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Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation

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Présentation au sujet: "Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation"— Transcription de la présentation:

1 Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation
Mise en situation professionnelle Titre Sous-titre Stage dans le cadre du master 1 MEEF 2 établissements scolaires 4 semaines En binôme Rapport de stage présentant le stage + une analyse problématisée Sujet choisi : le professeur documentaliste un médiateur au coeur de l'établissement scolaire : réflexion sur la questin de la communication à visée des enseignants de discipline Nom – Prénom – Date – Académie de Strasbourg / Université de Lorraine

2 Sujet Mot-clefs Analyse du sujet Objectifs Socle commun Pacifi B2i
La soutenance s'effectuera suivant cet ordre : Intro Présentation des structures d'accueil Analyse problématisée sur _____ Enfin, une ouverture sur l'importance de la prise en compte du public. En effet, pour bien communiquer il est important de prendre en compte les différents public, mais cela concerne aussi l'accueil de celui-ci et le fonds qu'on lui propose.

3 Séquence Pédagogique Niveau Collaboration Projet Finalité Outils / Ressources Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

4 Séquence Pédagogique Modalités de mise en œuvre Heure/semaine Lieu Répartition classe Cadre / contexte Évaluation Pré-requis Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

5 Corpus Nom, Prénom. (date). Titre…..
Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

6 Séquence Pédagogique Séance 1 Séance 2 Buts de la séance Description en quelques mots-clés Séance 3 Séance 4 Séance 5 Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

7 Bibliographie Quelques mot-clefs et description de la bibliographie
Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

8 Document traité 1 (utiliser des captures-écrans) Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

9 Document traité 2 (utiliser des captures-écrans) Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

10 Conclusion Rappel séquence Rappel docs choisis / traités Finalité
Evaluation Poursuite possible Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.

11 Merci de votre attention
Loritz : grand CDI avec beaucoup de moyen bien pour répondre aux besoins des élèves et profs MAIS > inertie, les documentalistes travaillent avec les quelques professeurs qui viennent pour y faire des séances mais souvent tout est bouclé dès le début de l'année. Des classes viennent aussi sans que le documentaliste ne prépare beaucoup, notamment pour l'AP. La Fontaine : petit CDI, peu de moyen et un milieu socio-culturel plutôt défavorisé. MAIS > forte réactivité de la documentaliste notamment pour les collaborations, projets et autres séquences. Grand investissement de la documentaliste.


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