L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif Conseil scolaire de district ABC Le nom de l’école / logo The first slide contains the following information: Title of Project, Names of Action Research Team, Date, Board/School Name and Logo DATE Membres de l’équipe du projet
Questions pour la recherche ou hypothèses Quelle est la contribution de l’éducation permanente à l’objectif du conseil d’améliorer les taux d’obtention des crédits et de diplomation? Pour quelles raisons les élèves choisissent-ils de suivre des cours par le biais de l’éducation permanente? Hypothèses L’éducation permanente contribue considérablement à l’objectif du conseil d’améliorer les taux d’obtention des crédits et de diplomation. Les élèves suivent des cours par le biais de l’éducation permanente pour des raisons diverses, dont l’avantage de se concentrer sur un cours à la fois (et/ou?) de libérer du temps dans leur programme quotidien. Note: Research questions or Hypothesis can be included. Not required to include both. The research question is written in clear language and, in most cases, in the past tense – especially if you have conducted an action research project – as the action research has already taken place.
Méthodologie La première discussion s’est faite avec le chercheur du conseil. L’évaluation de la littérature a été menée à bien. Des données sur les crédits et les diplômés octroyés ont été recueillies par l’intermédiaire du système de gestion des élèves. Un questionnaire a été créé, distribué, collationné et analysé. On a formulé des conclusions et des recommandations et suggéré des modifications au programme. Written in point form and the past tense.
Constatations : Octroi de crédits Année scolaire : du 1er juillet 20XX au 30 juin 20YY Nombre de crédits Thanks to the Thames Valley DSB for use of their charts. Conclusions, actions and recommendations are entirely fictional and not based on these findings. Bar Graphs are used to show trends with the bars arranged in order of magnitude to show the trend. Pie Graphs are used to compare parts of a whole (usually %) and the parts are arranged in the circle in order of magnitude. Environ 10 % du total des crédits octroyés au palier secondaire ont été attribués par l’A. A. C. E. au cours de la période. La plupart de ces crédits ont été obtenus dans le cadre de programmes d’éducation des adultes et d’éducation permanente.
Constatations : Diplômés de 20XX-20YY Année scolaire : du 1er juillet 20XX au 30 juin 20YY Nombre d’élèves Thanks to the Thames Valley DSB for use of their charts. Conclusions, actions and recommendations are entirely fictional and not based on these findings. Each graph has a title clearly describing the data that is being represented. Environ 10 % des diplômés de 20XX-20YY ont obtenu un diplôme de l’A. A. C. E.
Constatations qualitatives : Groupes de discussion Principales constatations concernant la raison pour laquelle les élèves suivent des cours du soir : Les élèves ne pouvaient pas suivre certains cours pendant la journée à cause d’autres obligations. Les élèves cherchaient à relever leur niveau ou à suivre un cours préalable requis pour aller au collège ou à l’université. Les élèves avaient besoin d’un crédit supplémentaire pour obtenir leur diplôme. Fictional Material
Conclusions Les programmes d’éducation des adultes et d’éducation permanente ont une incidence positive importante sur les taux d’obtention des crédits et de diplomation des conseils. Les raisons pour lesquelles les élèves suivent ces cours varient. Par conséquent, il est possible que d’autres cours soient offerts afin d’accroître les taux d’obtention des crédits et de diplomation des conseils. Fictional Material Note: the conclusion must directly answer the research questions(s) and must be supported by the data/findings.
Conséquences des changements apportés à la prestation des programmes Les cours offerts le soir seront revus de façon à répondre aux besoins des élèves et dans le but d’accroître les taux de diplomation. Fictional Material
Recommandations (étapes suivantes) Il faudra effectuer d’autres recherches pour déterminer s’il y a une corrélation entre la raison pour laquelle un élève suit un cours du soir et sa réussite au cours. Il est nécessaire de revoir les emplois du temps des écoles secondaires afin de déterminer si l’emploi du temps des écoles de jour peut être mieux structuré pour répondre aux besoins des élèves. D’autres recherches seront effectuées afin de déterminer si d’autres cours doivent être offerts pour répondre aux besoins des élèves adultes. Fictional Material