Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Cadre pédagogique Problématique :
SOMMAIRE 1.INTRODUCTION 2.PRÉSENTATION DES SÉANCES 3. DESCRIPTION DE LA SÉANCE … 4.CORPUS NUMÉRIQUE 5.BIBLIOGRAPHIES COMPLÉMENTAIRES 6.PRÉSENTATION DES NOTICES 7.CONCLUSION
1 Introduction (1/5) Modalités d’organisation Établissement : Niveau : Domaines de compétences du B2i : Cadre pédagogique : Outils Tic utilisés : Effectifs :
Introduction (2/5) 1 Modalités d’organisation Objectifs généraux :
1 Introduction (3/5) Modalités d’organisation Objectifs info-documentaire :
1 Introduction (4/5) Modalités d’organisation Ressources numériques : Documents fournis à l’élève : Production attendue : Prérequis :
Introduction (5/5) 1 Modalités d’organisation Modalités d’évaluation :
Présentation des séances 2 Mise en œuvre Séances 1: Séance 2 : Séance 3 :
3 Séance Description détaillée Description synthétique : Objectifs : Lieu Déroulement de la séance :
Corpus numérique (1/2) 4 NOM, Prénom Nom du site. [En ligne]. Éditeur, date d'édition ou de mise à jour [date de consultation]. Disponibilite et accès. exemple : Université Laval. Bibliothèque. Site de la Bibliothèque de l'Université Laval, [En ligne].Université de Laval [Page consultée le 4 avril 2004 ]. Disponibilité et accès http://www.bibl.ulaval.ca/
Corpus numérique (2/2) 4
5 Bibliographie complémentaires NOM, Prénom. Titre de l'ouvrage. Mention d'édition. Éditeur, année. Pagination. Collection. MEIRIEU, Philippe. Faire l'école, faire la classe. ESF, 2004. 188 p. http://engerom.ku.dk/bibliotekerne/vejledninger/netvejledninger/camus/Presenter_une_bibliographie_selon_la_norme_Afnor_Z44.pdf
Présentation des notices (1/4) 6 Traitement documentaire
Présentation des notices (2/4) 6 Traitement documentaire
Présentation des notices (3/4) 6 Traitement documentaire
Présentation des notices (4/4) 6 Traitement documentaire
Conclusion 7 Prolongement
MERCI DE VOTRE ATTENTION