Frans 3/4e jaar - les 3 Compréhension orale Unité 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
Advertisements

Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
Mise en contexte Ce powerpoint a été fait dans le cadre d’un stage en éducation en nutrition. C’est un quiz «brise- glace» sur la saine alimentation.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Planche de présentation du projet
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Les Créations André & Pluto
Franse Les – 1e jaar Les 19 Aujourd’hui nous sommes ….
Français 1 mercredi, le premier mai 2013
Envie de changement Leçon 4 / Cycle 1.
Créez votre entreprise
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
Le sucre dans l’alimentation
Introduction Les Arts et La Culture.
S’afficher pour publier !
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
LE PERROQUET SANS PATTES.
Les Créations André & Pluto
Dis-moi Dit-moi Pourquoi? Pourquoi ? Cliquez pour faire défiler.
LE PERROQUET SANS PATTES.
objectif: to inquire about food and place an order
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Les nombres decimals et multiplication
La Conduite.
Prendre des notes en classe:
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
7. Créez les questions pour les tests formatifs et sommatifs
Vocabulaire CM Les niveaux de langage.
Révision des pronoms y et en
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Pour plus d’informations, visitez EngagingScience.eu/fr
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
L’alimentation du jeune sportif
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Frans 3/4e jaar - les 2 Kennismaken Uitleg methode Unité 1.
Frans 3/4e jaar - les 4 Compréhension orale Unité 1.
4.7 Multiplier des nombres décimaux
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Les fractions, les décimaux, les rapports et les pourcentages
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Comment choisir entre les deux!
La nutrition Les définitions à savoir pour la suite :
SEGPA du Collège de … Dossier de stage 2018 Prénom Nom Classe.
On est en forme! © 2017 Pearson Canada Inc.
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Votre alimentation en quelques questions
Des questions puissantes
La question est fondamentale : POURQUOI ?
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Les Créations André & Pluto
Les Créations André & Pluto
Révision pour l’examen
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Présentation de l’outil
Dis-moi Dis-moi Pourquoi? Pourquoi ? Cliquez pour faire défiler.
Dit-moi Dit-moi Pourquoi? Pourquoi ? Cliquez pour faire défiler.
Dis-moi Pourquoi ?.
Par: Cristina et Kourosh
NEW STUDENTS DAY 24TH JUne 2019
LA LOI MASCULINE.
Tri de Groupes Nominaux
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
L'alimentation : Je retiens bien
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

Frans 3/4e jaar - les 3 Compréhension orale Unité 1

La date / La météo

Devoirs préparer l’interview de la page 20. faire les exercices de la page 12

Que voyez-vous? Je suis une sauterelle

Manger autrement https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM Donnez les noms de trois plats que vous trouvez délicieux. Regardez les propositions de plats dans le tableau. Vous pensez que c’est bon ? Pourquoi ? Grenouilles Escargots Gâteau à la citrouille Saucisson végétarien Frites à la mayonnaise Biscuits aux brocolis Sandwich au jambon Poisson au miel Confiture de fleurs

Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM Compréhension orale. Regardez la vidéo une première fois et cochez la bonne case du tableau. VRAI FAUX VRAI FAUX 1 Dans cette sandwicherie, on peut manger des insectes. 2 L’homme mange un cheeseburger. 3 Il existe des pâtes d’insectes. 4 Tous les clients adorent les insectes. 5 Les insectes sont riches en protéines.

Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM Regardez la vidéo une deuxième fois et écrivez les mots que vous entendez.   tranche de pain   un restaurant  un steak haché   déguster   le menu  publicité   des vers  original  ça marche  personnes curieuses  barrière psychologique   naturel   délicieux   horrible  farine d’insectes  c’est facile   criquets

Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM Regardez la vidéo une troisième fois et remplissez les mots qui manquent dans le texte. vers | insectes | criquets | bœuf | steak haché | bagel | tranches de pain | pâtes

Manger des insectes? https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM Il croque dans son bagel à pleines dents. Pour ce jeune homme de toute évidence aucune appréhension. Pourtant entre les tranches de pain un grosse poignée de vers. Les insectes ont un goût très puissant, mais c’est le craquant ca apporte un petit croquant très naturel, très sympa, voila c’est délicieux. Dans cette sandwicherie les insectes ont désormais toute leur place dans les menus. Des vers mais aussi des criquets et apparemment ça marche. Il y a beaucoup de personnes qui sont curieuses en tout cas, qui a chaque fois : « ah vous faites des insectes » «ah, l’insecte, je ne sais pas si j’essaierai. Et puis on les pousse un petit peu et puis ça passe. Manger des insectes, ces étudiants aussi veulent répandre la pratique. Leur idée: commercialiser des pâtes à base de farine d’insectes riche en protéines. On sait qu’on va avoir un déficit de protéines animales en 2050, par rapport à la croissance de la population et donc les insectes produisent beaucoup plus de protéine que pourrait produire un bœuf. Et c’est l’avantage de ce produit. Il peut remplacer un steak haché. Autre avantage ; ces pâtes ont un aspect tout à fait classique. Aucune trace d’insectes visible. Un atout pour séduire les consommateurs souvent bloqués par la barrière psychologique.

Manger des insectes? Débat Choisissez les fins de phrase pour exprimer votre opinion. Essayez de donner des arguments. Manger des insectes... ... c’est une alternative intéressante. ... c’est horrible. ... c’est le futur de l’alimentation dans le monde. ... n’est pas possible pour moi. ... c’est écologique et naturel. ... c’est une mode pour des hipsters. ... peut être curieux pour les cuisiniers. ... : je suis fan ! ... est un tabou absolu dans notre culture.

Manger des insectes? Il faut... faire une grosse promotion des insectes comestibles, c’est génial ! interdire ce type de restaurants. éduquer les gens sur l’alimentation alternative. faire attention quand on mange au restaurant ! installer des fermes d’insectes dans notre pays. publier des livres de cuisine pour savoir comment préparer les insectes. être ouvert, aussi en cuisine. bien lire les listes d’ingrédients quand on achète des produits alimentaires. Mettez-vous par paire. Imaginez un slogan (une phrase) pour faire la promotion des insectes dans une publicité. Comparez vos propositions et votez pour le meilleur slogan !

2b/c Comment poser des questions? Open vragen = vraagwoord 16.3 - p. 202 Elle travaille où? : Où est-ce qu’elle travaille Wat :Qu’est-ce que - Qu’est-ce qu’ Wat is/zijn :quel/le est - quels/quelles sont? Welke/Welke : quel – quelle – quels - quelles à deux, former des questions ouvertes chercher les réponses dans le texte jouer le dialogue Thuis: werkboek oef. 3 p. 12

3 p. 21 – La mode à petit prix. Vragen stellen: Vous avez ce modèle en quelle taille / pointure? Vous avez cette cravete en quelles couleurs? C’est en quoi / en quelle matière? On porte cette chemise avec quelles cravates? Quel est le prix de cette chemise? Combien ça coute? 3c: Vragen stellen over de gele tas Thuis: werkboek oef. 4 p. 13

Devoirs Lezen: Open vragen = vraagwoord 16.3 - p. 202 tekstboek oef. 3b p. 21 werkboek oef. 3 p. 12 werkboek oef. 4 p. 13