prolonge sa course pour un quatrième et ultime tour en compagnie de l’ensemble de ses équipiers. Le temps final de l’équipe est enregistré au passage du groupe ou de l’équipier situé le plus en retard au passage de l’entrée de la zone départ/relais Partenaires

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE  Le tir Il s’agit d’un tir de précision à 8 mètres. - Objectif Le coureur n’est pas limité par le nombre de tir. Son objectif est d’allumer cinq diodes sommitales au vert. Le coureur est autorisé à repartir pour son tour de piste quand il a allumé les cinq diodes sommitales au vert ou lorsque l’ensemble des diodes sommitales clignotent (50 secondes). C’est le temps passé au tir qui pénalise le coureur. Partenaires

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE  La cible Les diodes sommitales (matérialisent la réussite ou l’échec) Les diodes s’allument dès le premier impact valide qui initie le chronométrage automatique de la cible En rouge : zone blanche (échec) En vert : zone centrale (réussite) Les diodes périphériques (renseignent sur la tendance du tir) Elles matérialisent la zone d’impact. Exemple : diodes 1-2-3 allumées : Tir en bas à droite Au bout de 40 secondes la diode sommitale la plus à gauche clignote. A 50 secondes l’ensemble des diodes sommitales clignotent pendant 10 secondes, à l’issue les diodes passent au fixe, la cible est inactive puis s’éteint en attente de la session de tir suivante   

Fédération Sportive de la Police Nationale AMGPRO LASER-RUN CHALLENGE  Le pistolet Pistolet de tir sportif mono coup ambidextre . Le coureur doit armer son arme à l’aide du levier situé sur sa partie gauche. Il ne possède pas de chargeur. Le réarmement par le levier permet chaque nouveau tir. Le nombre de tir est illimité. L’arme est réglée de telle sorte que la prise de visée s’effectue sur la partie blanche de la cible (plus de précision). La visée LEVIER D’ARMEMENT GUIDON CRAN DE MIRE Partenaires