Les Danaïdes Dans la mythologie grecque, les Danaïdes (en grec ancien Δαναΐδες / Danaídes) sont les cinquante filles du roi Danaos. Elles accompagnent leur père à Argos quand il fuit ses neveux, les cinquante fils de son frère Égyptos. Les Danaïdes par John William Waterhouse, 19033.
La légende des Danaïdes Le roi Bélos, qui régnait à Chemmis en Haute-Egypte, était le fils de Libye et de Poséidon et frère jumeau d'Agénor. Aegyptos (un des fils du roi Bélos) reçut le royaume d'Arabie; mais il conquit aussi le pays des Mélampodes, et l'appela: Égypte, d'après son nom. Danaos, qui avait été envoyé pour gouverner la Libye, avait cinquante filles appelées les Danaïdes, nées également de différentes mères. A la mort de Bélos, les jumeaux se querellèrent sur leur héritage et, dans un geste de conciliation, Aegyptos proposa un mariage général entre les cinquante princes et les cinquante princesses. Danaos, fit ses préparatifs pour fuir la Libye.
La famille des danaïdes histoires-mythiques.skyrock.com
Les Enfers D'après la légende les danaïdes furent tuées comme leur père par lyncée et comdamnées à remplir des jarres percées Les Danaïdes Lyncée
Quelques Tableaux