I.Les pratiques dans les collectivités
Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information 1.Presse 2.Internet 3.Visite de salons 4.Réseau informel 5.Personnel 6.Études et rapports 7.Autres administrations 8.Base de données Nos résultats Vos réponses 1.Internet 2.Réseau informel 3.Presse 4.Études et rapports 5.Base de données 6.Personnel 7.Visite de salons 8.Autres administrations
Méthodes utilisées Question 2: Méthodes utilisées Nos résultats Vos réponses 1.Réunions d’analyse 2.Sensibilisation au risque 3.Benchmarking 4.Recours à des experts 5.Cellule de gestion de crise 6.Fonction dédiée 7.Rapport d’étonnement 1.Recours à des experts 2.Benchmarking 3.Réunions d’analyse 4.Fonction dédiée 5.Rapport d’étonnement 6.Sensibilisation au risque 7.Cellule de gestion de crise
II.Les attentes et les problèmes des entreprises
Besoins des entreprises Question 3: Besoins des entreprises Nos résultats Vos réponses 1.Clients 2.Concurrence 3.Nouveaux marchés 4.Nouveaux produits 5.Diversification 6.Fournisseurs 7.Nouvelles technologies 8.Nouveaux partenaires 1.Nouveaux marchés 2.Concurrence 3.Nouvelles technologies 4.Diversification 5.Nouveaux partenaires 6.Clients 7.Nouveaux produits 8.Fournisseurs
Problèmes rencontrés par les entreprises Question 4: Problèmes rencontrés par les entreprises Nos résultats Vos réponses 1.Manque de disponibilité 2.Information trop abondante 3.Information trop coûteuse 4.Méconnaissance des sources 5.Difficultés à exploiter les données 6.Information obsolète 7.Moyens inadaptés 8.Rétention d’informations 1.Moyens inadaptés 2.Méconnaissance des sources 3.Difficultés à exploiter les données 4.Manque de disponibilité 5.Information trop abondante 6.Information trop coûteuse 7.Rétention d’informations 8.Information obsolète
III.Les actions possibles à développer sur le territoire
Actions possibles Question 5: Actions possibles Nos résultats Vos réponses 1.Conférences, ateliers 2.Conseils ponctuels 3.Stagiaires 4.Audit développé 5.Benchmarking 6.Veille 7.Recours à des consultants 1.Veille 2.Benchmarking 3.Conférences, ateliers 4.Recours à des consultants 5.Conseils ponctuels 6.Audit développé 7.Stagiaires
Conclusion: 68% des entreprises et 25% des collectivités se disent sensibilisées au risques majeurs encourus mais seulement 15% des entreprises et 0% des collectivités ont dressé une liste. 68% des entreprises et 71% des collectivités recherchent des informations sur Internet alors que seulement 27% des entreprises et 29% des collectivités s’adressent directement aux membres de leur personnel.