Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mortalité infantile chez les enfants non infectés nés de mères séropositives à lère des multithérapies CESP - Inserm U1018 Equipe « Epidémiologie du VIH.
Advertisements

Words of the Month Automne 2010 Fall 2010 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Les écosystèmes Subtitle. Un écosystème est un ensemble d’organismes vivants qui interagissent entre eux et avec les éléments non vivants du milieu qu’ils.
La santé des enfants et des jeunes du Canada : Un profil de l’ICSI © 2015 Institut canadien de la santé infantile La présente page n’est que l’une des.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
lesite.tv ● Ressource en ligne par abonnement ● Editeurs : SCEREN-CNDP, France 5 ● Tarif selon effectif de l'établissement ● Diffusion par web (adsl si.
Cours de base sur le karite Materiel de Swiss Contact et Helvetas: Faire reference au materiel et a Swiss Contact /Helvetas sur la page de garde du cours!
DIVERSITÉ ET UNITÉ DES ÊTRES VIVANTS. A la fin de cette partie, je dois être capable de : Objectifs : A la fin de ce chapitre je dois être capable de.
Eric Carle.
Histoire du logo du collège
Vieillir sans tabou ! en POP•LIFE.
Introduction à la linguistique
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
Les catégories d’immigrants
Conseil canadien pour les réfugiés Canadian Council for Refugees
PowerPoint 2 (élémentaire) : Droits et responsabilités en démocratie
Ou est-ce qu’ils parlent le francais?
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 5 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Droits et responsabilités au Canada
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
LA VIOLENCE.
Schlumberger-Private Pas moi ! Je suis en securité.
Perspectives théoriques
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 4 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Report de la grossesse Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Les voisinages et la diversité dans la mosaïque et le “melting pot”
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Report de la grossesse Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada
Ostéoporose pendant la ménopause
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
L'éducation personnelle, sociale et saine
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
PAGE 1 PAGE 2.
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Programme de parrainage des familles de l'Aviation royale canadienne
John F. Jarrell, MD  Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada  
L’immigration est un volet important de la croissance nette de la population au Canada. La fécondité sous le niveau de remplacement (1,7 enfant par femme.
N° 271-Report de la grossesse
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
Au Canada, 14 jeunes femmes de 15 à 19 ans sur ont accouché en Le taux de fertilité des adolescents est plus élevé au Canada que parmi d’autres.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
Au Canada, environ 60 langues autochtones sont parlées
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Entre 2000 et 2010, le nombre réel d’enfants et de jeunes au Canada a augmenté, mais leur pourcentage par rapport au reste de la population a légèrement.
Des études révèlent que l’acculturation — l’adaptation à la nouvelle culture — et la formation de l’identité sont, semble-t-il, des processus simultanés.
Togas Tulandi, MD, MHCM  Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada  
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
Au Canada, d’après le recensement de 2006, la plupart (86 %) des enfants non autochtones de moins de six ans vivaient dans une famille biparentale, comparativement.
Au Canada, le taux de fécondité des adolescents a diminué pour passer de 20,1 pour naissances vivantes en 2000 à 14 en Le taux de fécondité.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
La laparoscopie durant la grossesse
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
2.3 CHANGEMENTS DANS LE PAYSAGE POLITIQUE
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Un retour aux années révolues de formation : plaidoyer pour un système uniforme de bulletins en chirurgie gynécologique  Lindsay Shirreff, MD, MSc (qualité.
Inscription en ligne Vue responsables
Transcription de la présentation:

Fig. 4.2.2 Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide Source: Pottie K, Dahal G, Georgiades K, Premji K and Hassan G.  (2014). Do First Generation Immigrant Adolescents Face Higher Rates of Bullying, Violence and Suicidal Behaviours Than Do Third Generation and Native Born? J Immigrant Minority Health. doi: 10.1007/s10903-014-0108-6 http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10903-014-0108-6#page-1 Graphique créé par l’ICSI avec une photo de Big Stock Photo. Les éléments de l’infographie révèlent que l’intimidation et l’agressivité entre pairs sont plus fréquentes chez les jeunes immigrants de première génération qui ne parlent pas la (ou les) langue(s) officielle(s) de leur pays d’accueil, par rapport à leurs homologues immigrants de 3e génération ou aux jeunes nés ici. Ces constats signifient que les risques de violence sont plus élevés lorsque les jeunes néo-canadiens parlent une langue autre que celle de leur nouveau milieu de vie1. Bien que ces données soient issues d’études américaines, elles ont nécessairement une importante portée sur la vie des immigrants au Canada. La recherche a démontré que, dans la plupart des cas, un jeune néo-canadien évoluant au sein d’une famille solidaire et unie — tous les membres vivant ensemble — est moins exposé à la violence. 1Pottie K, Dahal G, Georgiades K, Premji K and Hassan G.  (2014). Do First Generation Immigrant Adolescents Face Higher Rates of Bullying, Violence and Suicidal Behaviours Than Do Third Generation and Native Born? J Immigrant Minority Health. doi: 10.1007/s10903-014-0108-6;  http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10903-014-0108-6#page-1