Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’accompagnement personnalisé au collège dans la circulaire du 30/06/2015. La circulaire fixe le cadre de mise en œuvre du décret du 19 mai Extrait.
Advertisements

« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
LES SERIES FRANCAISES. Plus belle la vie Plus belle la vie est une série française réalisée par Magaly Richard-Serrano et alii. La série a commencé en.
"autour du Cahier du Nageur"
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Cartel d’identification de l’œuvre
Bébé aux yeux bleus par Denis Théorêt.
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Découverte du monde professionnel
Mon projet –Jeu de société en Univers social
MOBILES ET AUTOMATES.
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
LES ATELIERS Ecole élémentaire Léopold HEDER
Découverte du monde professionnel
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Classroom objects – Objets de la classe
Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…
Le système scolaire français
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les mythes amérindiens sur les histoires de la création
Création d’un site d’école
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
2 – Former au et par le numérique
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
Moderne et Post-moderne
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Rassemblement régional des écoles bibliques 2ème édition
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
BINGO LIVRESQUE – Automne -
Atelier de la plate-forme tournante
Mais d’où viennent ces oiseaux?
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Gestion mental français
La littérature de jeunesse en langue allemande
Socle commun et livret personnel de compétences
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
S’approprier une BCD.
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Qui est Olivier TALLEC ?.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le plan de travail.
Socle commun et livret personnel de compétences
Animation pédagogique => durée 6 heures Martigues Cycle 1
Mathématiques.
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Socle commun et livret personnel de compétences
en Éducation Prioritaire
Peintures de James Tissot
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Socle commun et livret personnel de compétences
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Socle commun et livret personnel de compétences
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Socle commun et livret personnel de compétences
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Comment faire du vent ? Séance 1
Réaliser une présentation orale
Comment faire du vent ? Séance 1
Délivrons le permis de lire Délivrons le permis de lire
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Projet Notan.
Transcription de la présentation:

Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour nous faire vivre l'illustration de nos histoires.

Sara explique comment on maîtrise du papier déchiré.

Elle choisit 3 couleurs, dont une sera le fond Elle choisit 3 couleurs, dont une sera le fond. Elle déchire le papier avec une règle bien placée et bien appuyée. Enfin, elle colle les morceaux de papier. Pour nous donner un exemple, elle illustre l'image d'un bateau sur une vague.

En plein boulot sur notre premier livre illustré !

Découpez, collez  !

Un élève, qui a fini ses illustrations, montre sa création Un élève, qui a fini ses illustrations, montre sa création. Les autres élèves doivent raconter l'histoire d'après les images, puis proposent un titre. L'élève-illustrateur valide les propositions, reçoit des indications pour améliorer son œuvre et choisit un titre à son histoire.

3 histoires en image  !