FR 20 U1 LES ADJECTIFS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Boardworks Ltd of 12. © Boardworks Ltd of 12 Fais ceci, fais cela Part 4 A loffice de tourisme Une visite guidée Table des matières.
Advertisements

Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
UNE ÉCOLE MATERNELLE EN PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE Ecole St Jean à PORNICHET.
Le pronom « en ». Le pronom « en » s ’ emploie pour remplacer les noms derri è re les chiffres: –As-tu des fr è res? –Oui, j ’ en ai deux. (J ’ ai deux.
Les Vacances lundi 27 juin Walt: recognising tenses (Step 3-5)
La tour Eifel. Dans ce diaporama, je vais vous parler de la tour Eifel. J’ai choisi cette merveille du monde parce que je trouvais qu’il y avait plein.
Unité didactique 1º E.S.O. Français 2e Langue Étrangère En ville Prof. Dª Auxiliadora García Gandul I.E.S. Cristóbal de Monroy.
Projet fait par Patkina O.N. Professeur de l’école № 8 de Vladimir :
MA VILLE: KFAR SABA CARMEL, EVELYN ET GALI. KFAR SABA EST…  Kfar saba est située au centre d’Israel.  Elle est une ville de taille moyenne, environ.
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
Peut-on créer un patrimoine moderne?
Se présenter
L’accord et la position des adjectifs en français
Mon séjour à Marseille.
LA PLACE DE L’ADJECTIF FRANÇAIS 1202.
L’emploi du temps : Le samedi Le dimanche matin
Les villes de France.
Le transport.
1ère PS : un personnage Une histoire QUI? Au cas où Mots de reprise
Français 3 – Unité 3 Home Sweet Home
Tursac en Dordogne Présenté par : manuel.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Une ville historique et sympa
Leçon 2 En ville Writing prompts.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
La comparaison avec les adjectifs
Superlatif.
Les articles Articles définis : Ad le la les l'
3.2 I can talk about places Day 1.
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
PARIS.
Mémoriser les classes de mots
Objectif: Comprendre et donner des directions
Présentation 1: Les prépositions avec les noms géographiques, le pronom «  Y », les comparaisons et le superlatif Kimber Kouri.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Visitons les musées de Paris.
Pourquoi apprendre une langue étrangère?
Le Vocabulaire Unité 8.
Les Grandes Villes de France
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Les lieux de la ville.
Les bâtiments en ville.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Bon plan de Mystère 06 Mettre le son à fond !.
Ville bâtie par le cardinal de Richelieu
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Voyage à paris 3 jours durant, nous sommes partis en voyage à Paris avec les 3ème prépa pro.
Evaluation de Français
Au creux de la ville, au cœur des réseaux :
Les lieux de la ville Objectif : Réviser le vocabulaire de base des différents lieux de la ville à l’écrit. Accueil, niveau débutant ou intermédiaire.
important/e important intéressant/e interesting
Accorder les adjectifs
Un paysage de ville De plus en plus de gens vivent dans les villes.
Le Vocabulaire Unité 9.
La maîtresse n’aime pas …
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Le Jardin des Tuileries (avec la Grande Roue au bout du jardin et le Louvre à côté) Est-ce que tu ____________ _____________ parc? (connaître)
Place de l’adjectif.
ENTRAÎNEMENT AU DELF A2 Expression écrite:
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
important/e important intéressant/e interesting
L’echauffement Warm-up: What is the French word for these places? 2.
Choisir un emploi.
LES PRONOMS.
FÊTES à l’ISLE SUR LA SORGUE
je peux écouter de la musique. je préfère mon nouveau portable.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Unité 4 – Ma ville Où j’habite.
FÊTES à l’ISLE SUR LA SORGUE
Transcription de la présentation:

FR 20 U1 LES ADJECTIFS

BEAU/BELLE

BON MARCHÉ

BRUYANT(E)

CALME

CHER/CHÈRE

FERMÉ(E)

GRAND(E)

INTÉRESSANT(E)

MODERNE

OUVERT(E)

PETIT(E)

POPULAIRE

REMPLI(E) DE MONDE

TOURISTIQUE

VIEUX/VIEILLE

LES PRÉPOSITIONS PARCE QUE POUR

PARCE QUE J’adore visiter les musées parce que c’est très intéressant! Je préfère faire du vélo parce que c’est écologique. Je n’aime pas les grands magasins parce que c’est cher!

POUR Parfois je viens à l’école en vélo parce que c’est bon pour la santé. Pour visiter Paris, je prends le bateau mouche. C’est pour moi?

LES COMPARAISONS PLUS + ADJECTIF + QUE MOINS + ADJECTIF + QUE

MOINS….QUE Le marché est moins cher que le grand magasin. La fontaine est moins grande que le parc. L’office de tourisme est moins intéressante que la boîte!

PLUS…QUE La ville de Montréal est plus chère que la ville de Fairfield. Le monument est plus bruyant que le musée . Le théâtre est plus vieux que le cinéma.

LE NOM ET L’ADJECTIF S’ACCORDENT!!!! ATTENTION! LE NOM ET L’ADJECTIF S’ACCORDENT!!!! Le marché est moins cher que le grand magasin. La fontaine est moins grande que le parc. L’office de tourisme est moins intéressante que la boîte! La ville de Montréal est plus chère que la ville de Fairfield. Le monument est plus bruyant que le musée . Le théâtre est plus vieux que le cinéma.

Pour finir… Écris 2 phrases avec: POUR PARCE QUE

2 exemples: 1.______________________________________________________ 2.______________________________________________________

Ensuite, Écris deux phrases avec: PLUS + ADJECTIF + QUE MOINS + ADJECTIF + QUE

2 exemples: 1.______________________________________________________ 2.______________________________________________________