Connors Bros. CloverLeaf Seafoods 15 novembre 2016
Histoire et capacité de l’usine de Blacks Harbour Connors Bros. a été établi en 1893. L’usine de Blacks Harbour transforme des produits du hareng (3 tailles de contenants). L’usine a commencé ses opérations en février 1974. Elle a une dimension de 250 000 pi2, qui comprend l’espace d’entrepôt. La capacité d’entreposage frigorifique est de 11 500 pi2 ou 2 600 Mt. On entrepose également à l’extérieur au besoin. Capacité de mise en conserve durant un quart de travail de 8 h : 6 500 caisses. L’usine fonctionne de janvier à décembre, et ferme en avril pour des activités de maintenance. Le processus de production comprend 5 formats d’emballage, 11 sertisseuses, 11 autoclaves et 5 chaînes d’emballage pour l’emballage, la mise en caisse et la palettisation. Du poisson surgelé d’une tierce partie peut être exporté des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie au besoin.
Aperçu de l’usine de Blacks Harbour L’usine de Blacks Harbour est approuvée par l’ACIA et possède la certification Safe Quality Foods (SQF) de niveau 3 (certification la plus élevée). On effectue des tests de la qualité internes sur le poisson importé et les produits finis avant l’expédition. 475 employés travaillent à temps plein, et sont à notre emploi depuis 17 ans en moyenne. Ils sont représentés par une association, mais ne sont pas syndiqués. Les gestionnaires de l’usine ont de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de la transformation du hareng et des aliments. Les produits finis sont expédiés quotidiennement à des consommateurs et à des centres de distribution.
Sources de hareng de l’usine Blacks Harbour au pays
Automatisation de l’usine Méthode d’emballage avec ciseaux Cette méthode d’emballage était utilisée il y a plus de 100 ans, et continue de l’être aujourd’hui. Avec le déclin des effectifs il y a 30 ans, Connors a vu la nécessité de trouver d’autres méthodes d’emballage. On a trouvé en Espagne une machine d’emballage permettant d’employer moins de travailleurs et d’obtenir un plus grand rendement. Ligne d’emballage manuelle : 44 travailleurs – production quotidienne moyenne par travailleur : 19. Ligne d’emballage automatisée : 20 travailleurs – production quotidienne moyenne par travailleur : 45.
Automatisation de l’usine Emballage des filets Encore une fois, Connors a vu le besoin de trouver d’autres méthodes d’emballage. On a trouvé au Danemark une machine d’emballage de filets permettant d’employer moins de travailleurs et d’obtenir un plus grand rendement. Ligne d’emballage manuelle : 35 travailleurs – production quotidienne moyenne par travailleur : 19 caisses. Ligne d’emballage automatisée : 12 travailleurs – production quotidienne moyenne par travailleur : 45 caisses.