PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PHÒNG GD VA ĐT QUN HOÀN KIM TRƯNG THCS NGÔ SĨ LIÊN T NGOI NG Môn: Ting Pháp lp 7 Thème 1. Le ҫ on 5 CO page 38 Giáo viên day: Trn Th Tho.
Advertisements

DANH NGÔN VỀ MẸ.
AURAI JE LE TEMPS….? T ÔI CÓ THỜI GIAN KHÔNG…? CRÉATION DE AIMÉ Tác phẩm của Aimé Nguyễn Thị Nhung phỏng dịch.
Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux parties distinctes,
Hình änh lÃy trên mång “BONJOUR VIET NAM” Marc Lavoine performed by Phạm Quỳnh Anh 18 year old from Belgium Bản nhạc “Việt Nam ơi!” do Cô Phạm Quỳnh Anh.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Gloire Aux hommes Avance en cliquant.
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Nguyễn Thị Nhung phỏng dịch
Explications divines sur la durée de vie de l’homme
Le : renverser sa tête en arrière
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Prendre des notes en classe:
FR30S – Le dialogue.
Le passé composé et l’imparfait
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
QUI EST-CE?.
Sac à album Quel bazar De Christian Voltz Contenu du sac :
Qu’est-ce que lire?.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Dans une classe de 5ème, le professeur demande aux élèves de venir à tour de rôle expliquer le travail de leur mère.   Il y a toutes sortes de réponses.
ETRE DELEGUE(E) DE LA CLASSE DE4e4
Sac à album Dans la cour de l'école de Stéphane Loupy Contenu du sac :
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Jésus revient dans la ville (Capharnaüm).
Par Matt Maxwell.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Personnages: Chouchouette: Papachouette: Maman chouette:
S’endort ….
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Jeannot pour les arrangements Automatique avec le Son
Cliquez pour changer de page
PAG 2017/2018 LA VISITE DU MUSEE CAMILLE CLAUDEL
La Renaissance - Xuân đã về
Les petites fleurs Những bông hoa nhỏ Claire De La Chevrotière
Le PP posait beaucoup de questions
Les petites fleurs Những bông hoa nhỏ Claire De La Chevrotière
Chapitre XIII- Chez le businessman
Bonjour VietNam chào VIỆT NAM par Phạm Quỳnh Anh.
Prends le temps de choisir tes amis…
Un Enfant … Trẻ thơ.
Yêu thương và được yêu thương
Cliquez pour changer de page
V I E I L L I R Già đi.
Subtilités de la langue française comme on la parle
Voyage spirituel en Asie Du Ngoạn Thần Triết Đông Phương
HOẠT ĐỘNG TRẢI NGHIỆM SÁNG TẠO TRONG CHƯƠNG TRÌNH GIÁO DỤC PHỔ THÔNG Báo cáo viên: TS.Tưởng Duy Hải Trường Đại học Sư phạm Hà Nội.
Gloire Aux hommes Avance en cliquant.
La Renaissance - Xuân đã về Texte écrit par Pierrette Gagnon Beaulieu
Hoa & Ca dao.
Toutes les femmes sont belles Mọi phụ nữ đều xinh đẹp
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Correction de la fabrication de la page de garde.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Présenter une méthode d’apprentissage - Intervenir in situ
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
Une histoire à 4 voix D’Anthony Browne.
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN TỔ NGOẠI NGỮ Môn: Tiếng Pháp lớp 7 Thème 2. Lecon 3. P 55 Giáo viên dạy: Trần Thảo

Connaitre les relations entre personages et paroles Duree: 45’ Thèmes 2. LeÇon 3. Page 55 Connaitre les relations entre personages et paroles Duree: 45’

I/ Description de l’image et prédition du contenu de la lecon

Un homme au premier plan, très étonné de voir au loin (au derrier plan) un très grand buffle qui est entrain de manger sur le champs de riz. De quoi parle le texte en vous voyant l’image?

II/ Leture et explication

A. Le professeur lit le texte comme modele B. Explication des mots nouveaux Vantard/e (adj)et n. - Un concours cuộc thi tuyển chọn - Un vantard/ une vantarde Người nói khoác - Un jour de conge 1 ngày nghỉ - La vantardise tính nói khoác, lời nói khoác - S’exprimer phát biểu - À tour de role lần lượt - D’un seul coup 1 nhát, 1 cú - Etonner q1 làm ai ngạc nhiên - La collone cái cột - La maison communale ngôi đình làng - Mandarin viên quan

Comprehension du texte

Q1: Personages? 4 mandarins. Q2: Quand? Un jour de conge. Q3: Quoi? Ils organisent un concours de vantardise. C’est un personne qui parle des choses incroyables (difficiles a croire). Q4: Qu’est ce qu’un vantard? + Un buffle puissant tond d’un seul coup de langue un espace d’un champ de riz. Q5: Quelles sont les choses incroyables que disent les 2 mandarins? + Une corde grosse comme 10 collones de la maison communale. Non, dans l’histoire il y a 4 mandarins, mais, seulement 2 s’expriment. Q6: L’histoire est – elle complete? Justifiez. Grace a .ses paroles, a ses vantardises Q7: Grace a quoi on connait qu’une personne est vantarde?

IV/ exercicises

Tu es belle comme une nuit d’etoiles. Le vantard 1. Remarque: Donc, les paroles peuvent relever le carractere de celui qui parle. 2. Exercice 1: Reliez paroles et caracteres Tu es belle comme une nuit d’etoiles. Le vantard J’ ai reussi, mais d’autres que moi auraient fait pareil. Le modeste Moi, mes enfants, ils sont les plus forts de leur classe! Le mechant Je n’ai jamais connu personne d’aussi bete que toi! L’amoureux

V/Je retiens VI/Prolongement Consigne

Vous imaginez des paroles puis exprimez – vous devant la class, les autre devinez le caractere exprime par ces paroles.

VII/ exercices a la maison Ex 2, Atelier p 55