FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas difficile à apprendre, il faut tout simplement un petit peu de bonne volonté. Allons-y!
STRAND 2 Spring JANVIER 2015 Vocabulaire 4-1 Pratiquons avec quia Dessinons et devinons Conversations SMS – Je vais à la pharmacie. Tu as besoin.
La conjugaison française verbes de la première conjugaison
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
La ponctuation Syllabus pages
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Le passé récent et le futur proche
Les ados aux poches trouées
Passé, présent, futur passé présent futur
4.2.5 Je peux prédire le futur
Leçon 2 En ville Writing prompts.
LLSMD 2951 : Le projet de fin d’études I. Les conditions. 1
Quiz/composition: Lundi 20 Avril
Le passé récent What just happened?.
Le système scolaire français
Pour parler d’une durée
La grammaire.
Dictées Chapitres 5 et 6.
Présidentielle 2017 Mettre le son.
Formation sur la tâche et le projet de répartition
Suivez les instructions!
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
COMMENT UN METAL CONDUIT-IL LE COURANT ELECTRIQUE ?
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Le cours d’Education musicale
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Et l’imparfait v. le passé composé
Le Futur Simple.
Le futur simple et le futur proche
LES ETUDES DE SANTÉ.
Pour les enfants à Fast Forward French
Le présent des verbes réguliers
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Discours indirect косвенная речь
La consigne Introduction.
Orthographe à retenir :
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
Décomposer et encadrer les fractions
Les Schtroumpfs Mettre le son..
Présidentielle 2017 Mettre le son.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Le futur simple.
Le verbe préférer.
La phrase.
Observez et discutez: le plus que parfait
8. La préparation et le déroulement des examens
Lettre de mission Lieu: Nom du groupe :
Les cours de M. Barker La Révision générale Module 2: Les verbes.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
CHAPITRE 3: L’IMMIGRATION
Formation et application
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Réaliser une présentation orale
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Parler devant ses camarades
Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif.
Séquence 4 – Histoire – CM1
Réaliser une présentation orale
Revision avec Faire, Aller, Venir, le temps
Bienvenue en classe de 6è1
Mathématiques – Mesure
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Transcription de la présentation:

FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES

Formez le groupe de la semaine! Pour chaque chapitre, vous allez travailler dans des groupes de 4 personnes Dans chaque groupe, il y a deux sous-groupes: les A et les B Il y a aussi des groupes de 3 personnes. Dans ce cas, tout le monde travaille ensemble. Inventez un nom pour votre groupe! Au chapitre suivant, les groupes sont reconstitués avec des personnes différentes.

Une tête ou un nul? (C’est…) Elle ne triche jamais. Il sèche un cours. Elle bosse à la dernière minute. Il a 18 ans au collège. Elle a eu 18 à son dernier partiel. Il suit 5 cours par semestre. Elle redouble son année. Il ne passe pas les examens blancs.

Exercices de vocabulaire A, p. 10: L’âge et l’enseignement (A + A) B, p. 10: Comment dit-on…? (A + B) Posez-vous des questions! Utilisez les questions que vous avez préparées dans votre Cahier pour interroger les membres de votre groupe.

Questions du professeur Combien de cours suivez-vous ce semestre? Quelles sont les matières obligatoires pour vous? En quelle année allez-vous obtenir votre diplôme? En quoi voulez-vous vous spécialiser? Préférez-vous les cours magistraux ou les travaux dirigés? Pourquoi? Combien de cours suivez-vous ce semestre? Quelles sont les matières obligatoires pour vous? En quelle année allez-vous obtenir votre diplôme? En quoi voulez-vous vous spécialiser? Préférez-vous les cours magistraux ou les travaux dirigés? Pourquoi?

Le présent des formes verbales En principe, vous êtes responsable pour tous les formes du présent dès maintenant Révisez ces formes avec l’aide de L’Appendice C, pp. 230-273 Pour l’interro du Chapitre 1, sachez surtout Les verbes réguliers (en -er, -ir, -re) Payer, s’ennuyer, partager, ouvrir et leurs composés Les verbes avec changement de radical (appeler, acheter, préférer) Les verbes irréguliers du Vocabulaire 1 (suivre, s’inscrire, obtenir)

Emplois spéciaux du présent Aller + infinitif: le futur proche Qu’est-ce que vous allez faire ce soir? Nous allons dîner au Paddock. Venir de + infinitif: action du passé immédiat Eric crie très fort. Qu’est-ce qui vient d’arriver? Il vient de se casser le bras! Depuis + présent: action commencée au passé qui n’est pas encore terminée Depuis combien de temps étudiez-vous le français? Depuis quand êtes-vous étudiant à Furman?

Pratique des verbes Exercice A, p. 14 Exercice B, P. 14